Config gamer pour 2000 euros environ

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander votre aide.

J'aimerais un avis sur cette config sans trop prendre en compte les disponibilités : https://www.topachat.com/pages/confi...wdKBknwWlBY%3D

- j'ai déjà le processeur un AMD Ryzen 9 5900X (3.7 GHz)
- un écran Asus ROG Strix XG27UQ x2
- j'ai deja l'os

Me manque la carte graphique, je penserais me tourner sur une 3060 TI une fois que les prix auront baissé

J'aimerais une config uniquement pour jouer aux derniers jeux qui puisse durer dans le temps.
Que soit soit RGB ou silencieux ca m'est égal

Des avis concernant le boitier et la CM ou autre composant à changer?


Bonne année à tous
J'aurai tendance à te conseiller un ventirad plus pêchu, le 5900 est un gros processeur et il donne le meilleur de lui même quand il est bien refroidi. Par exemple par le dark rock ou dark rock pro de la même marque.


Ton écran est en 4k, et si j'ai bien compris, tu en as deux. La 3060Ti va cracher ses poumons, vise plus haut. Genre, la 3080 quand elle sera à un prix normal.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aurai tendance à te conseiller un ventirad plus pêchu, le 5900 est un gros processeur et il donne le meilleur de lui même quand il est bien refroidi. Par exemple par le dark rock ou dark rock pro de la même marque.


Ton écran est en 4k, et si j'ai bien compris, tu en as deux. La 3060Ti va cracher ses poumons, vise plus haut. Genre, la 3080 quand elle sera à un prix normal.
Ok pour le dark rock 4 pro par contre il me parait énorme comme ventirad, est ce que tu penses qu'un peut le remplacer par un système wartercooling plus petit ayant les mêmes performances au niveau du refroidissement?

Merci pour la 3080 en espérant que les prix vont baisser
Citation :
Publié par lufette
Ok pour le dark rock 4 pro par contre il me parait énorme comme ventirad, est ce que tu penses qu'un peut le remplacer par un système wartercooling plus petit ayant les mêmes performances au niveau du refroidissement?
Oui, mais c'est plus cher usuellement. Sauf si tu prends l'arctic freezer II, qui est un des meilleurs de toute manière. En 280 mm par exemple, si ça rentre dans ton boîtier. Mais le 240 est déjà suffisant à priori.
https://www.topachat.com/pages/produ...st_ARCTIC.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés