Quelles nouvelles classes pour la 6.0

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu tôt pour se prononcer, et je n'ai aucune connaissance des autres jeux FF (à part la saga du XIII vite fait, et on ne peut pas dire qu'il y ait un concept de classe dedans, juste des rôles) donc je me contente d'espérer qu'ils sortiront un soigneur car c'était très attendu pour Shadowbringer. J'aimerais également voir un dps physique distance et/ou un mage, vu que ces 2 rôles comme pour le soigneur, n'ont que 3 jobs chacun. Après pour le nouveau dps physique distance, je l'échange volontiers contre une refonte du Barde, j'ai jamais digéré les changements qu'il a reçu à partir de Stormblood, et aujourd'hui je le trouve carrément chiant à jouer.
Je pense qu'un nouveau soigneur est tout à fait envisageable pour la 6.0, et pour ma part j'adorerai un concept de soigneur sans magie du type chemist ou herbalist. Voir un soigneur magitek si ça existe en Garlemald.
Pour le deuxième job, je pense que ce sera un DPS, soit caster soit melee vu qu'on a eu le danseur pour Shadowbringers. A moins que ce ne soit le très très convoité beast master ! Mais pour le coup beast masters moi je vois plus ça en ranged voire tank :/

Mais bon le souci c'est vraiment de trouver une identité au job, parce que à force de "simplifier" (dans le sens de les rendre plus accessibles et plus équilibrées dans les types de skills) les classes on finit par ne plus avoir tant d'identité que ça. S'ils ajoutent un caster, qu'est-ce qu'il aura d'unique par rapport aux autres ? On a celui avec le pet, celui avec le chaud/froid et celui qui a des combos melee. Je vois pas trop quoi d'autres (et c'est pour ça que je fais de la programmation et pas du design lol).
Vous en pensez quoi ?
Un healer c'est à peu près sûr (ça fait longtemps, et l'absence de nouveaux healers lors de la sortie de ShB a fait beaucoup de mécontents).