Quelles nouvelles classes pour la 6.0

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu tôt pour se prononcer, et je n'ai aucune connaissance des autres jeux FF (à part la saga du XIII vite fait, et on ne peut pas dire qu'il y ait un concept de classe dedans, juste des rôles) donc je me contente d'espérer qu'ils sortiront un soigneur car c'était très attendu pour Shadowbringer. J'aimerais également voir un dps physique distance et/ou un mage, vu que ces 2 rôles comme pour le soigneur, n'ont que 3 jobs chacun. Après pour le nouveau dps physique distance, je l'échange volontiers contre une refonte du Barde, j'ai jamais digéré les changements qu'il a reçu à partir de Stormblood, et aujourd'hui je le trouve carrément chiant à jouer.
Je pense qu'un nouveau soigneur est tout à fait envisageable pour la 6.0, et pour ma part j'adorerai un concept de soigneur sans magie du type chemist ou herbalist. Voir un soigneur magitek si ça existe en Garlemald.
Pour le deuxième job, je pense que ce sera un DPS, soit caster soit melee vu qu'on a eu le danseur pour Shadowbringers. A moins que ce ne soit le très très convoité beast master ! Mais pour le coup beast masters moi je vois plus ça en ranged voire tank :/

Mais bon le souci c'est vraiment de trouver une identité au job, parce que à force de "simplifier" (dans le sens de les rendre plus accessibles et plus équilibrées dans les types de skills) les classes on finit par ne plus avoir tant d'identité que ça. S'ils ajoutent un caster, qu'est-ce qu'il aura d'unique par rapport aux autres ? On a celui avec le pet, celui avec le chaud/froid et celui qui a des combos melee. Je vois pas trop quoi d'autres (et c'est pour ça que je fais de la programmation et pas du design lol).
Vous en pensez quoi ?
Un healer c'est à peu près sûr (ça fait longtemps, et l'absence de nouveaux healers lors de la sortie de ShB a fait beaucoup de mécontents).
A voir quelle particularité ils vont lui trouver, les soins purs, les HoT et les shields sont déjà bien représentés par chacun des healers. Ca serait bien qu'ils ne fassent pas comme les tanks qui perdent petit à petit leur identité.

Et probablement un DPS supplémentaire, à moins que le Covid ait ralenti la production, je verrais bien un melée, c'est les moins évident à trouver en PF.
Vu qu'il y a un showcase prévu pour le 06 Février, je pense que la prochaine extension "Forspoken" à un peu de retard par rapport à celles d'avant. Car si je ne me trompe pas les annonces des précédentes extensions étaient faites avant le mois de Février. Moi je verrai bien la race des nu mou avec comme job géomancien ou illusionniste. Je pense qu'il y aura forcément un nouveau heal, espérons avec un système différent.
Citation :
Publié par Kaijy Mokushyroku
Vu qu'il y a un showcase prévu pour le 06 Février, je pense que la prochaine extension "Forspoken" à un peu de retard par rapport à celles d'avant. Car si je ne me trompe pas les annonces des précédentes extensions étaient faites avant le mois de Février. Moi je verrai bien la race des nu mou avec comme job géomancien ou illusionniste. Je pense qu'il y aura forcément un nouveau heal, espérons avec un système différent.
Les annonces précédentes étaient faites au compte-goutte pendant les 3 fan fest : en Octobre/Novembre, puis fin Décembre et enfin Février/Mars. Mais pas de fan fest à cause du Covid
A voir s'ils dévoilent masse info pour 'rattraper le retard' ou s'ils vont faire plusieurs annonces, dont la première en février.
Après pour la sortie de l'extension, je ne sais pas trop. Ils ont l'air d'avoir retrouvé leur rythme habituel, mais ils ont pris 2 mois de retard sur la 5.3. D'habitude, ils laissent 6 mois entre la 'E.5' et la nouvelle extension. Les joueurs trouvent souvent ce temps un peu long, alors je ne serais pas surprise qu'ils réduisent exceptionnellement ça à 4 mois comme pour les patchs E.X, et sortent l'extension début août. Si bien sûr c'est si ils ont rattrapé le retard en développement, mais leur retard avait surtout l'air lié au raid 24 et à la difficulté de faire du télétravail pour les équipes de test. Donc si ça se trouve l'extension n'a été que peu affectée.

En espérant avoir plus d'infos en février

Dernière modification par Miyuu ; 17/12/2020 à 15h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés