Arcane Fortune. Le CivilizaSimCity du Dwarf Fortress dans ton Terminal

Répondre
Partager Rechercher
Arcane Fortune est récemment disponible en version jouable.
C’est gratuit, et si ce n’est pas OpenSource, c’est sous licence CC BY-NC-SA 4.0
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

Lien vers le jeu, le site, un mini tuto illustré et d’autres machins :
https://arcanefortune.com

Forum et Discord ouverts :
https://www.arcanefortune.com/forum/index.php
https://discord.gg/8Gp8kk

C’est pour Windows, Mac et Linux, et ça tourne directement dans un Terminal si on veut.

Les créateurs ambitionnent de développer une simulation inspirée par Civilization et SimCity, avec la richesse et la complexité d’un Dwarf Fortress, mais à l’échelle macro plutôt que micro vu que l’on parle de nations et autres larges territoires, pas juste une colonie de quelques individus.

Pour ce faire, ils compte nourrir une IA via le DeepLearning.

Début de partie

initial.png

Une ville entourée de murs
Screenshot_20190710_204102.jpg

Une carte en fin de partie, chaque continent est dominé par une nation
Screenshot_20200729_143840.png

Je n’ai fait que lancer le truc pour voir, je n’ai rien à dire de plus pour le moment.

Écoutez, laissez la passion faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 10/08/2020 à 09h32.
J’ai joué un peu pour de vrai

C’est encore loin d’être complet, tout en étant déjà relativement intéressant pour un jeu qui tourne dans un terminal.

On commence par générer une carte de taille variable (de la taille de la Corse jusqu’à 10x la Terre). Ensuite on a deux travailleurs (W)orker et un (E)plorateur, et des crédits.
C’est au tour par tour, par jour/semaine/mois/auto jusqu’à résolution de l’action d’une unité qui n’a plus rien à faire.

On peut bouger le curseur (au clavier, pas de souris) sur une inuté pour voir toutes les actions possible dans l’interface en bas, très pratique.
Par exemple, (L) pour que l’explorateur aille se balader tout seul, ou (V) pour donner l’ordre de se déplacer manuellement vers tel point.
Avec les Worker, on peut et on doit faire un City Hall, assez rapidement car c’est le cœur du village, pour collecter des taxes, produire d’autres Workers et Explo...

En peut aussi dire aux Workers de "peindre" des zones : résidentielle, industrielle, agricole et business.
Si les zones sont reliées par des routes à City Hall, elles peuvent se peupler, selon les demandes, besoins, attractions...
Typiquement, les résidents aiment bien être proche du boulot mais pas trop des usines.
Ça, c’est semi automatique, on no fait que placer les zones. Des forges, fermes etc se font seules dedans.

Les Workers peuvent aussi placer des bâtiments spéciaux. Par exemple, École améliore la zone résidentielle, Académie donne des points de science, Boot Camp permet de recruter du militaire...
La science permet de chercher des technologie, on commence en préhistoire avec un Grenier, par exemple, on peut finir post-apo avec des guerres nucléaires.

Dehors y’a des civilisations IA, et des barbares (le principal danger immédiat).

Mon village fait à la main. On y voit un mur blanc (sans porte, oups), avec une route intérieure noire, différentes zones avec des bâtiments de base.
À noter que j’ai modifié la police pour avoir des carrés, sinon c’est des rectangles et donc la vue est étirée, et j’aime pô.
arcaf_01.jpg

et le résultat quelques semaines plus tard en laissant faire l’IA de Workers tout automatique. Les Workers sont sorti du mur je ne sais pas comment, faut que je regarde ça.
arcaf_02.jpg

Je n’ai pas eu le temps de creuser bien loin, mais ça m’intéresse très fortement, bien que je doute qu’en l’état ce soit très profond (mais p’têt).
Je vais suivre attentivement le machin en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés