Shadowrun returns ( Ce jeu mérite sa place ici en tant que jdr )

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. désolé de l'avoir posté ici, je pense que ça avait plus sa place au salon.

Je suis tombé sur ce jeu pour quelques centimes d'euros et je dois dire que ça m'a branché au point que les 30 heures de la campagne ont été faites en quelques jours. ( Amoureux de l'isometrique allez y, les autres, ça va vous faire chier, c'est assez lourd niveau déplacements. Ca reste un rpg au tour par tour tactical game )

Je ne vous spoilerai pas d'un poil mais ça se passe en 2054 ( A la grande époque de la couverture du bouquin de je sais plus quelle édition de SR ( certainement la III ou la IV ))

Ce qu'il y a de vraiment niquel dans ce jeu c'est l'arbre des compétences ( juste une petite faute on peut être mage ET chaman. Malheureusement, pour invoquer des élémentaires, il faut en passer par la ( Vous récupérez un totem quand vous avez 3 points d'invocation. J'en ai fait fi, j'ai décidé que c'était l'ours qui me donnait un coup de main parce qu'il m'aimait bien )

Hors donc : Nous voila dans le Seatle des années Wallace, Renraku a finit son Archologie, le dragon Dunkenlanzan fait sa campagne, la confrérie universelle nourrit les pauvres et vous, ben vous êtes un runner

Tous les archétypes sont là mais si vous connaissez le jeu papier, partez sur un : A ma convenance. C'est assez fluide. Le scénario vous permet de la jouer un peu comme vous voulez. En gros c'est du version III ou IV.

Très franchement j'ai aimé ces quelques jours de plays et j'aimerai trouver des extensions à ce jeu ( bien sur il y a le dragon fall mais ce que j'aimerai aussi c'est un peu comme dans un Neverwinternight ) Malheureusement les moders se dirigent plus vers des jeux beaucoup plus fréquentés mais je me tenais de faire ce petit post juste pour vous Aficionados de Shadowrun vous le montrer.

Ce jeu est bourré de défauts mais il reste très agreable.

Ps: si quelqu'un connait des adresses pour moder tout ça, j'aimerai recevoir l'info ( pas assez d'armures, d'armes ni de sorts. Bizarrement niveau cyberware ça roule. Je m'édite : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=238128935 super mod qui EE le jeu. Alors sur le papier c'est niquel mais malheureusement c'est blindé de bugs. Du coup au bout de quelques minutes, j'ai installé Dragon Fall, il semble qu'il y ait un moder très actifs sur cette version, à voir. )

PS 2 : Depechons nous d'y jouer avant Cyberpunk77 ah ah !

Rakay il Pyro Mage initié dans la quatrième loge des invocateurs du feu.

Dernière modification par Rakay ; 18/10/2019 à 21h36.
Un jeu que j'ai adoré!

L'ambiance et l'histoire est sympa.

J'ai beaucoup aimé le dernier opus fait par la même équipe, Shadowrun Hong Kong, dont la campagne est assez longue et prenante. J'espère qu'ils vont en refaire.
Citation :
Publié par Dayan
Un jeu que j'ai adoré!

L'ambiance et l'histoire est sympa.

J'ai beaucoup aimé le dernier opus fait par la même équipe, Shadowrun Hong Kong, dont la campagne est assez longue et prenante. J'espère qu'ils vont en refaire.
J'avais un peu peur du dernier car beaucoup trop fourni en dialogues avec une histoire qui semblait intéressante mais mal mise en scène. Je prévoyais de l'essayer tout de même étant un afficionados.

Seule hombre au tableau à mes yeux sur Dragonfall en tous cas, ce sont les temps de chargement, tu as le temps de finir la théorie quantique en IV volumes avant d'arriver sur une nouvelle carte, ça le fait encore sur Hong Kong ou le problème a été résolu ?
Essaye les quelques mods de la communauté. Il y a 3 modeurs dont les créations valent le détour et qui t'ajouteront 75 heures de jeu si tu les fais tous ( Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le workshop de steam. 2 se passent en Californie dans les états libres et le troisième t'impose tes 2 personnages principaux mais c'est le meilleur scénario et reste à ce jour en développement ( 10 actes prévus et l'auteur termine le 8eme ). Chose intéressante, tous ces mods sont jouables en very hard ce qui n'est pas du luxe.
Citation :
Publié par Rakay
Essaye les quelques mods de la communauté. Il y a 3 modeurs dont les créations valent le détour et qui t'ajouteront 75 heures de jeu si tu les fais tous ( Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le workshop de steam. 2 se passent en Californie dans les états libres et le troisième t'impose tes 2 personnages principaux mais c'est le meilleur scénario et reste à ce jour en développement ( 10 actes prévus et l'auteur termine le 8eme ). Chose intéressante, tous ces mods sont jouables en very hard ce qui n'est pas du luxe.
Il s'agit de quels mods? Je m'y perds un peu vu la multitude.
Je ne te conseille pas les mods pour returns qui ne sont pas terminés ou de peu d'intérêt ( imho ).

Pour Dragonfall tu as :

Brothers to the end : ( celui avec les personnages imposés mais dont j'ai particulièrement aimé la trame jusqu'à maintenant )
Desert Wars : Ne fais pas attention au départ un peu poussif et n'aide pas Harlequin sinon tu as de fortes chances de bugger ta partie.
Antumbra Saga : Très sympa, certaines parties sont longuettes mais dans l'ensemble le scénario est très bon.
Mercurial : Run inspirée du scénario du jdr sur table. Sympa mais assez courte.
Darkness Falls 1 2 & 3 : La première partie qui est une suite directe de Desert Wars est très sympa, tu te perdras dans la deux, le modeur ayant trop voulu écouter la communauté a fini par te laisser incarner ton personnage mais tu dois te le représenter comme un "Tyler Durden". C'est dommage le scénario est bon mais ce côté perso joueur jouable mais on sait pas pourquoi ( car il n'est pas vraiment là, j'insiste ) est assez décevant. Le 3 pas encore terminée mais le côté bancal a disparu.

Pour Hong Kong :

Ther caltecott Caper : Pas mauvais du tout, on retrouve des pnjs de Antumbra Saga, le scénario est correct voir plus et les rebondissements sont sympathiques.
Calfree in chains : La conclusion de la saga débutée avec Antumbra. Très sympa.
Mamy must escape : Pas mal, tu incarnes une ancienne shadowruneuse ALPHA qui s'est retrouvée à l'hospice, tu as un timer pour t'échapper du dit hospice avant de décaniller complet et de sucrer les soja fraises. Tu peux appeler ton petit fils au secours si tu réussis à te souvenir que tu en as un et c'est un chaman chiwawa très puissant.

Je ne saurai trop insister sur le fait que ne pas jouer ces mods en difficulté maximale va te gâcher l'expérience de jeu. Dans certains des mods ou tu peux créer ton personnage, le montant de karma est très élevé pour représenter un runner vétéran. Je te conseille de t'importer un personnage avec largement moins de karma histoire d'à nouveau conserver un certain challenge.

Amusez vous bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés