Problème avec les vidéos flash

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème depuis une remise en ordre de mon PC, je ne parviens plus à lire correctement des vidéos sur le net.

Lorsque la vidéo se lance automatiquement tout va plus où moins bien, mais si je décide d'avancer la vidéo elle reste bloquée indéfiniment.
J'ai le même problème avec les pubs sur YT par exemple, la pub se lance et je n'ai pas accès au décompte pour la passer (les secondes restent bloquées) et lorsque la pub se termine la vidéo ne se lance pas et je reste bloqué.

J'ai essayer avec Edge (même problème) et avec Firefox (j'arrive à lire les vidéos sur ce support mais je ressent bien qu'il y a un problème, si j'avance dans la vidéo je dois attendre 1 à 2 seconde qu'elle se lance).

J'ai mis à jour mes pilotes et drivers vu que c'est une nouvelle install, j'ai aussi réinitialiser Chrome mais ça ne change rien.

Avez-vous une idée ou une piste ?

Merci!
Ca fait un petit moment que les vidéos sur les plateformes comme YT ne sont plus en flash (d'ailleurs l'abandon total officiel du Flash est pour la fin d'année). Je te conseille d'ailleurs de le désinstaller à moins d'en avoir vraiment besoin.

Du coup possible que ce soit du côté de l'accélération matérielle (qui décode le h264 & Cie).
Dans les options de Firefox il faut décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" pour pouvoir jouer dessus.
Voir si le problème ne vient pas de tes drivers graphiques.
Alors oui les pilotes et drivers sont à jour car c'est une install toute fraîche.

J'ai déjà essayer via l’accélération de matériel mais ça ne change rien.
Le reste fonctionne bien ? Notamment les logiciels qui nécessitent une accélération graphique (lecteurs video, jeux, soft 3D, de montage...).
C'est sur un fixe ou portable (je dis ca un peu au pif mais la gestion de la batterie peut désactiver des fonctions) ? Config ?

Même clean et à jour les drivers ne sont pas à exclure cela dit (j'ai déjà eu le cas d'une maj qui m'avait foutu la merde sur l'openGL, retour en arrière obligatoire :/ ).
Le pire c'est que tout le reste fonctionne bien oui (fixe).

Sur les 3 navigateurs seul Firefox arrive à lire les vidéos (YT, Facebook, etc..) mais à un grosse latence avant de la lancer.
Sur Edge et Chrome les vidéo se lance automatiquement 3/4 secondes puis j'ai l’icône de chargement en plein milieu de la vidéo et si je bouge le curseur l'image change mais la vidéo se bloque littéralement.


J'ai install plusieurs fois chrome, vider le cache, cocher les accélération de matériel, java-script, etc...
Je n'ai aucun plugins d'installé.

J'ai mis à jour les Driver encore aujourd'hui.

J'ai fait tout ce qu'internet propose, mais je n'ai même pas une amélioration, je deviens vraiment fou.
Update: J'ai trouvé l'origine du problème, il proviens d'un conflit avec ma carte son / driver / enfin un truc en rapport avec le son.
Le truc c'est que je n'arrive pas a régler à 100% le problème.
J'ai supprimer et réinstaller mon driver son mais cela ne résous pas le problèmes, je vais devoir fouiller car à mon avis quelque chose entre en conflit avec lui.

Je continue de chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés