[Conseils] Débuter en tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue depuis quelques mois à FF14, essentiellement Healer (Mage Blanc) en donjon, et DPS (Mage Noir) pour les quêtes. Et je suis assez tenté par le tanking. En healer, je n'ai pas forcément acquis la maîtrise des mécaniques de chaque donjon, focalisé sur les barres de vie des mes camarades. Des tas de trucs m'échappent encore, alors que mes camarades tank et DPS ont appris à exploiter les mécaniques des boss, les interactions avec le décor, etc.

Bon, moi aussi, un peu, évidemment, mais pas assez pour me sentir à l'aise.

Parvenu au niveau 60 de Mage Blanc, j'ai débloqué la classe de Pistosabreur, mais je commence au niveau 60, avec une tonne de techniques, et cliquer sur la roulette me file quelques frissons.

Du coup, je me disais, pourquoi pas refaire tous les donjons depuis le début, en tank, en ajoutant progressivement les techniques du niveau adéquat, pour maîtriser la classe au fur et à mesure, avec un niveau de difficulté croissant dans les donjons.

Est-ce que ça vous semble une bonne idée ? Est-ce que vous en avez de meilleures ?

Histoire de ne pas faire passer une expérience déplorable à mes camarades de donjon. La communauté de FF14 est cool, mais un tank aux fraises, ce n'est jamais agréable.

Merci par avance pour vos conseils avisés,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
mais je commence au niveau 60, avec une tonne de techniques, et cliquer sur la roulette me file quelques frissons.
Bha suffis que tu lises et que tu classes tes skills :

- mono cible
- multi cible
- sorts de regen
- sorts défensif
- ton ultime (sort def)
- portée de bras et le skill d'interrupt
- ton skill d'aggro (la stance) que tu dois avoir up dès le début du donj et tout le temps

Après c'est comme Kascin a dit pour positionner le boss & l'usage des cd def sur les packs. Et les strats ca différe pas des masses des autres job (heal ou dps) sauf qu'il faut mieu connaitre le cleave du boss (et même si tu le sais pas, suffis de mémoriser le skill qu'il lance via la "cible focalisé" (que tu connais puisque tu joue deja soigneur) pour que tu lance un cd defensif pour soulager le soigneur.

Que tu soit BL ou lvl 60 pour débuter ca va pas changer des masses. Le tout c'est de choisir le tank qui te plait entre les 4.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés