Revenus étudiants et impôts

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

J'essaie de remplir ma déclaration des revenus 2019, mais je bloque sur un truc. Apparemment, y'a une exonération jusqu'à 4564€ pour les étudiants ayant 25 ans au plus au 1er janvier 2019 (c'est mon cas), mais la déclaration est pré-remplie avec 0 de montant de retenue à la source (case 8HV), et mes salaires de 2019 dans la case "montant du revenu imposable" (case 1AJ). Est-ce que je laisse comme tel, ou je dois mettre 0 dans cette case là vu que je suis très loin de dépasser le plafond (i.e ne mettre que ce qui dépasse, soit 0) ? Pareil pour le téléviseur, j'en ai pas chez moi, mais ma mère (résidence secondaire ?) en a un, je coche ne pas en être équipé ?

Merci par avance !

Dernière modification par Asylum ; 29/05/2020 à 17h01.
Concernant le téléviseur, c'est par rapport à la taxe d'habitation. Si c'est à toi qu'est adressée la taxe d'habitation du logement que tu as déclaré comme foyer fiscal, et que ce foyer n'a pas de télévision, tu coches que tu n'en as pas. Ta mère, je suppose, paie sa taxe d'habitation et doit déclarer ses revenus sans cocher cette case.

Concernant la case 8HV, ce sont les impots déjà prélevés à la source. Normalement le fisc connait ce montant, tu n'as qu'a vérifier. Si ton taux de prélèvement à la source est zéro, c'est logique, t'as zéro dans cette case.
Aide du site des impots :


puc_4dots_medium_on_white.gif Sommes à ne pas déclarer (notamment)


les salaires perçus par les jeunes âgés de 25 ans au plus au 1er janvier 2012 en rémunération d'une activité exercée pendant ou en dehors des congés scolaires ou universitaires dans la limite annuelle de trois fois le montant mensuel du SMIC (4236 €). L'exonération ne s'applique que sur option. Vous pouvez choisir de ne pas en bénéficier et de préserver ainsi le droit éventuel à la prime pour l'emploi. Dans ce cas, portez la totalité de vos salaires en case 1AJ à 1DJ.

Ces sommes sont donc à ne pas déclarer, donc tu laisses zéro. Sauf si ca te permet de bénéficier de la prime pour l'emploi.
Citation :
Publié par Bjorn
Aide du site des impots :


puc_4dots_medium_on_white.gif Sommes à ne pas déclarer (notamment)


les salaires perçus par les jeunes âgés de 25 ans au plus au 1er janvier 2012 en rémunération d'une activité exercée pendant ou en dehors des congés scolaires ou universitaires dans la limite annuelle de trois fois le montant mensuel du SMIC (4236 €). L'exonération ne s'applique que sur option. Vous pouvez choisir de ne pas en bénéficier et de préserver ainsi le droit éventuel à la prime pour l'emploi. Dans ce cas, portez la totalité de vos salaires en case 1AJ à 1DJ.

Ces sommes sont donc à ne pas déclarer, donc tu laisses zéro. Sauf si ca te permet de bénéficier de la prime pour l'emploi.
LOL LA PRIME POUR L'EMPLOI!!!!!!!

Ca fait comme 4 ans au moins que ça existe plus

Sinon, tu mets 0 en 1AJ, et le montant de la retenue à la source (que tu trouves sur tes fiches de paie) totale pour l'année 2019 en 8HV. Si t'as eu une retenue à la source (ce qui peut arriver suivant le montant du salaire versé), tu devrais avoir restitution des sommes versées en 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés