Mais mon rêve absolu, c'est qu'ils ressortent Eternal Arcadia sur PC.
Même pas un nouveau jeu hein, juste une version remasterisée de la version Game Cube (car elle incluait un nouveau personnage par rapport à version DC si je me souviens bien).
J'avais la version DC en son temps (chez nous c'était Skies of Arcadia), un de mes RPG préfrés tous supports confondus. Pas fait la Version GC en revanche, avec comme tu le soulignes quelques trucs en plus. Sur la version DC il y avait par contre une sorte de mini jeu de tamagotchi avec ses fameuses VMU, c'était un petit plus sympa.
Il était certes assez classique dans son gameplay voire son histoire (les batailles navales cela dit, ahlalala que c'était bon) mais quelle que soit la version je crois que peu de RPGs, voire de jeux tout court m'ont donné un tel sentiment d'aventure.
Pour les Shining, les équipes de Camelot avaient aussi fait un super boulot avec les Golden Sun sur GBA, certes pas tactic comme les Shining originels mais excellents RPGs néanmoins, surtout que c'étaient des créations originales pour la console et pas des adaptations de jeux SNES comme on en a vu pas mal sur le support (très bonnes adaptations malgré tout).
Enfin pour en revenir à PS, ouais, l'ambiance a bien évolué depuis le premier sur MS c'est sûr, et pas toujours en bien, et celui-ci ne me sauce du coup pas vraiment. J'avoue avoir lâché la saga après PSO 1 Ver.2 sur DC (sachant que c'était déjà une petite révolution en soi sur consoles), pas fait les PS Universe ni les Portable, mais on était déjà bien loin de l'ambiance de ceux sur 8 / 16 bits je trouve. Et ce système de générations dans le 3, ça m'avait bluffé à l'époque, c'était fou. Le seul défaut que je pourrais bien leur trouver en pinaillant, c'est que comme pour les Dragon Quest classiques, la vue adoptée dans les combats n'est pas ma préférée.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2020 à 19h09.
|