Vla le laptop en question : https://www.notebookcheck.net/Razer-....439839.0.html
Les zones de chaleurs correspondent à la heatmap de notebookcheck (la bordure entre les touches fonctions et la charnière en particulier, et l'espace entre les deux ventilos sur la face arrière, sont super chaudes). Les températures que j'ai niveau CPU sont pas choquantes (entre 70 et 80 degrés en plein jeu à full blast). Ils disent que d'après leurs tests ça monte pas plus haut que 40 degrés à la surface du pc, perso je saurais pas évaluer ça au toucher mais en tout cas c'est jamais chaud au point de faire mal ou de pas pouvoir y laisser la main.
J'ai fais un run cinebench : les ventilos s'excitent, le pc fait du bruit et souffle, la température cpu monte à 79 max, et une fois le run terminé ça redescend à 50 en quelques secondes alors que les ventilos baissent de régime aussi. Ca me semble totalement pas anormal.
Ce qui me rends vraiment curieux c'est le fait que la ventilation crache de l'air "froid" (en tout cas pas plus chaud que la température ambiante).
Dernière modification par Kafka Datura ; 11/05/2020 à 14h18.
|