Coupure USB recurente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à terminer de configurer mon PC.
J'ai un problème récurrent :des coupures de tout ce qui est branché en USB (clavier, souris et clef wifi)
Au début je pensais que cela venait de la clef Wi-Fi mais non , même débranché ça continu.

Ma config :
Ryzen 3600 Max
32go de ram
Sd 120 go pour l'os et l'antivirus
Cm MSI b450 gaming plus (version h10)
CG 1070 ti
Alim 650w 80+ silver

J ai utilisé le logiciel MSI pour mettre à jour
La dernière fois que j'ai utilisé drivers cloud à la fin ni le clavier ni la souris ne fonctionnent.
J'avais Lu que cela pouvais être du à une consommation électrique trop élevé mais comme j'utilise une souris et un clavier OEM donc je doute que ça provienne de ça.
Je ne sais plus quoi faire car en dehors de cela mon PC tourne nickel
Donc si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur
Merci d'avance.

Dernière modification par papywarrior bis ; 27/03/2020 à 01h54.
Bonjour
Tout viens de top achat .
Mise à jour de Windows 10 et des pilotes AMD proposés par le logiciel de MSI
Le problème avec le site de driver cloud c'est que bien que je fasse une mise à jour il me la propose toujours
Pour le bios il semble être à jour.
Citation :
Publié par papywarrior bis
Le centre de mise à jour ne me propose plus de mise à jour
Je vais voir pour passer à la 1909

J'avoue que je désespére de trouver une solution
https://support.microsoft.com/fr-fr/...date-assistant
Si ce sont les connecteurs USB de façade, tu peux essayer de tout débrancher (les câbles de panneau frontal uniquement) et rebrancher en vérifiant qu'il n'y a pas eu une erreur ou un connecteur mal enclenché.

Je n'utilise jamais driverscloud, d'autre sauront mieux t'aiguiller sur ce point.
Par contre, j'ai vérifié le centre de téléchargement de ta CM, à part le LAN et les pilotes audio qui datent du 16 janvier courant, le reste date de Octobre dernier.
Réinstalle à partir de là.
Si la MàJ 1909 ne se fait pas, que la réinstallation des pilotes ne fonctionnent pas et que ça ne vient pas des branchements, je ne vois qu'une corruption de registre. Donc sûrement une réinstallation à faire.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 27/03/2020 à 21h53.
Bon Ben c'est fait mais pas de changement.

J'ai tenté de faire des modifications dans le bios mais pas de changement.

Ensuite j ai tenté d'interdire à windows de désactiver dans le cas de la économie d énergie pas d effet.

Ce que je ne pige pas c'est que quand je passe du temps dans le bios tout va bien, curieux...


À moins que quelqu'un à une idée, demain je vais essayer de contacter top achat.
C'est bizarre j'ai un peu le même problème, PC de chez top achat, carte mère MSI

J'ai toujours un connecteur USB qui se déconnecte/reconnecte même si je n'ai rien de branché dessus apparemment puisque tout fonctionne.

Le seul truc chiant c'est les notifications et le son windows comme quand tu débranches/rebranches un périphérique.

Parfois ca me le fait toutes les 30 secondes (insupportable) parfois pas sur une journée entière ...

Je vérifierais bien les branchements des connecteurs de facade mais le montage Top achat est tellement serré avec des zip que ya aucun jeu pour débrancher rebrancher quoique ce soit
Bonsoir à tous
Je viens de trouver la solution.
Cela venait du branchement du ventilateur wraith Prism du processeur, J'avais branché les deux câbles du RGB.
Après une heure de jeux plus aucun problème.

Encore merci pour les conseils et le temps qui m'a été accordé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés