[Vidéo] Alpha 3 de Dual Universe : présentation du commerce de structures

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Novaquark peaufine actuellement l'Alpha 3 de Dual Universe. Entre autres évolutions, cette Alpha 3 intègre de nouvelles fonctionnalités commerciales, incluant notamment la possibilité de vendre et acheter des structures (les constructions des joueurs, que ce soit des vaisseaux ou des stations). Pour vendre un vaisseau, il suffira de générer un token (qui fait peu ou prou office d'acte de propriété) qui fige l'engin pour éviter qu'il soit modifié avant la vente, le présente et précise sa localisation. Ce token pourra être vendu, afin de transférer la propriété de l'engin à l'acheteur.
On imagine que la fonctionnalité pourra à la fois encourager les joueurs à construire des structures dans l'univers et encourager les joueurs à commercer entre eux.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le système a l'air très...bricolé avec les moyens du bord et pas spécialement pratique.
J'aurai plutôt vu l'HV ingame servir de concessionnaire et spawn le vaisseau vendu.

Faut voir, quel est l’état du vaisseau aussi quand il est tokenisé : immobile ? (genre si son support bouge, il reste sur place ?) , juste non utilisable ? (ça pourrait forcer les joueurs a crée des vaisseaux de remorquage si y'a la possibilité de docké les vaisseaux)
Au contraire, c'est le système le plus sûr et à la fois le plus réaliste qu'on puisse faire. Le token est à la fois un acte de propriété cessible et une clé pour démarrer

Spawner le vaisseau à la demande, c'est moyen côté réalisme et logique.

Reste que tes questions sur le support mobile est complètement pertinente.
Perso, j'aime beaucoup l'idée que les vaisseaux créés par les joueurs n'entrent pas dans un Hotel des Ventes. Car Les vaisseaux peuvent être des petits chasseurs monospaces ou de gros cargos à plusieurs membres d'équipage. Les mettre dans un HV cela aurait moins réaliste et moins de contrainte sociale. L'acheteur peut voir le vaisseau sous toutes les coutures et le vendeur peut présenter son vaisseau. Je rappelle que chaque joueur peut concevoir un vaisseau unique en son genre. Donc il y aura de toute sorte de vaisseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés