Youtube content ID / copyright strike

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Salut !

Je m'essai au montage video sur Youtube, mais j'aimerais y caser quelques musique copyrighté, mais sur ma chaine, non-monétisé.
Que CRAINJE si content ID ou si un network audio me strike ?

un mec m'a dit "t'es pas monétisé tu t'en fou, meme si tu te fais content ID ou strike, ta vidéo restera en public et non déplacé en "unlisted" ou "private".

sur les 4 mails que j'ai envoyé pour utiliser des musique copyrighté, j'ai une qu'une réponse :




je lui ai repondu en demandant : "je monétise pas, comment ca marche ?"
Parce que les regles internationale de youtube ... c'est relou !


Avez vous une idée la dessus ? merci
Tu n'es pas monétisé, tu n'as absolument rien à craindre tant que cet aspect ne t'intéresse pas.

Il est à noter que le plus souvent, quand on parle de musique, ce sera des réclamations (claims) plus que des mises hors lignes assorties parfois de suspensions (strikes), qui sont plus souvent réservées aux contenus liés à des licences sensibles (football, jeux vidéo...).

Dans ton cas, tu verras dans ton studio de créateur une mention disant que XXXX a réclamé tout ou part des revenus de monétisation de ta vidéo puisque tu utilises leur contenu musical. Sauf que bah, une part de 0, ça fait toujours 0.

En somme, pour ce qui est de la musique, c'est plus intéressant pour les artistes de faire des réclamations que de faire mettre hors ligne les vidéos : c'est une source de revenus supplémentaires.
Message supprimé par son auteur.
Ha ouais, mais bon, là, tu te compliques la vie en te mettant à dos des Japonais.

Ce sont les sociétés les plus agressives, et de très loin. Je te laisse lire à droite et à gauche à quel point Nintendo est aimé des youtubers gaming...

Donc oui, tu t'es bien fait strike, mais c'est vraiment pour ce cas particulier. J'ai sur une de mes chaînes plein de vidéos de concerts ou de morceaux de musique que je commente, et j'ai jamais eu aucun strike, juste des claims. Mais ce sont exclusivement des artistes occidentaux.

Pour ton point sur la durée, c'est sans doute lié à une durée maximale tolérée qui déclenche les bots. Tu tombes peut-être dans la catégorie du "sample" dans l'une ou l'autre des législations et ça passe du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés