Blog T4C

Répondre
Partager Rechercher
je découvre le blog de Jeska/Tarmo http://snakesnladders.over-blog.com/...f-discord.html un blog orienté mais qui correspond à la mentalité du propriétaire!

on trouve ceci Mentionnons enfin la fin d'Occurrens, un serveur certes non officiel mais à but non lucratif, après quelques années de préparation bien loin du simple lancer de dé à 10 faces pour déterminer le coefficient d'xp, et une petite année d'uptime relativement discrète.

c'est bien mais c'est faux il y avait un shop sur occurrens comme sur la totalité des serveurs t4c avec ou sans licence.


un peu plus de vérité sur la population sur t4c et les serveur https://blog.jolos.fr/t4c/ . t4c évolue encore sur les serveur à licence et il évolue aussi beaucoup sur les serveur sans licence et ces derniers pousse surement dialsoft à se bouger quoi que notre Tarmo nationnale en pense
Il n'y a pas de contradiction étant donné que je ne dis pas que le serveur n'avait pas de boutique, mais qu'elle était non-lucrative : sur l'ancien forum d'Occurrens, l'admin tenait à jour les finances du serveur régulièrement et peu avant sa fermeture, il avait atteint l'équilibre. De plus, le serveur était en projet pendant plus d'un an sans être accessible d'une part, avait une population restreinte et avait une équipe de 5-10 personnes, dev, mappeurs, animateurs. Si le serveur brassait des milliers d'euros grâce à sa boutique y aurait probablement eu des dramas sur le partage des gains... Tout comme les staffs des serveurs officiels, ceux d'Occurrens étaient également bénévoles, passionnés et désintéressé par l’appât du gain.

Occurrens avait beau ne pas être officiel, il n'avait rien d'être un n-ième projet PvP court termiste créé à la va-vite dont le but principal est de rapporter un max d'argent à son admin avant qu'il ne soit déserté et qu'il recommence quelques mois plus tard sous un autre nom.

Tout ça pour dire une nouvelle fois que je me contrefiche de l'aspect officiel/pas officiel, mais entre Carnage, Reborn, Rebirth, History, Destruction, Apocalypse, Solution, Kingdom of Goldmoon et j'en passe, qui ont tous eu un shop, à un moment, j'aurais dit stop quoi. On a bien à juste titre shamé à fond Erodas dans la section T4C-JoL pour ses méfaits sur Abo4, c'est pas pour ouvrir en grand la porte à des Erodas wanabee qui s'intéressent plus au portefeuille des joueurs qu'à faire perdurer T4C. Je me souviens d'une époque où les serveurs privés n'avaient pas de boutique, les Kaled Win, Aegir, Feanor, Feydos, la prophétie des vampires... Honnêtement si GoN n'avait jamais eu de shop je n'aurais pas du tout tenu le même discours.

D'ailleurs, les joueurs qui ont dépensé des sous dans la précédente mouture de GoN qui a dépop l'an passé, est-ce qu'ils ont été remboursés, ou est-ce qu'ils ont eu des compensations ?

Mais bon, tout ça, je l'avais déjà dit plusieurs fois dans mon blog. Sinon on se connait ?


Au passage, il manque Saga et D4O dans les graphes de population, qui ont actuellement une moyenne de population plus élevée que celle d'Abomination.

Dernière modification par Jeska ; 24/12/2019 à 10h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Au passage, il manque Saga et D4O dans les graphes de population, qui ont actuellement une moyenne de population plus élevée que celle d'Abomination.
J'ai décidé de les enlever il y a un moment, la population est vraiment infime comparé aux autres, je vais enlever Abo aussi maintenant
J'ai sorti un nouvel article de news, celui linké par l'OP commençait à dater un peu ! http://snakesnladders.over-blog.com/...christmas.html

Pas de souci Faust, les a priori que j'exprime viennent plus de l'évolution de la scène freeshard T4C PvP de ces dernières années qui n'était pas vraiment reluisante. C'est difficile d'inspirer confiance quand on arrive après un tel historique…
Code:
Une version 1.75 qui permettra enfin aux serveurs d'éditer leur courbe d'xp et le fonctionnement des compétences ? Comment ça, je rêve ?

N'importe quel serveur dialsoft type nerya peut modifier/remplacer les compétences en passant par les DLL pnj sans avoir besoin d'avoir accès aux sources serveur.
En y repensant, fut un temps lointain où 4GENet, devenu Saga, avait édité sa courbe d'xp à bas niveau. Sauf qu'au moment du merge portail t4c.com, Dialsoft a forcé ses serveurs à partager la même version, du coup forcé Saga à backpedal de sa modification. Du coup il me semble que c'était via les sources serveur directement.

Après oui c'est sans doute possible en rusant comme tu le dis.
Message supprimé par son auteur.
La courbe d'xp faut effectivement modifier le serveur. Je parlais des compétences moi.
Par contre on est d'accord que c'est complètement idiot qu'un serveur comme celui de Neerya qui doit faire 75% des utilisateurs de dialsoft puisse pas modifier le serveur a leur guise.

Dernière modification par Ravno--- ; 06/01/2020 à 09h29.
Citation :
Publié par Ravno---
Code:
Une version 1.75 qui permettra enfin aux serveurs d'éditer leur courbe d'xp et le fonctionnement des compétences ? Comment ça, je rêve ?

N'importe quel serveur dialsoft type nerya peut modifier/remplacer les compétences en passant par les DLL pnj sans avoir besoin d'avoir accès aux sources serveur.
Euh, nan c'est pas vrai et tu le sais, ou alors tu te rappelles mal.
Ce serait du bidouillage comme tu l'avais fait à la base, et pas une modif des dll des compétences qui sont pas avec celles des PNJ.

Pour l'OP, Occurrens avait un shop oui, l’hébergement c'est pas gratuit, et il y avait un post forum avec le détail des dépenses, des entrées et sorties d'argent. Et on a atteind l'équilibre juste avant de fermer. Il y a toujours eu volonté d'être non lucratif.
Je dis que c'est possible tout simplement, d'ailleurs j'ai expliqué aux techs de Neerya comment faire des sorts et des compétences via les DLL PNJs, ils devraient pouvoir sortir des choses intéressantes qui leur était impossible (ou un bordel sans nom a faire en wda)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés