Intégration d'une "page perso" modulaire directement en jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je vais profiter de la hype de dofus 1.29 pour vous dévoiler la petite idée que j'ai eu sous la douche ce soir, ce qui garanti une visibilité minimale et une proportion majeure de gens qui s'en tapent xD (triste mais vrai ^^).

Du coup, c'est dans le cadre de mon job que je me suis fait la réflexion. Ce matin, j'examinais, sur les réseaux sociaux, les profils professionnels de comédiens qui m'ont contacté pour jouer dans un projet de court métrage et ça m'est revenu au cours de l'une de ces longues shower-thoughts bien connues des gens qui paient un trop grosse facture d'électricité pour l'eau chaude.

Il manque, pour moi, un aspect social majeur dans Dofus. la possibilité d'afficher directement depuis le client du jeu, un "profil" qui reprendrait les features classiques des réseaux sociaux tels que nous les connaissons. L'idée serait de permettre aux joueurs de personnaliser grandement cette interface afin d'y afficher ce qu'ils veulent mettre en valeur de leur identité dofusienne.

Dans un premier brainstorm solitaire, j'ai pensé au partage d'une biographie roleplay (ou troll), à une présentation de son parcours de jeu, au partage de captures d'écran réalisées via l'outil de capture intégré au client et sur le forum officiel, au partage de ses hauts faits principaux (forgemagie, combats, succès), à des annonces commerciales, des "amis" ou contacts et pourquoi pas, des followers, des "murs" etc.

L'idée d'aller plus loin et de faire exister une plateforme de "streaming" de combats permettant de regarder les meilleurs joueurs pendant leurs phases de jeu (pvp et pvm) enfin, l'expérience globale offerte par Facebook, Twitter et Twitch dans une logique communautaire serait vraiment sympathique pour faire évoluer la vieillissante friendlist.

Enfin voilà, si vous avez des idées pour compléter ma proposition, ou au contraire, des objections majeures à ce type de réseau virtuel. Mais en tout cas, c'est typiquement le genre de truc qui me ferait plaisir de parcourir et d'y déceler private jokes et exploits de mes vieux amis ig.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés