Alienware laptop- problème ventilateur !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aurai besoin de vos lumières svp,
depuis quelques mois mon AW 15" R3 (2 ans) présente les symptômes suivants : mise en route intempestive du ventilateur Arrière droit, pratiquement dès la mise en marche et sans applications particulières lancées (en tous cas pas nécessairement en jeu), même sur le bureau. C'est plutôt génant voire pénible...
Je n'ai pas de problèmes de chauffe (44° en idle, 85 max en jeu), les softs fonctionnent bien par contre (pas de surchauffe ni ralentissements mais les ventilos qui tournent pendant les jeux, mais cela ne me choque pas)
J'ai essayé de nettoyer les ventilos en démontant proprement et utilisation d'une bombe d'air sec : pas de changement.

Il me semble qu'il est à jour, et je ne vois pas bien d'où cela peut venir.

Peut-être une piste (ou autre souci) mais j'ai 193 processus qui tournent qd je regarde le gestionnaire de tâches, cela me semble énorme mais je ne sais pas quoi enlever.
Charge CPU : entre 4 et 13% (usage web)
Utilisation Mémoire : 25% (pendant que j'écris ce message, utilisation web)

Si certains ont de bonnes pistes ou conseils, je suis preneur, merci bien !

Autre chose, un "cleaner" genre ccleaner ou Adwcleaner serait utile? indispensable? ça ne sert à rien?
Les températures sont correct pour un PC portable, je pencherais plutôt pour une réapplication de la pâte thermique de bonne qualité (Prolimatech PK-3 par exemple) sur le CPU/GPU pour de meilleures températures.

Ensuite tu devrais peut être tenter une mise à jour du Bios, cela pourrait régler ton problème de régulation sur la ventilation.

Ici pour le Bios : https://www.dell.com/support/home/fr...laptop/drivers

Pour la consommation de ressources, c'est plutôt normal en utilisation Web surtout si tu utilises Chrome qui est assez gourmand.

Sinon pour Ccleaner (ou autre du même genre) c'est plutôt sympa pour nettoyer un peu son PC mais aucun rapport avec ton problème.
Merci pour tes conseils,
j'avais déjà fait repaste il y a 1 an environ, gros gain sur la chaleur en général !
j'ai fait les mises à jours (une grosse de W10 et 2 autres via dell support assist), je touche du bois mais c'est un peu mieux.
Pour les processus ok, je ne pensais pas qu'il y ait autant de trucs qui tournent en arriere plan...
à voir sur la longueur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés