Retour après 2 ans, perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

De retour après 2 ans d'arrêt, je me retrouve perdu avec un eniripsa 200 feu/soin 10/5 3700 pvs (des bouts de panoplie tue mouche, coiffe padgref, bottes otomai, baguette ernelle), un panda 199 terre/eau 10/6 4400 pvs, un Zobal 10/5 4400 pvs avec un stuff a base d'obsidiantre/hache zoth (lvl 160 donc) de l'époque où les boucliers etaient basés sur les pvs et que ma dragodinde donnait un PM (elle donne du soin maintenant 0_o) et un iop plutôt terre mais avec un peu d'int et de la puissance, 12/5 et 3800 pvs avec piano Missiz, marteau henual, ceinture hanium...

Je ne connais pas les variantes, et ne sais absolument pas ce qui marche bien de nos jours comme éléments par rapport a cette équipe.
J'ai cru comprendre que la variante bistouille marchait bien sûr le panda mais qu'elle allait être nerf au prochain patch.
Pour le moment je viens de passer le Kolosso et j'ai fait une tentative sur le Gloutseleste qui s'est soldée par une défaite cuisante au tour 2.

Pour le moment le Zobal tape vraiment peu et sert plus de mule a boubou qu'autre chose.

Auriez vous quelques conseils pour m'aider a faire de cette équipe quelque chose d'un peu plus efficace (synergies, variantes) sachant que je n'ai aucun Dofus et ne dispose que de 20 millions de kamas?

Merci d'avance.
Tu as des classes facile à prendre en main en pvm.
Le meilleur conseille que je puisse te donner, c’est de faire un panda tank (+ de 120 tacle). Il simplifie tellement les combat.

Concernant le iop, Tumulte est très fort. Trop fort. Si le iop joue juste après panda, tu peux quasiment OS 4 ou 5 monstres en étant full intell. C’est un combo que tu devrais essayer. Une fois qu’on y a goûté en PvM, on s’en passe plus et tout l’enjeu du combat est de réussir à créer les meilleures zones avec le panda.

Eni eau / feu pour soin le panda.
Zobal multi à base de pano boréale.
Fais les quêtes, notamment les quêtes des Dofus Emeraude/Pourpre.
Citation :
Publié par Dialga
Tu as des classes facile à prendre en main en pvm.
Le meilleur conseille que je puisse te donner, c’est de faire un panda tank (+ de 120 tacle). Il simplifie tellement les combat.

Concernant le iop, Tumulte est très fort. Trop fort. Si le iop joue juste après panda, tu peux quasiment OS 4 ou 5 monstres en étant full intell. C’est un combo que tu devrais essayer. Une fois qu’on y a goûté en PvM, on s’en passe plus et tout l’enjeu du combat est de réussir à créer les meilleures zones avec le panda.

Eni eau / feu pour soin le panda.
Zobal multi à base de pano boréale.
Fais les quêtes, notamment les quêtes des Dofus Emeraude/Pourpre.
Merci pour ta reponse Dialga =)

Oui, je ne suis vraiment pas doué sur ce jeu donc j'ai préféré choisir des classes faciles a jouer.
Panda tank donc, avec une base terre pour faire des bistouilles ou complètement tank sans stats offensives?

Iop full int ensuite, d'accord. =)

Qu'apporte la voie eau de particulier chez l'eni?

J'ai entendu parler d'un Zobal multi Crit, mais ça avait l'air trop cher pour moi. Je ne sais pas si c'est ça, je vais me renseigner.

J'ai commencé la quête de l'émeraude mais je dois encore monter les métiers de 2 des personnages.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Merci pour ta reponse Dialga =)

Oui, je ne suis vraiment pas doué sur ce jeu donc j'ai préféré choisir des classes faciles a jouer.
Panda tank donc, avec une base terre pour faire des bistouilles ou complètement tank sans stats offensives?

Iop full int ensuite, d'accord. =)

Qu'apporte la voie eau de particulier chez l'eni?

J'ai entendu parler d'un Zobal multi Crit, mais ça avait l'air trop cher pour moi. Je ne sais pas si c'est ça, je vais me renseigner.

J'ai commencé la quête de l'émeraude mais je dois encore monter les métiers de 2 des personnages.
Pour le panda : il te faut du tacle, de la vitalité et des résistances en priorité. Le but est vraiment d'encaisser tous les coups et de coincer les mobs à ton contact. Pour te donner un ordre d'idée, mon panda 200 possède un mode mono-élément terre avec plus de 180 tacle, et un autre mode full tank avec plus de 220 tacle. Le but est de coincer les mobs autour de ton panda : ça facilite vraiment le jeu. Avec fermentation et le Dofus Emeraude, il est quasiment autonome : pas ou très peu besoin de le soigner.
Si t'arrives à garder des stats offensives correctes à côté, c'est bonus. Ne néglige pas le tacle : rien de plus chiant qu'un monstre qui décale et qui va taper tes autres perso.

L'éniripsa eau soigne très bien ses alliés en mêlée, l'éniripsa air soigne très bien ses alliés à distance (à côté de lui, et loin des monstres...en principe), le feu soigne en toutes circonstances mais tape en moyenne légèrement moins fort que les autres modes mono-éléments. Tu peux partir sur un mode full intell, c'est pas le mode que je préfère même s'il est très efficace.

Dernière modification par Dialga ; 29/06/2019 à 18h33.
Citation :
Publié par Dialga
Pour le panda : il te faut du tacle, de la vitalité et des résistances en priorité. Le but est vraiment d'encaisser tous les coups et de coincer les mobs à ton contact. Pour te donner un ordre d'idée, mon panda 200 possède un mode mono-élément terre avec plus de 180 tacle, et un autre mode full tank avec plus de 220 tacle. Le but est de coincer les mobs autour de ton panda : ça facilite vraiment le jeu. Avec fermentation et le Dofus Emeraude, il est quasiment autonome : pas ou très peu besoin de le soigner.
Si t'arrives à garder des stats offensives correctes à côté, c'est bonus. Ne néglige pas le tacle : rien de plus chiant qu'un monstre qui décale et qui va taper tes autres perso.

L'éniripsa eau soigne très bien ses alliés en mêlée, l'éniripsa air soigne très bien ses alliés à distance (à côté de lui, et loin des monstres...en principe), le feu soigne en toutes circonstances mais tape en moyenne légèrement moins fort que les autres modes mono-éléments. Tu peux partir sur un mode full intell, c'est pas le mode que je préfère même s'il est très efficace.
Merci pour tous ces éclaircissements. J'ai maintenant un axe d’amélioration qui va me prendre un certain temps. =)

Au fait, je viens de voir que tumulte allait etre nerf. Est ce que ca vaut tout de meme le coup de passer feu pour le iop?

Dernière modification par Wolphoenix ; 30/06/2019 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés