Conseil pour un deck à crafter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé voilà 3 semaines MTGA et j'ai de quoi me crafter un deck... mais mon souci c'est que j'ai du mal à voir à partir d'une liste de carte quel type de decks pourrait correspondre à mes attentes.

J'ai trouvé un site avec des propositions de decks, j'aurai juste besoin de conseils pour en choisir un (en sachant que j'ai déjà crafté le full blue).


https://www.mtggoldfish.com/metagame...ard/full#paper


Ce que je cherche :
- de préférence un type de deck avec une majorité de cartes de la dernière extension (surtout les rares) afin que ca ne me coûte pas trop cher en jokers à crafter
- un deck semi-contrôle (je ne souhaite ni un deck full aggro, ni un deck full contrôle, mais plutôt un deck qui combine les 2)
- de préférence avec 2 couleurs max, pour éviter de dépenser une fortune en terrains
- qui soit un minimum compétitif (je devrais jouer en platinium je pense)


Merci par avance pour vos conseils
En bicolore, selon ton choix, ça va s'orienter vers du midrange et ton choix va être vite limité si tu veux un paquet efficace pour faire du ranked.

- gruul midrange me semble le mieux positionné actuellement puisque les créatures sont solides et tu as accès à une bonne réseve

- Selesnya Tokens (vert et blanc) est vraiment sympa à jouer avec le nouvel Ajani mais me semble quand même bien derrière les gros decks tiers 1 du format que sont Esper et Nexus réclamation.

- Peut-être des versions d'Orzhov (noir et blanc) en mode goodstuff mais je suis très perplexe sur ce genre de paquet quant au card advantage qu'il peut générer.

- Izzet drakes (rouge et bleu) mais c'est déjà un peu tempo comme paquet.
Citation :
Publié par sinernor
En bicolore, selon ton choix, ça va s'orienter vers du midrange et ton choix va être vite limité si tu veux un paquet efficace pour faire du ranked.

- gruul midrange me semble le mieux positionné actuellement puisque les créatures sont solides et tu as accès à une bonne réseve

- Selesnya Tokens (vert et blanc) est vraiment sympa à jouer avec le nouvel Ajani mais me semble quand même bien derrière les gros decks tiers 1 du format que sont Esper et Nexus réclamation.

- Peut-être des versions d'Orzhov (noir et blanc) en mode goodstuff mais je suis très perplexe sur ce genre de paquet quant au card advantage qu'il peut générer.

- Izzet drakes (rouge et bleu) mais c'est déjà un peu tempo comme paquet.
Merci pour les propositions.

J'ai essayé de me crafter le gruul midrange, mais ça nécessitait 20 jokers rares

Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre proposition un petit peu moins onéreuse ?
Il faut que tu regardes du côté des decks "budget"
Par exemple celui-ci https://www.mtggoldfish.com/deck/1627392#paper
(Je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est juste un exemple :P )

Ils ne sont pas les plus compétitifs, mais il faut commencer par quelque chose

Il y a ce site aussi : https://mtgarena.pro/
Il te permet d'avoir ta collection et de te proposer des decks que tu peux avoir directement ou en craftant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés