Un lopin incertain...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Comme sans doute beaucoup d'entre-vous j'ai arpenté bien des terres sur bien des MMO différents.... Mais j'ai gardé un souvenir enchanté d'Archeage, ayant joué dessous une année à sa sortie. Prise de nostalgie, je me suis dis que j'allais fouler à nouveau les merveilles d'Hasla. Gildas et lopin en poche j'ai voulu refaire ma petite maison et mon petit jardin, mes seules ambitions. Mais là, surprise...

Petit message sibyllin en rouge m'informant que cette option était réservée aux comptes avec abonnement. D'où ma question toute noob, est-ce vrai ? On ne peut plus rien construire sans être abonné au jeu ? A l'époque il me semble, il suffisait de fournir des impôts avec des composants du jeu, mais il ne fallait pas être abonnée... Merci de votre aide !
Citation :
Publié par Atlantia83
Bonjour !
Comme sans doute beaucoup d'entre-vous j'ai arpenté bien des terres sur bien des MMO différents.... Mais j'ai gardé un souvenir enchanté d'Archeage, ayant joué dessous une année à sa sortie. Prise de nostalgie, je me suis dis que j'allais fouler à nouveau les merveilles d'Hasla. Gildas et lopin en poche j'ai voulu refaire ma petite maison et mon petit jardin, mes seules ambitions. Mais là, surprise...

Petit message sibyllin en rouge m'informant que cette option était réservée aux comptes avec abonnement. D'où ma question toute noob, est-ce vrai ? On ne peut plus rien construire sans être abonné au jeu ? A l'époque il me semble, il suffisait de fournir des impôts avec des composants du jeu, mais il ne fallait pas être abonnée... Merci de votre aide !
Salut,

Et oui il a toujours fallu être premium pour construire IG (et ce même depuis la release EU).
Tu peux devenir premium sans rien payer via des APEX que t'achète avec des golds IG.
Citation :
Publié par Gongbao
Salut,

Et oui il a toujours fallu être premium pour construire IG (et ce même depuis la release EU).
Tu peux devenir premium sans rien payer via des APEX que t'achète avec des golds IG.
Oh ! Merci Gongbao, alors c'est juste môa qui suis rouillée xD
Donc rien n'a changé, tant mieux. On peut construire sans être abonnée. Des Apex... fichtre j'ai tout oublié c'est horrible.. je vais regarder tout cela.

Citation :
Publié par Atlantia83
Oh ! Merci Gongbao, alors c'est juste môa qui suis rouillée xD
Donc rien n'a changé, tant mieux. On peut construire sans être abonnée. Des Apex... fichtre j'ai tout oublié c'est horrible.. je vais regarder tout cela.

En fait tu peux t'abonner via de l'or que tu récupère In Game.
Le problème c'est que quand t'es pas abonné c'est difficile de faire de l'argent IG (srutout si tu connais pas bien les ficelles du jeu). Du coup le plus simple reste de s'abonner un mois histoire de pouvoir farmer des golds tranquilou, puis ensuite poursuivre son abo via les golds IG plutôt que tes €.
Oki... mmh quand je lis certains posts dans le coin, s'abonner même juste un mois ne parait pas être un summum de chemin de sérénité lol
Il me restait une centaine de PO ingame, c'est insuffisant tu penses ?
Citation :
Publié par Atlantia83
Oki... mmh quand je lis certains posts dans le coin, s'abonner même juste un mois ne parait pas être un summum de chemin de sérénité lol
Il me restait une centaine de PO ingame, c'est insuffisant tu penses ?
Ça dépend de ton serveur, les prix varient selon l'offre et la demande (mais bon 100g serait surprenant, sur les legacy la dernière fois que j'y suis allé remonte un peu mais ils dépassaient les 1k).
Cherche à l'AH l'item "APEX" (l'image de l'item est un cercle vert avec la lettre A dedans) et regarde les offres disponibles.

Je n'y ai pas rejoué depuis que Trion a été "racheté" donc je te laisse découvrir les tarifs en vigueur
Citation :
Publié par Atlantia83
1300 po oO
Et bien voilà... voilà voilà lol
Dommage j'aurais bien repris mon petit champ, mais là c'est hors de portée.

au plaisir et encore merci de ta gentillesse ! 'rare!'
Avec plaisir.

Oui le prix ne m'étonne pas. Après faut savoir qu'il est bien plus simple de faire de l'argent par rapport à la première année (ce qui à en partie joué sur l'inflation de nombreuses ressources).
Et pour finir, j'avais oublié de le préciser, mais il faut je crois de mémoire environ 1,5 APEX pour le premium. Et vu qu'on ne peut pas acheter un "demi-APEX", t'es obligé de t'en acheter deux au départ pour ton premier mois premium.

Si t'as barre de points d'artisanats est pleine, il y a sûrement moyen que tu te fasses quelques ronds.

bon courage néanmoins si tu tentes l'aventure !
* manque de motivation, pas envie de farmer *
Mais bon, sur un malentendu qui sait lol
Si je monte un nouveau perso, je vais voir comment l'or monte pour jauger en cas ! Mais bon faut aussi que je retourne à Colonia depuis la bubulle... (comprenne qui pourra)

Peluche en tout cas Gongbao ! Gongbao... quel est l'origine de ce pseudo ? *mode high curiosity*
Bon... même si ça va évidemment plus vite après, je n'arrive même pas à 1 po après 3 heures de jeu. Sachant qu'il en faut des milliers pour les Apex... c'est valable pour ceux qui sont doués avec plein de temps pour farmer... mais ceux qui veulent juste avoir un petit champs et profiter de la vue c'est abonnement...

Encore merci pour tout, seeya !

PS : dommage sympas les nouvelles races^^
Dans AA il faut comprendre qu'il existe de nombreuses monnaies, échangeable contre des golds. Par exemple les Gilda Star peuvent te servir à acheter des plans (bateau, maison, etc.) que tu peux ensuite vendre à l'AH (le plan). Utilises tes points d'artisanats pour farmer des matières simples même si c'est pas vraiment optimisé (rapport Gold / point d'artisanat), au moins ça te rapportera un peu de thunes pour commencer (cherches des matières premières assez demandées pour les vendre rapidement).

Une fois que tu seras premium (si jamais tu persistes), tu pourras alors expérimenter et réfléchir à des plans d'action pour monter un ou plusieurs business afin de te faire des ronds (et sur AA les possibilités manquent pas).

À l'époque un joueur avait posté un tuto sur les forum officiels "from F2P to Premium" où il postait plein d'astuces pour devenir abonné et se faire des golds quand on est f2p. Je te le posterais si je le retrouve et que l'anglais ne t'effraies pas.

Pour mon pseudo, c'est tiré du roman chinois Investiture of the gods. J'aimais bien les sonorité du nom d'un des personnages (qu'on retrouve aussi dans un manga inspiré du roman) : https://en.wikipedia.org/wiki/Shen_Gongbao
Ah sympa Gongbao ! J'aime beaucoup. Je suis très branché Chine en ce moment c'est le background de mon deuxième livre en prépa
Pour Archeage tu es un Amour mais quand même... dans mes souvenirs ce n'était pas si compliqué en 2014 pour planter un lopin, bouh... :/
Je suis repassé sur un autre MMO dont on ne prononce pas le nom sous peine de déclencher des crises de paniques un peu partout xD
Petite question puisqu'on parle de lopin incertain lol... J'ai deux petits terrains 16*16 contigus, et la maison de mes rêves est une 24*24 mais rectangulaire... Si je détruis ma maison et mon champs actuel, pensez-vous que je pourrais la poser ?

f5B0871.jpg

Merci de votre oeil pro pasqu'elle fait quand même 150 gildas et les places sont chères...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés