Dois-je accepter les échanges de personnes qui me donnent spontanément des objets ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,


Je viens de me remettre sur Aion version NA, et j’ai une question qui certes semble paranoïaque, mais qui montre que je suis vraiment un noob pour Aion.

Je cherchais à me téléporter vers la ville de Sanctum, ne trouvant pas le téléporteur et ayant tourné en rond pendant 5 mins (honte à moi), j’ai demandé conseil sur le canal « Sorcerer ». Très rapidement des joueurs américains et vétérans (6 ans de jeu) m’ont éclairé et aidé à retrouver mon chemin.

Arrivés à la ville principale, de fil en aiguille, la conversation se faisant tranquillement, ils m’ont expliqué les trucs et astuce et raccourcis pour me simplifier la vie dans Aion.

Ils m’ont également offert des stigmas et un contrat pour un « minion » (compagnon enfrançais ?) que j’ai accepté.

Aurais-du accepter tant de générosité de la part de joueurs qui m’ont offerts des objets utiles à mon personnage ?

En effet, je me demande si on peut donner des objets infectés par un virus à un autre joueur ?

De deux choses :

1 ) soit je suis un grand parano, il faut dire que j’ai déjà été piraté une fois.

2) soit j’ai fait preuve d’une grande naïveté en acceptant des objets qui sont utiles et « in game » sans contrepartie.


En attendant vos lumières sur la question, je vous souhaite bon jeu.
Citation :
Publié par Max-x
Bah t'es tomber sur des gens sympa, tout simplement.
Y'en encore quelques un
Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison et que je me bile pour rien .

Autre constatation, je voulais refuser une invitation de guilde qui ne correspondait pas aux deux personnes que j'ai rencontrées. j'ai validé par accident et j'ai bien sur quitté la mauvaise guilde en moins de 5 minutes.

J'ai bien l'impression que la guilde qui m'avait invité utilisait un de ces fameux logiciels de recherche de joueurs automatiques (comme "cherchecopain" ou des noms approchant), je me demande si accepter par accident une telle invitation peut infecter un ordinateur.

Il faut dire que ces logiciels pullulaient sur World of Warcraft il y a encore deux ans et depuis Activition- Blizzard a fait le ménage. je suppose que c'est pour une raison de sécurité…

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés