Communication écrite privée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cela vous est sans doute déjà arrivé que lorsque vous échangez avec quelqu'un et que cette personne commence à écrire plus d'une phrase tout en haut de la fenêtre de cette même communication écrite il est indiqué :

Untel vous écrit et ...

Seulement,

Lorsque cette même personne écrit justement longtemps (enfin pour SL) parfois cette information disparaît et ré-apparaît pour nous signaler que la personne est toujours en train d'écrire.

Ma question est : est-il possible de laisser paraître cette indication : untel vous écrit ... : tout du long de l'écriture de sa réponse ?

Car il est pénible de croire que la personne :
a fini ou n'a pas fini
a oublié un caractère dans la fenêtre et de ce fait SL croit qu'elle est toujours en train d'écrire
et lui couper l'herbe sous le pied en pensant qu'elle a fini lorsque cette indication disparaît.

Merci

Bixx

Grace
quand l'information disparait et réapparait c'est que la personne a effacé sa phrase et reprends sous une autre formulation.
oui si elle oublie une lettre ça reste longtemps.
non on ne peu rien y faire.
Merci m'dame.

Mais avec toutes les options, les outils, les fonctions qu'ils nous pondent depuis 10 ans ... ils n'ont pas pensé à améliorer ce visuel ?

Je pensais à ceci :

Si une personne oublie une lettre et n'écrit plus pendant x minutes : un message d'alerte de la part de SL.
Si une personne est en train d'écrire un long discours : plusieurs messages :
Grace est en train de vous écrire merci de patienter.
Grace a oublié un caractère dans sa réponse merci de patienter.
Grace est mise en absente merci de patienter.

Histoire que l'on sache où en est l'expéditeur du message.

A mon avis c'est la formulation qui ne correspond pas vraiment à la situation.

Cela m'est déjà arrivé de couper quelqu'un dans sa réponse parce que je crois qu'il ou elle avait finit alors qu'il ou elle continuait ou recommençait. Et je suis sans doute exigeante mais pour moi c'est impoli et ça m'agace car je n'y suis pour rien c'est juste la présentation des messages privés de SL qui sont à revoir à mon sens.

Grace
ben non il n'y a pas de solution pour les pénibles qui mettent trois heures à formuler une réponse.

le système n'a aucun moyen de savoir si l'interruption de frappe peut être volontaire ou pas ou due à une recherche d'un mot sur un traducteur ou un dictionnaire, un interlocuteur qui est parti pisser ou je sait pas etc etc.

c'est une situation fort pénible aussi en rp quand tu attends une plombe qu'un romancier ait fini son chapitre des fois tellement alambiqué qu'en plus il te faut une demi heure pour tout comprendre avant de commencer à envisager de répondre.
Merci Ayantir d'avoir lu et participé ^^.

Tartignolle oui ça je peux comprendre que ce soit pénible.

à mon sens il s'agit juste de programmation qu'il faut étudier car pour moi tout est possible.

J'ai été voir plusieurs fois tous les paramètres qui sont en notre possession au jour d'aujourd'hui et c'est fou le nombre de choses que l'on peut faire sans être forcément expert en script ou programmation.

Dans le sens où il est possible d'interférer sur le visuel des écrits publics et privés :

changement du style d'écriture : gras, souligné, en italique, mettre en jaune pour soi même et faire ressortir son texte du reste.

Je ne sais comment j'ai aussi changé de couleur le point de ma position sur la map avant il était violet maintenant il est jaune.

Avec toutes les options d'absences, de ne pas vouloir recevoir d'im pour x situations, de ne pas vouloir déclencher de sons dans x situation, de pouvoir déplacer par ordre de préférence quelqu'un dans ses ims à mettre en premier ou en dernier chose que j'apprécie particulièrement lorsque d'autres ims sont en attente et qu'un échange continue de le mettre à la fin au lieu d'en plein milieu d'autres ims de ne plus savoir où nous en sommes le déplacer à la fin de la liste des ims est une très bonne solution.

Avec toutes ces fonctions : je suis sûre qu'il est tout à fait possible de pouvoir par des coches dire : je suis en attente merci de bien vouloir patienter la fin de mon message.
Une sorte de répondeur écrit mais en messagerie privée.

Pour moi tout est possible. Surtout après 10 ans d'existence.

Grace
Dans un premier temps, il faut savoir à quel niveau doit être faite la modification. C'est important car si le besoin est local c'est facile à modifier, si c'est un refresh réseau trop faible, c'est plus compliqué, c'est peut être volontairement bridé par le protocole ou pour une question de perfs. Il y a d'autres cas plus compliqués ici, mais je doute que tu les comprenne.

Pour ton cas c'est peut être tout simplement voulu. it's not a bug, but a feature.

la source gère peut être mal selon ta perception l'envoi d'information comme quoi elle est en train d'écrire
c'est grosso modo un booléen qui est envoyé toutes les X intervalles de temps si le client détecte que le focus est dans la zone de saisie du chat et qu'un input au clavier a été fait dans une autre intervalle de temps relativement courte.
Le client envoie ainsi un flag "typing" et le broadcaste à sa destination. Ça peut être le local (le T dans la colonne radar), ou la personne destinatrice de l'IM.

Si c'est information est non transmise, c'est selon moi uniquement que du paramétrage, serveur ou client mais c'est voulu.
Il ne faut pas oublier non plus que cette option implique pour le local d'autres choses qu'un message sur l'UI indiquant que tu écrit, ton AV fait une animation conséquence de l'envoi de cette animation, et d'autres petites choses.

Citation :
Avec toutes ces fonctions : je suis sûre qu'il est tout à fait possible de pouvoir par des coches dire : je suis en attente merci de bien vouloir patienter la fin de mon message.
Rajouter une coche ou une quelconque UI ici est une fausse bonne idée car ce que tu demande existe déjà, c'est la fonction dont nous sommes justement en train de parler.

Après si tu veux faire modifier le comportement de cette feature, ce n'est pas dur. https://jira.secondlife.com
Et ben voilà ça c'est de la réponse.

Bon pour ce soir je n'ai pas le temps ni demain mais ce week-end je lirai ta réponse en détail.

Merci ayantir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés