[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Un mode full retrait PM est-il réellement bénéfique en pvm ? J'ai un Enu avec 220 retrait, il est très utile pour les donjons du style Sylargh/Baleine mais sinon ... pas terrible quoi.

Je me demandais si c'était pas plus rentable un mode mi-roxx et mi retrait PM ? Car entre 220 de retrait et 180, je vois pas beaucoup de différence concrètes...

Merci pour vos lumières (Désolé si la question revient souvent)

Dernière modification par Yumy-Teax ; 04/01/2018 à 18h25.
Citation :
Publié par Yumy-Teax
Un mode full retrait PM est-il réellement bénéfique en pvm ? J'ai un Enu avec 220 retrait, il est très utile pour les donjons du style Sylargh/Baleine mais sinon ... pas terrible quoi.

Je me demandais si c'était pas plus rentable un mode mi-roxx et mi retrait PM ? Car entre 220 de retrait et 180, je vois pas beaucoup de différence concrètes...

Merci pour vos lumières (Désolé si la question revient souvent)
Je trouve trop contraignant dans la méta pvm d'avoir un perso qui fait 0 dégât (si tu joues pas 3 cras). Je préfère jouer le mien avec 180 ret pm et 8xx chance. Les dégâts ne sont pas mauvais, et je ne vois aucune différente avec 220 ret pm. C'est facilement faisable d'avoir un mode en changeant seulement quelques items/dofus en 1xxx chance et 150 ret pm, pour les donjons plus simple.

Avec tous les items chance/sagesse/ret pm disponible il y a de quoi faire pour tout budget.
Personnellement j'ai opté pour un mode eau/air (800 de chaque) 180 ret PM, 11/6/6/4 (nécessite des exo PA & PM), mais j'aime bien. Lorsque je n'ai pas besoin de la pelle du jugement, j'utilise sa variante.
Le stuff n'est sans doute pas le plus opti, mais pour pvm je trouve ça fun et original

Le voici pour les intéressés: http://dofp.la/DIWpr/
D'ailleurs si vous avez des propositions pour l'up, n'hésitez pas!
Hello !

J'ai besoin de vos conseils pour équiper correctement et à petit prix mon énutrof sur le serveur monocompte.

Pour l'instant, il est level 176 mais je compte attendre la tranche 190 pour acheter les items. Mon but n'est pas d'être opti, mais d'avoir quelque chose de très peu coûteux tout en restant viable en pvp et pvm.

D'ailleurs, quelle(s) voie(s) conseillez-vous ? J'imagine que eau est obligatoire, mais faut-il jouer full eau ? J'ai pensé à un mode eau/air, mais je n'ai aucune idée sa viabilité. Sinon eau/feu ? Autre chose ?

Le build proposé par le posteur au-dessus me semble intéressant à première vue, mais le bâton n'est pas disponible sur le serveur, les bottes et le bouclier sont plutôt hors budget.

J'ai pensé à ça... http://dofp.la/Sj7tC/
Mais je ne suis pas convaincu. Et j'ai aucune idée du càc à prendre. Les boucliers intéressants sont à 5-9 millions, hors de prix.

Idéalement il me faudrait 11/6/6 avec 3 invocations, un minimum de dégats/hp et un minimum de retrait une fois les trophées équipés.

Merci à vous !
Salut, je sais pas si c'est un bug ou pas mais le sort bêche carnivore ne fonctionne pas bien (mais alors pas bien du tout) en donjon proto.
Lorsque je soigne un perso sous bêche carni, ça n'inflige pas de dégâts à la malamibe, même si des mobs sont dans la zone (-0 dmg, -0dmg).

Je pense que c'est un bug, je fais quoi?
Stuff enutrof chance lvl 180
Bonjour à tous,

Je vous présente mon stuff actuel, je joue très souvent en solo donc j'ai besoin d'un minimum de puissance de frappe.

https://www.dofusplanner.com/HIXOv/

J'ai donc 10 PA, 6PM, 6PO environ 750 chance et 550 sagesse.

Je commence à bloquer pour mon futur stuff vers le lvl 180, j'ai l'impression qu'il y a très peu d'items chance.

Pouvez-vous me conseiller ? Je tiens à mes 10 PA minimum sachant que je peux arriver à avoir un budget de 40M je dirai
Pourquoi tu ne vas pas chercher les trophées PA/PM pour passer en 11/6 et profiter des +100 chance et 80 puissance ?
Les stats que tu as rentrées n'ont aucun sens, il faut 600 points pour mettre 300 en chance et 810 pour 270 de sagesse.
Penses à faire les quêtes des dofus, c'est de gros dégâts gagnés pour pas grand chose (pourpre, turquoise).
Tu dois pouvoir te trouver un bon bouclier +dégâts distance je pense. Regarde le bouclier taverne ou le cadran de terre.

Il y a de manière générale peu d'items entre les niveaux 170 et 190. L'idéal est d'économiser pour préparer les stuffs 190+.
J'ai repris depuis quelques semaines, j'avais pas fait attention aux trophées dont tu parles. Cependant, je viens de voir que le trophée PA ne permet pas les 6 PM si je comprends bien les conditions ? Les +100 chance ou 80 puissance sont impossibles car j'ai la pano Kaniblou.

La quête pour les dofus est en cours, je vais regarder pour les boucliers, je connaissais pas les + dégâts distances qui sont intéressant pour mon cas.
Non, je parle des nomade et remueur, qui demandent effectivement deux items d'une même pano au maximum. Ainsi, prends l'anneau et la ceinture kaniblou et change de cape pour la cape tivante. Et pouf, 11/6.
Stuff eau/feu 200
Bonsoir à tous,

Je m'approche du lvl 200, j'aimerai préparer mon stuff à l'avance pour acheter mes items.
Je suis actuelle full chance, mais je pensais me reconvertir bi-élément chance/feu.

J'ai préparé une base de stuff :

http://dofp.la/jNH7u/

Mais j'ai aucune idée sur quel CaC choisir ? Et surtout je me doute que je vais devoir mettre un exo PA et PM, sur quel item les mettre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Salut ,

J'ai ça sur mon enu 200 : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2717224-eau-feu-retpm/objets

C'est un stuff chance, ret PM (~ 190) avec un peu d'intell et quelques do crit avec mini 50% de chance de crit sur tous les sorts .
Il n'y qu'un seul exo PA et pas d'ocre donc c'est un peu cheap, globalement les exos PA et PM sont souvent à calés sur les 2 anneaux.

Après si tu veux plus le côté bi-élément et un peu moins retrait PM, tu peux modifier les caractéristique, là j'ai 200 cha 200 sag et le reste en vita mais tu peux faire 200 cha 200 int le reste en vita .

Tu peux enlever des trophés retrait PM pour un pourpre, un vigoureux et un des trophée chanceux ou érudit
Tu peux aussi garder tes 2 anneaux ( cryo et lavanneau) et la ceinture de l'esprit malsain, changer le bouclier cubiste par un quatre feuille et si tu a la possibilité changer le remueur par un ocre et le nomade par un vulbis

( le vulbis ou nomade + exo PM sur un anneau peux aussi te permettre de changer le muldo par un des nouvelle DD indigo/ivoire par exemple si tu souhaite car plus besoin d'un pm supplémentaire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés