Logiciel de gestion d'inventaire et de recettes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion d'inventaire et de recettes pour utiliser avec les différents jeux de récoltes existant (Minecraft, Subnautica, Ark, ...).

Je me suis déjà fait quelques feuilles excel mais leur mise à jour est fastidieuse et je me dit que quelqu'un s'est déjà amusé à faire quelque chose de bien plus pratique et simple à alimenter que mes bricolages

L'idée, en prenant l'exemple de Minecraft est la suivante :

Je souhaite fabriquer une pioche en fer, je souhaiterai que l'outil me propose un équivalent de ci-dessous :

Code:
Pioche en fer +--- Lingot de fer x 3 +--- Minerai de fer x 3
              |                      |
              |                      +--- Four x 1 +--- Cobblestone * 8
              |                                    +--- Table de craft +--- Planches x 4 +--- Morceau de bois x 1
              +--- Baton x 2
Le schéma est incomplet mais voilà l'idée.

Faire la différence entre un consommable et un outil serait cool aussi

Si on rajoute à ça la gestion de l'inventaire, le logiciel est également capable de dire ce qui est possible de craft immédiatement ou ce qui manque pour un objectif donné.

Bien sûr, la possibilité de rajouter ses propres items et ses propres recettes serait un plus indéniable et je pense là aux différents mods de Minecraft et leurs différentes versions.

Voilà voilà, j'espère avoir été clair.

Vous remerciant par avance pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter,
Citation :
Publié par [0]Draki
Il n'y a pas des centaines de sites qui propose déja ça pour Minecfraft ?
Si, et pour Subnautica ? Ark ? La beta de Life is Feudal MMO ? Conan Exiles ?

Y'a pas un truc capable de réunir le tout quitte à nous laisser le compléter ?
Quand j'ai lu le titre j'ai pensé à SAP... quand j'ai ouvert le sujet et lu "pioche de fer", j'me suis dis "ah non".

J'pense pas que tu trouveras d'outil spécifique..

Car "pour créer une pioche, il me faut ça, et ça et ça en matos"... c'est déjà ultra spécifique à Minecraft.. et à coté tu veux que ce prog soit adaptable à n'importe quel jeu ? bon courage
Ben en fait, tous les jeux fonctionnent pareil :
consommables + outils = produit fini

Du coup je m'étais dit qu'une base exploitant ce schéma pouvait exister, il suffirait de changer le dictionnaire en fonction du jeu

Edit : et je viens de regarder SAP et ouais, dans les grandes lignes ça me semble correspondre. Je suis même certain que ce logiciel peut être utilisé peu importe ce que l'entreprise produit. Y'a pas un équivalent libre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés