[Sansar] Atlas, votre ch'tite sélection

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L'idée, c'est de sélectionner / commenter des expériences publiées dans l'"Atlas" et proposer en quelque sorte un guide touristique de Sansar.

Comme je ne peux pas visiter Sansar, je me contente de ce que je vois sur le site internet.

Déjà, ce qui me frappe, c'est que cela ressemble bien souvent à SL quand même. Enfin, on se dit: "dans SL, je pourrais faire ça (en mieux même).":

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286914&d=1503486274

Et même parfois, cela ressemble au SL des années sculpties:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286910&d=1503486043

Les concepts ne sont pas très nouveaux:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286905&d=1503485936

Sauf que comme il n'y a peut-être pas encore beaucoup d'animations dispos, ils n'ont pas l'air de beaucoup s'éclater sur leur dance floor et que c'est un peu la zombies party

Ah si, comme on peut mettre plus facilement de la lumière, on en voit partout:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286916&d=1503486705

Ce qui frappe aussi, c'est l'omniprésence du paysage de montagne. Même à Paris :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286917&d=1503486872


Est-ce l'influence de la nouvelle gamme des OS d'Apple (qui après les bêtes fauves, ont des noms de massifs montagneux)?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286908&d=1503486963


Ok, on comprend bien la nécessité d'en finir avec la mer omniprésente dans SL.

Mais maintenant, les cocotiers de SL sont remplacés par le même arbre (un freebie?):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286918&d=1503487261


J'ai été déçu de constater que Yasu n'avait pas fait le building de son expérience. Son "centre culturel", tout comme l'arbre, est partout:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286919&d=1503487401


Quelques images/concepts semblent (un peu) originaux:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286903&d=1503485936

ou ça, qui peut faire penser au pavillon français de la Biennale de Venise cette année:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286912&d=1503486103

ou:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286904&d=1503485936

Ca, c'est le premier truc WTF où j'irais je crois:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286913&d=1503486103

Cela, ça m'a paru d'emblée original:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286902&d=1503485936

En fait non :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286901&d=1503485936

Je me suis dit que cette expérience pourrait intéresser les scripteurs, histoire de glaner quelques infos:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286921&d=1503487796

Les avions de Sansar sont quand même nettement moins beaux que le navion d'Anpton:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286909&d=1503486043

Mais eux, au moins, ils volent
Miniatures attachées
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Taille : 404x298
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Taille : 403x296
Poids : 147,9 Ko
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 12.38.57.png
Taille : 408x285
Poids : 205,3 Ko
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 12.39.14.png
Taille : 408x302
Poids : 193,7 Ko
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Taille : 409x288
Poids : 201,7 Ko
ID : 286905  

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Taille : 402x277
Poids : 170,6 Ko
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 12.45.57.png
Taille : 403x303
Poids : 141,4 Ko
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Taille : 412x300
Poids : 179,8 Ko
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 12.44.51.png
Taille : 407x299
Poids : 102,4 Ko
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 12.42.43.png
Taille : 431x300
Poids : 198,0 Ko
ID : 286910  

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Taille : 420x295
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Taille : 407x306
Poids : 53,7 Ko
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Taille : 401x295
Poids : 164,1 Ko
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Taille : 1255x882
Poids : 1,15 Mo
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 13.09.47.png
Taille : 405x277
Poids : 198,0 Ko
ID : 286916  

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Taille : 408x302
Poids : 144,2 Ko
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Taille : 402x294
Poids : 173,2 Ko
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Taille : 401x584
Poids : 238,0 Ko
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 12.42.51.png
Taille : 399x309
Poids : 140,6 Ko
ID : 286921  
Citation :
Publié par Worstbobo
L'idée, c'est de sélectionner / commenter des expériences publiées dans l'"Atlas" et proposer en quelque sorte un guide touristique de Sansar.

Comme je ne peux pas visiter Sansar, je me contente de ce que je vois sur le site internet.

Déjà, ce qui me frappe, c'est que cela ressemble bien souvent à SL quand même. Enfin, on se dit: "dans SL, je pourrais faire ça (en mieux même).":
oui c'est exactement la sensation que j'ai (de loin car je n'y suis pas encore allée because with mac I think different)
Ca m'avait marqué des les premieres images promotionnelles , et j'avais proposé un fil avec des snaps sans retouches pour comparer avec le niveau graphique déja atteint dans SL, mais la nouveauté a plus d'attrait^^

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286914&d=1503486274

Et même parfois, cela ressemble au SL des années sculpties: encore une reflexion que je me suis faite, du coup on change de plateforme mais on retrouve toujours un certain style heu..bah laid quoi^^ on reconnait quand même sansar pour le ciel et la lumiere .

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286910&d=1503486043

Les concepts ne sont pas très nouveaux:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286905&d=1503485936

Sauf que comme il n'y a peut-être pas encore beaucoup d'animations dispos, ils n'ont pas l'air de beaucoup s'éclater sur leur dance floor et que c'est un peu la zombies party

pour ce qui est de l'apparence et des AO c'est même pas discutable^^

Ah si, comme on peut mettre plus facilement de la lumière, on en voit partout:
oui la lumiere est bien faite.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286916&d=1503486705

Ce qui frappe aussi, c'est l'omniprésence du paysage de montagne. Même à Paris :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286917&d=1503486872


Est-ce l'influence de la nouvelle gamme des OS d'Apple (qui après les bêtes fauves, ont des noms de massifs montagneux)?

trés joli tout de même:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286908&d=1503486963


Ok, on comprend bien la nécessité d'en finir avec la mer omniprésente dans SL.

Mais maintenant, les cocotiers de SL sont remplacés par le même arbre (un freebie?):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286918&d=1503487261


J'ai été déçu de constater que Yasu n'avait pas fait le building de son expérience. Son "centre culturel", tout comme l'arbre, est partout:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286919&d=1503487401


Quelques images/concepts semblent (un peu) originaux: vraiment un peu alors...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286903&d=1503485936

ou ça, qui peut faire penser au pavillon français de la Biennale de Venise cette année: je ne vois pas ce qu'il y a d'original comparé à d'autres clair-obscur dans SL (bryn oh par ex)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286912&d=1503486103

ou: Les sims LEA regorgent d'experiences de ce genre non?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286904&d=1503485936

Ca, c'est le premier truc WTF où j'irais je crois:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286913&d=1503486103

Cela, ça m'a paru d'emblée original: même pas, y'a pas plus banal que les îlots flottants sur SL...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286902&d=1503485936

En fait non :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286901&d=1503485936

Je me suis dit que cette expérience pourrait intéresser les scripteurs, histoire de glaner quelques infos:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286921&d=1503487796

Les avions de Sansar sont quand même nettement moins beaux que le navion d'Anpton:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286909&d=1503486043

Mais eux, au moins, ils volent
Citation :
Publié par doudi
Ca m'avait marqué des les premieres images promotionnelles , et j'avais proposé un fil avec des snaps sans retouches pour comparer avec le niveau graphique déja atteint dans SL, mais la nouveauté a plus d'attrait^^
Après je doute qu'on puisse laisser les réglages de rendu maximal en non stop dans SL, en dehors des besoins de photos.

Mais dans SL, LL ne pourrait pas techniquement?

- Améliorer le terraform, afin qu'il ait la précision de celui de Sansar
- modifier la cam (qui donne le sentiment que tout est vaste dans Sansar et a conduit dans SL, les gens à être des géants)? Quand en RL, je suis dans un espace de 500m2, c'est autre chose que dans SL, où il suffit de faire trois pas pour se cogner aux murs.
- Donner la possibilité de faire des scripts en C# en plus de LSL?
- Déplacer le fonctionnement des scripts sur l'ordi de l'usager (un peu sur le principe de target omega) pour réduire le lag
- Donner la possibilité de réduire les textures au moment de l'upload comme pour les mesh, afin d'éviter des textures 1024x1024 pour recouvrir un petit objet (là aussi pour réduire le lag), en réduisant le prix de l'import selon la taille.
- Refonder l'avatar de base et revenir à un corps universel mieux défini
- Et surtout réduire le prix des terrains, qui sont honteusement surtaxés.

Dernière modification par Worstbobo ; 23/08/2017 à 16h31.
+1 pour vous deux hop vous partagerez le cookie

clairement sansar semble (a l'heure actuel) en alpha... (c'est pourtant plus le cas XD) l'innovation? bah po vraiment, pas assez en tout cas (a l'heure actuelle je le re précise ça peut encore évoluer, enfin je l'espère) la cible sera principalement des sliens faut pas se leurrer et il serait bon que le Lab le prenne enfin en considération pour le moment l'impression que ça donne c'est d'un SL pour les buildeur "d'élite" dans le sens ou sur sl c'est tout de même moins difficile de builder son petit coin (sans blender quoi) sl est déjà un jeu de niche aujourd'hui et sansar visiblement le sera encore plus...

pour ce qui est des amélioration de SL... je suis bien d'accord mais faut pas rêver ils ne s'occupent plus vraiment de sl depuis plusieurs années et faudrait pas que la maintenance d'hier fasse rêver c'était surement u,e fausse manip d'un stagiaire qu'on laisse bidouiller sur sl avant de le laisser toucher a sansar
Citation :
Publié par Liriel Decosta
la cible sera principalement des sliens faut pas se leurrer
Moi, j'ai l'impression que les SLiens (avec leur côté sexe, weirdos, etc) font peur à LL par rapport à leur réputation et qu'ils veulent se "respectabiliser" avec Sansar. Pour moi, leur cible, cela doit être des gens qui veulent se faire des "expériences" ponctuelles de VR, pas les SLiens.
Citation :
pour le moment l'impression que ça donne c'est d'un SL pour les buildeur "d'élite"
Cela leur donne une sorte de vitrine où exposer leur truc 3D, ça doit être cette clientèle-là. Tu repères un objet à vendre sur Turbosquid, tu vas aller voir ce que ça donne en "vrai" au moyen d'une visionneuse 3D où l'éclairage, la mise en scène seront chiadés. Mais là aussi c'est une "expérience" ponctuelle. Donc, Sansar n'est pas un lieu de "vie".

Citation :
Publié par Liriel Decosta
pour ce qui est des amélioration de SL... je suis bien d'accord mais faut pas rêver ils ne s'occupent plus vraiment de sl depuis plusieurs années et faudrait pas que la maintenance d'hier fasse rêver c'était surement u,e fausse manip d'un stagiaire qu'on laisse bidouiller sur sl avant de le laisser toucher a sansar
C'est clair. Alors que pourtant, c'est leur seule réussite, tous les autres trucs qu'ils ont lancés (style appli de téléphone) ont fait pshiiiit.
Donc de tout ce que tu proposes, les seuls que j'ai visités sont Valencia (bof ) et Floating Temple (génial) mais avec quelques problèmes de script (quand tu montes en haut de la tour ou à l'étage du temple, pas facile de revenir) et dommage qu'on ne puisse pas visiter le bateau volant (ou alors j'ai pas trouvé l'accès). Sinon coller une vidéo YouTube sur le panneau d'accueil c'est génial, sauf qu'à ma seconde visite j'ai été accueilli par une pub pour un médoc sensé combattre les fuites urinaires (en français) coooooool.
Citation :
Publié par anpton
j'ai été accueilli par une pub pour un médoc sensé combattre les fuite urinaires (en français) coooooool.
C'est révélateur du genre des sites que tu consultes
Ah les cookies!!!!!
Citation :
Publié par Worstbobo
C'est révélateur du genre des sites que tu consultes
Ah les cookies!!!!!
Tu penses vraiment qu'ils arrivent à nous pister jusque là ?

Mais alors ils se sont planté car c'était un médoc pour filles...

Et les pub ciblées qu'on m'envoie sont plutôt du genre fringues car je suis un gros acheteur de fringues et chaussures sur le net...

À une époque c'était les grossisseurs de zizi et le Viagra...
Citation :
Publié par Worstbobo
Je me suis dit que cette expérience pourrait intéresser les scripteurs, histoire de glaner quelques infos:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286921&d=1503487796
Le script de ces véhicules sont en freebie ici: https://store.sansar.com/listings/70...vehicle-script

Au fait, les objets sont dotés des mêmes "permissions" que dans SL (copy, modify, transfer)?

Citation :
Publié par anpton

À une époque c'était les grossisseurs de zizi et le Viagra...
Comme quoi, ça marche
Citation :
Publié par Worstbobo
Après je doute qu'on puisse laisser les réglages de rendu maximal en non stop dans SL, en dehors des besoins de photos.

Mais dans SL, LL ne pourrait pas techniquement?

- Améliorer le terraform, afin qu'il ait la précision de celui de Sansar
De par ma (petite expérience ) de Sansar, il me semble que les terrains (plats, ou collines, etc...) sont des objets posés sur une grid de base, elle aussi un objet. Donc pas de terraform dans Sansar.

Mais c'est vrai que ça serait sympa un terraform plus affiné dans SL, ça serait pas du luxe !

caterina
Citation :
Publié par caterina
De par ma (petite expérience ) de Sansar, il me semble que les terrains (plats, ou collines, etc...) sont des objets posés sur une grid de base, elle aussi un objet. Donc pas de terraform dans Sansar.

Mais c'est vrai que ça serait sympa un terraform plus affiné dans SL, ça serait pas du luxe !

caterina
du coup c'est comme une sky en préfabriqué ? tu pose une montagne par si par la pi c'est tout ? c'est de l'évolution en moonwalk ^^

@Wrost : oui leur volonté c'est de faire quelque chose de purgé des travers de la société slienne mais au final linden lab est associé a SL (a ma connaissance ils ont rien fait d'autres mais je suis pas allé voir non plus) c'est comme si jacky et michel voulait faire des films d'auteur...
Dans le store, c'est le rayon "environnment" qui semble le plus pourvu.

Le 1er article qui s'affiche, c'est ça, une bûche (très utile en effet ):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286934&d=1503500403


Perso, je trouve qu'elle a une drôle de forme, leur bûche.

Est-ce une compensation à l'interdiction du sexe dans Sansar? Hommage à Anpton?
Miniatures attachées
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Nom : Capture d’écran 2017-08-23 à 16.48.53.png
Taille : 249x339
Poids : 38,0 Ko
ID : 286934  
Citation :
Publié par Worstbobo
Dans le store, c'est le rayon "environnment" qui semble le plus pourvu.

Le 1er article qui s'affiche, c'est ça, une bûche (très utile en effet ):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286934&d=1503500403


Perso, je trouve qu'elle a une drôle de forme, leur bûche.

Est-ce une compensation à l'interdiction du sexe dans Sansar? Hommage à Anpton?
nan mais le prix le créateur s'embête pas
Citation :
Publié par caterina
De par ma (petite expérience ) de Sansar, il me semble que les terrains (plats, ou collines, etc...) sont des objets posés sur une grid de base, elle aussi un objet. Donc pas de terraform dans Sansar.

C'est ce qu'ils appellent des skyboxes, c'est ça?

lien
Citation :
Publié par Worstbobo
C'est ce qu'ils appellent des skyboxes, c'est ça?

lien
Non les skybox c'est le décor autour.

Comme le dit Caterina, au départ tu disposes d'une plaque très grande qui est un "sol". c'est là dessus que tu poses tes éléments y compris ton propre sol, si tu le souhaite, ensuite quand tu as posé ton sol, tu peux virer la plaque de départ qui n'a plus d'utilité.
Citation :
Publié par anpton
Non les skybox c'est le décor autour.

Comme le dit Caterina, au départ tu disposes d'une plaque très grande qui est un "sol". c'est là dessus que tu poses tes éléments y compris ton propre sol, si tu le souhaite, ensuite quand tu as posé ton sol, tu peux virer la plaque de départ qui n'a plus d'utilité.
Okay.

Cette "expérience", qu'on voit souvent, a l'air sympa. Elle est à la toute fin de cette vidéo. Le type fait tomber des jouets (sans doute dotés de "collision") en s'y baladant: j'imagine que c'est seulement dans son ordi que ça arrive. Donc du coup, on peut customiser à son goût l'aménagement d'une expérience (en bougeant les objets) créée par autrui?


Sur le tuto proprement dit, qui montre un truc dans Blender pour positionner les accessoires correctement sur l'avatar: cela indiquerait qu'on ne peut pas repositionner un accessoire, type cheveux, "in world" comme dans SL. Il est figé à vie, là où l'a fixé le créateur. Enfin l'uploadeur.

Le type se sert direct dans une library gratuite, comme ça, ça lui évite de casquer (c'est le cas de le dire) sur le store.
Citation :
Publié par Worstbobo
Donc du coup, on peut customiser à son goût l'aménagement d'une expérience (en bougeant les objets) créée par autrui?
Bien sur que oui, dans l'expérience que je construis en ce moment il y a pas mal d'objet qu'on peut bouger notamment un truc qui dans mon inventaire s'appelle "Baballe Worst".
Une visite guidée de plusieurs belles expériences par une bloggeuse du type Moon.

Apparemment, elle est connue. (La vidéo ne commence vraiment qu'autour de 5:00, c'était un live stream).


J'adore sa voix (rien à voir avec les voix criardes et vulgaires qu'on entend sur la Voice d'ordinaire). J'adore l'entendre et son anglais est facile à suivre. Elle fait très classe. Très souvent elle s'exclame: "Oh my god, it´s really gorgeous", genre la fille qui ne vit que pour le Beau. A côté le resident SL ordinaire fait sans-dent et pue-des-aisselles.

Je me demande d'ailleurs si la scission SL/Sansar ne sera pas une scission presque sociale (déjà sensible dans SL). Avec un côté des gens un peu snobs (bobos) en quête d'émotions esthétiques vers Sansar et les ploucs adorant patauger dans les dramas, les bas-fonds, les mochetés sliennes sorties de l'inventaire de 2007. L'isolement induit par les "expériences" ne pourra que favoriser une forme d'entre soi.

Bon, ce snobisme SLien / (futurement Sansarien?), j'en ai déjà parlé: il me paraît ridicule. Si tu aimes vraiment les belles choses et que tu es branché, tu vas ailleurs que dans SL. Tu vas voir des expos internationales, du théâtre contemporain (en te faisant offrir l'entrée ou la place, bien sûr).

Sansar parviendra-t-il à donner enfin une honorabilité à ces branchés et à ses créateurs hype?

Dernière modification par Worstbobo ; 24/08/2017 à 21h46.
oui deja vu.
les éléments de décors n'ont rien d'extra comparé à SL mais la lumière et le ciel
a propos du snobisme je suis assez d'accord.

Sauf quand tu dis: "Bon, ce snobisme SLien / (futurement Sansarien?), j'en ai déjà parlé: il me paraît ridicule. Si tu aimes vraiment les belles choses et que tu es branché, tu vas ailleurs que dans SL. Tu vas voir des expos internationales, du théâtre contemporain (en te faisant offrir l'entrée ou la place, bien sûr)"
Qu'il soit ridicule ou pas je ne sais pas, mais par contre la comparaison c'est n'importe quoi^^ trouve des exemples ou il n'y a pas besoin de sortir de chez sois, les gens branchés/mondains ds un monde virtuel ne le sont pas forcement in RL en fait c'est assez antinomique .
Puis pour le contenu inworld, à part quelques tentatives y'a pas de contenu artistique ce qui est recherché c'est plutôt du visuel type film d'animation (réaliste ou pas), pour le plaisir de déambuler dans un environnement immersif. Plus il est joli plus c'est agréable et surtout photogénique, car aussi beau soit le monde virtuel le contempler ne suffit pas , ce qui explique peut être le nombre de flickr, blogeurs etc

Enfin pour répondre à ta question finale non je ne pense pas. Enfin oui une honorabilité interne à la communauté SLienne ou "Sansariene" vu que c'est la même. Et encore c'est une communauté dans la communauté la preuve tu connaissais pas strawberry j'halluciiinnne!

Nous suivons de prêt l'évolution de la plateforme avec pas mal d'interêt pour tout ce qui sort et beaucoup d'enthousiasme pour les amélioration graphiques et esthétiques oubien du rejet pour finalement s'adapter complètement(voir les réactions quand les mesh sont sortis^^) d'un point de vue extérieur ça casse quand même pas trois pattes à un canard. De nos jours beaucoup de jeux videos sont nettement plus jolis.

Qu'est ce qu'on va faire de plus dans Sansar que dans SL je ne sais toujours pas. Peut être que la VR nous le dira
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