Débit internet lent ou limité au démarrage du PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai fait ce que je pouvais pour trouver une solution, mais je sais vraiment plus quel mots clefs utiliser, donc je bloque. Enfin bref.

Depuis avril dernier, j'ai une box SFR (Red by SFR). Le truc marche très bien sur tous mes appareils en WIFI, sauf sur mon PC connecté en ethernet.
En effet, lorsque je démarre ce dernier, la connexion est affichée limitée. Je dois donc débrancher le câble ethernet du routeur et le rebrancher sur un des 4 ports dispo, et ça une ou plusieurs fois, jusqu'à ce que ma connexion soit stable. Je passe donc d'un débit à peine suffisant pour charger une page, à ~90mb/s quand ça finit par marcher.
Le problème n'était pas présent avant que je déménage quand j'étais encore chez Orange, et ça n'arrive pas lorsque je suis uniquement en wifi (ma carte wifi étant bof, je préfère rester en ethernet).

Voilà, ça reste le petit souci chiant qui me prend juste 5mn par jour, mais à force à ça me gonfle pas mal.

Si vous avez des idées, je prends.

Merci.

edit: résolu

Dernière modification par Panta ; 20/08/2017 à 11h27.
Commence par regarder dans ton DTI quels fils sont branchés, ensuite vérifie si ce sont les mêmes dans ta prise murale.
C'est bête à dire mais j'ai galéré 3 mois avant de vérifier et m'apercevoir que j'avais un départ blanc/rouge et une arrivée blanc/bleu. Je suis passé de 4-9Mbps à 18-20Mps.
Ensuite, si ça persiste, mets à jour le pilote de ta carte réseau et/ou vérifie les paramètre par défaut.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Commence par regarder dans ton DTI quels fils sont branchés, ensuite vérifie si ce sont les mêmes dans ta prise murale.
Merci pour ta réponse.

J'ai une prise avec un câble coaxial relié à ma box. Ma box est branchée sur la même multiprise que le PC (j'avais essayé de brancher la box directement au mur, comme c'est souvent conseillé, mais n'ayant vu aucune différence, j'ai préféré la multiprise).
Après, au niveau de la connexion pc<->box, j'ai juste un câble ethernet. La box est juste à côté du PC, donc je peux difficilement me tromper.

EDIT: Bon, j'ai lancé une réinitialisation de la config de la carte réseau pour la énième fois, et... ça semble marcher. Comme quoi, il suffisait que je demande de l'aide pour que ça fonctionne après plusieurs mois..

Dernière modification par Panta ; 20/08/2017 à 11h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés