[Tournoi] Silouaminator - Episode 7 : Final Act

Répondre
Partager Rechercher
Silouam_pour_jol_.jpg


Généralités


Le tournoi se déroule sur le serveur Silouate du x au x après la fusion.

  • Organisateurs référents : Fatagliatelle, Su-cette.
    Arbitres : en recherche.
  • Niveau Minimum : 199
  • Format du Tournoi : 4v4
  • Nombre d’équipes maximum : 32
  • Multi-compte : autorisé
  • Doublons : interdits
  • Remplaçants : un remplaçant autorisé par classe. Ils doivent être signalés au moment de l’inscription et doivent être de la même classe que les membres de sa propre équipe.
    Cependant, les remplaçants se verront exemptés des récompenses officielles (Bouclier Batailleur)
  • Chaque participant (joueur comme remplaçant) ne peut faire partie que d’une seule et unique équipe durant le tournoi.
  • Interdiction formelle du Dofus Émeraude et des boucliers (si pas de modifs d'ici là)
  • Il est interdit de quitter un combat avant son terme si cela peut avoir un effet sur son déroulement (typiquement sur une résu Osamodas ou autre malus)
  • Nous réutiliserons le discord de l'édition précédente. Il est fortement conseillé de rejoindre ce discord qui permet une transmission d'information beaucoup plus facile. Cela fait une dizaine de tournoi que nous utilisions discord et la différence avec-sans est sans appel (de nombreux serveurs s'en sont même inspirés) : https://discord.gg/YKjnC8c

Respect et fair-play


Chaque joueur (et remplaçant) se doit de respecter tous les autres participants et arbitres.
Toutes forme de moqueries pourra mener à des sanctions (caution non rendu, pertes de points, forfait imposé, disqualification…)


Compositions des équipes


Une équipe se compose de la manière suivante, 2 cas possibles :

1) Vous faites le choix de construire une composition comprenant une classe pillier
- 1 pillier maximum (Sacrieur Eniripsa Xelor Osamodas)
- Une de ces 3 classes est imposées : Crâ Roublard Eliotrope
- Cas particuliers :
* l'Osamodas doit être assimilé à au moins 2 classes imposées
* L'Enutrof est interdit en présence d'un Osamodas et d'un Xelor
* Le Féca est interdit. (dans le cas 1)


Exemple : Osamodas Crâ Roub Zob / Osamodas Roub Panda Zob / Eliotrope Enutrof Osamodas Iop / Sacrieur Enutrof Steamer Roub

2) Vous faites le choix de construire une compo ne comprenant pas de classe pillier
- Trio interdit : - Eliotrope / Enutrof / Pandawa
* (Dans ce schéma, Féca autorisé, Eliotrope Enutrof autorisé sans Pandawa)
* (Et pour vraiment faciliter la tâche et éviter les questions redondantes, liste des classes autorisés dans ce cas : Ecaflip Iop Crâ Féca Sadida Enutrof Sram Pandawa Zobal Roublard Steamer Eliotrope Huppermage Ouginak)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour ceux pour qui ce n'est pas encore clair, je vous l'ai fait en système de points, kdo.
  • Points Maximum = 21
  • Osamodas = 14points
  • Xelor Eniripsa Sacrieur = 10points
  • Ecaflip Iop Féca Sadida Enutrof Sram Pandawa Zobal Steamer Huppermage Ouginak = 5points
  • Crâ Eliotrope Roublard = 1point

    On ajoute à cela des restrictions de Duo/Trio nécessaires.
    https://cdn.discordapp.com/attachments/178497435063156736/308928379455930370/image.png



Inscriptions


Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au x
Le message pour inscrire votre équipe devra respecter le format suivant et devra être transmis par message privée (Dofus/JOL/Discord)

Les compositions seront dévoilés le x :

[Nom d'équipe]
  • (Capitaine) classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • Remplaçant : classe - pseudo - niveau
Les frais d’inscriptions s’élèvent à 5M/équipes et devront être effectués auprès de Fatagliatelle.
Cependant, une caution de 5M vous sera demandé. Ces kamas seront remboursés à toute équipe ne comptabilisant aucun forfait, ni aucun manquement au règlement (voir le paragraphe ‘Respect et Fair-play’). Par soucis pratique nous désirons que les 10M soient remis en une fois à l’un des membres organisateur.


Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera en deux phases : une phase de qualification qui sera composée de 5 rondes suisses, puis des phases à élimination directe.
Les matchs de la première ronde seront formés aléatoirement et les rondes suivantes seront effectuées en fonction du classement.
Les matchs de quart de finale, demi-finales, petite finale et grande finale se joueront en BO3.


Calendrier et horaires


  • à venir.

De plus, les matchs débuteront aux horaires suivantes :
20h20 - 20h50 - 21h20 - 21h50
Une possibilité de déplacer les horaires entre les matchs est accordée aux équipes (dans la limite du raisonnable, le jour du match et dans les créneaux horaires disponibles), mais celle ci doivent tenir informé les arbitres 24h avant le début de la Ronde en question.

Phase de qualification


Le classement pour ces phases de qualifications sera déterminé par 3 critères d'importance décroissante :
1. Les points suisses des équipes.
2. Les points additionnels.

3 points pour une victoire, 0 points pour une défaite.
Ces points serviront à déterminer les adversaires à affronter durant les phases de qualifications ainsi que le classement général provisoire.

Des points additionnels seront également attribués.
  • Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 5 points.
  • Une victoire à trois (3 survivants) donnera 50 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 15 points.
  • Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 20 points.
  • Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 25 points.
  • Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente. L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
  • Une victoire écrasante (match remporté avant le début du tour 8) donnera 20 points supplémentaires à l'équipe gagnante.
  • Le match nul n'est plus à l'ordre du jour.

Forfaits : Une limite de 15 minutes de retard après l’heure initiale d'un match est autorisée. Au-delà de cette limite l'équipe en retard sera déclarée forfait.


Phases finales


À l'issue de la phase de qualifications les 16 meilleures équipes iront en phases finales.
En cas d'égalité aux points suisses et additionnels un calcul des points liés aux victoires adverses sera effectué.
Dans l'éventualité où l'égalité serait encore de mise on se basera sur le résultat de leur rencontre (si les deux équipes en question se sont affrontées) si non un départage aléatoire sera effectué (s'il n'a aucune incidence sur les qualifications en phases finales).
Les quart de finale, demis finales, la petite et la grande finale se jouera en en BO3, sur 3 maps différentes.
Un ban de map entrera en jeu à cet instant : A la sortie des phases de rondes chaque équipe aura le droit de bannir 3 maps pour l'ensemble des phases finales.

Les rencontres en phases finales se dérouleront comme suit :

  • 1er vs 16e
  • 2nd vs 15e
    et ainsi de suite!

Récompenses et dons


La cagnotte sera composée des frais d’inscriptions ainsi que des dons qui pourront être effectués tout au long du tournoi.
Le bouclier batailleur sera également, évidemment de la partie (et casque si vous le possédez déjà)

Sa répartition se fera de la manière suivante :
60% pour les vainqueurs
30% pour les finalistes
10% pour les vainqueurs de la petite finale.


Dons


Cagnotte actuelle : 295.000.000k

Fatagliatelle : 50.000.000k
Su-cette : 50.000.000k
Azadez : 15.00.000k
Neekahs : 10.000.000k
Magnum : 5.000.000k
Colère-Ag : 5.000.000k


(Il faut prendre en compte les frais d'inscriptions ajoutant 160.000.000k pour 32 équipes)
Tout don est évidemment le bienvenue pour compléter la cagnotte même si il n'est pas aussi elevé que les autres, le geste fait l'essentiel.

Logistique et retransmission


Toute la logistique sera assuré via le site http://dofus-tournaments.fr/silouaminator/accueil qui suit désormais la majorité des tournois PVPM. (On remerciera d'ailleurs Tie-phon pour l'aide qu'il continue d'apporter depuis le Draft & Skill 1)
N'oubliez également pas de rejoindre le discord : https://discord.gg/YKjnC8c

Concernant les streams, Timtoobias sera bien évident encore au rendez-vous, comme pour chaque tournoi PVPM Silouatiens (https://www.twitch.tv/timtoobias) cependant, si l'ampleur du tournoi est tel, nous serons à la recherche d'un deuxième stream pour assurer la retransmission d'une majorité des matchs!
De plus, des matchs seront également commentés et disponibles sur Youtube sur la chaine https://www.youtube.com/user/DarkPhire6

Dernière modification par Fatagliatelle ; 04/05/2017 à 13h38.
Osamoda assimilé obligatoire à au moins 2 des classes imposées


Pourtant dans les exemples juste en dessous je vois 2 compos osa ne respectant pas cette règle ^^
Par ailleurs, si jamais énu/elio/iop + osa autorisé, je migre tout de suite, je laisse totalement tombé le Battle Munster qui se déroule sur les mêmes dates et j'viens le faire direct !!
A + bb Fata
Les compos que tu soulignes mounir sont en rouge pour dire qu'elles sont pas faisables, celles en vert le sont. Et me semble que Fata s'est arrangé pour que le silouaminator commence après la fin du battle munster.
Citation :
Publié par Mounirlebg
Osamoda assimilé obligatoire à au moins 2 des classes imposées


Pourtant dans les exemples juste en dessous je vois 2 compos osa ne respectant pas cette règle ^^
Par ailleurs, si jamais énu/elio/iop + osa autorisé, je migre tout de suite, je laisse totalement tombé le Battle Munster qui se déroule sur les mêmes dates et j'viens le faire direct !!
A + bb Fata
Osa doit être obligatoirement avec 2 des 3 classes imposées 😉 pourquoi tu proposes une enu elio iop osa ?
Citation :
Publié par Mounirlebg
Osamoda assimilé obligatoire à au moins 2 des classes imposées


Pourtant dans les exemples juste en dessous je vois 2 compos osa ne respectant pas cette règle ^^
Par ailleurs, si jamais énu/elio/iop + osa autorisé, je migre tout de suite, je laisse totalement tombé le Battle Munster qui se déroule sur les mêmes dates et j'viens le faire direct !!
A + bb Fata

Comme dis précédemment, les compos écrites en rouge signifient bien qu'elles sont impossible ( de + Osa Enu interdit)
Et pour les dates j'me suis arrangé pour que les gens motivés puissent faire les deux, en effet les jours de repos chez vous sont nos jours de matchs et inversement.
Citation :
Publié par Shovitz
Les compos que tu soulignes mounir sont en rouge pour dire qu'elles sont pas faisables, celles en vert le sont. Et me semble que Fata s'est arrangé pour que le silouaminator commence après la fin du battle munster.
Nan malheureusement les 2 tournois sont pendant la même période, juste pas les mêmes dates de match pour permettre à d'éventuels personnes vraiment motivées de faire les 2 en même temps, mais bon ça fait tjr chier pour l'un et l'autre car forcément on se "vole" des participants ^^'

Et ok my bad pour les compos en rouge/vert j'avais pas lu jusqu'au bout !
Bon, on oublie ce Silouaminator. Trop peu d'engouement, d'envie, la fusion qui bloque et le jeu qui est mort.
Il aura lieu après la fusion si 32 équipes sont motivés (avec un cash prize au moins aussi élevé sur ça aucun soucis.)
Ce mois ci donc Silouateries, j'vous renvoie sur le topic associé pour les intéressés.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Bon, on oublie ce Silouaminator. Trop peu d'engouement, d'envie, la fusion qui bloque et le jeu qui est mort.
Il aura lieu après la fusion si 32 équipes sont motivés (avec un cash prize au moins aussi élevé sur ça aucun soucis.)
Ce mois ci donc Silouateries, j'vous renvoie sur le topic associé pour les intéressés.
Go Battle Munster ! Déjà 13 équipes en 3 jours, on sera presque complets les bg ! http://forum.dofus.com/fr/1565-tourn...i-pvpm-mensuel
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Mdr un tournoi avec emeraude+bouclier.
Un tournoi mensuel avec un système de points et des règles inédites quoi. Bref ne blablatons pas sur ce sujet et je t'invite à t'inscrire parmi la vingtaine d´autres équipes nous montrer ce que tu vaux monsieur "Mdr".
En quoi c'est inédit le système de point? Juste parce que les valeurs son changées ?
Un tournoi avec Emeraude + Bouclier (+Ougi + des restrictions pas adaptées) c'est un tournoi raté. Y a juste a avoir le nombre de Osa+Sram+Panda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés