Mini-Stutter sur HDD en jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les loulous,

J'étrenne donc un nouvel ordinateur et j'ai un problème qui me laisse perplexe:

Deux disques,
C: qui est un SSD sur lequel j'ai l'OS (Win10)
D: qui est un HDD

Lorsque je joue à un jeu installé sur D:, j'ai de temps en temps des pertes de FPS sur 1/4 de seconde qui sont plus ou moins génantes selon le type de jeu.

Le problème n'apparait pas lorsque j'installe ces mêmes jeux sur mon C: Pour préciser, ce problème apparait sans discrimination avec de vieux jeux comme des nouveaux.

Mon install de Steam est sur C: et j'ai pu facilement changer de librairie pour constater qu'apperemment les jeux n'aiment pas le HDD.

Ma config:
Operating System: Windows 10 Home 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release.161220-1747)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: Z170-Gaming K3
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz (8 CPUs), ~4.0GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16334MB RAM
Page File: 4345MB used, 14419MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 12

CG: Gigabyte Nvidia Geforce GTX1070
HDD: WD CaviarBlue 1tb 7200
SDD: crucial_ct275mx300ssd1

La config a a peine 3 mois, j'ai testé le HDD pour voir si il passait les tests SMART, fragmentation en utilisant WD lifeguard diagnostics et tout est niquel.

Comment ca se fait? C'est bien une première d'avoir ce genre de micro stuttering sur des jeux aussi peu gourmands que Baldur's Gate, HOMM 3, etc...

Y a il un parametre qui m'échappe? Suis-je condamné a garder mes jeux sur C et faire avec un espace de stockage restreint?

J'ai mis en PJ le dxdiag et le resultat du test WD.

edit: Malwarebytes ne trouve rien à redire au PC

merci de votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lifegard.jpg
Taille : 678x465
Poids : 90,8 Ko
ID : 280964  
Fichiers attachés
DxDiag.txt (70,6 Ko, 36 affichages)

Dernière modification par Sucio Sanchez ; 10/03/2017 à 17h36.
Voici ce que dit mon pagefile,

est ce que j'ai besoin d'un pagefile sur D: aussi? actuellement en setting automatique, il n'y en a pas sur D: et je me demande si ca pourrait être ca mais j'ai aucune idée des valeurs que je devrais mettre pour ne pas infliger des souffrances inutiles au HDD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pagefile.jpg
Taille : 488x786
Poids : 85,6 Ko
ID : 280965  
Faire la maj du Bios, pas mal de versions sortent entre la version matériel d'usine et les premiers mois d'exploitation de la CM.

J'ai une Gaming 7 et beaucoup de problèmes matériel ont été résolu par ce moyen.
Hello,

Les drivers de la CG sont à jour, idem pour le bios..

Rien de plus à faire de ce côté.

De plus, comme j'expliquais dans mon premier post, vu que le problème est règlé par la réinstallation sur le disque dur C:, je pense vraiment pas que ca soit ni la CM ni la CG.

Non je pense que c'est essentiellement un paramètre sur windows 10 par rapport à la gestion du deuxieme disque dur mais je trouve pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés