[YT] TUTO Conan Exiles : Bien débuter sur le jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis Xutv, streamer sur Twitch et jeune Youtubeur.
J'ai lancé ma chaîne youtube il y a quelques mois pour faire des Tutos sur ARK, et aujourd'hui, j'ai lancé une playlist spéciale Conan Exiles avec des tutos pour débuter et comprendre certaines parties du jeu.

Les vidéos sortent tous les 2 jours pour Conan.

Voici la liste des vidéos déjà dispo :

<>Bien débuter sur Conan<>

<>Récupérer du Métal<>

<>Comment récupérer un esclave<>

<>Monter rapidement son ALTAR<>

<>Barre d'acier et Poudre dragon<>

<>Bien choisir ses Esclaves<>

<>Bien Choisir ses Stats<>

N'hésitez pas à poser vos questions ou vos demandes de tutos

Xu
Je n'ai regardé que le début de la vidéo sur monter son temple, bon les quasiment 3 min de combat sans explication ni bonjour ni rien avant le générique c'est juste inutile et chiant, cela ne donne aucunement envie d'aller plus loin.
Citation :
Publié par Erindhill
Je n'ai regardé que le début de la vidéo sur monter son temple, bon les quasiment 3 min de combat sans explication ni bonjour ni rien avant le générique c'est juste inutile et chiant, cela ne donne aucunement envie d'aller plus loin.
C'est une petite intro let's play qui dur 1min45. C'est con car à 3 min , y a déjà l'intro , la présentation et le reste ... Mais bon ...
La fin du générique c'est 2'56.

Lorsque tu veux regarder un tuto, c'est pour avoir des infos pas pour mater un let's play pendant 3 minutes, heureusement qu'il n'y a pas le -1 sur youtube sinon tu serais surpris.
J'ai 2 ou 3 notions sur la rédaction de guides et tuto, après si tu fais comme tu veux mais c'est pas la bonne méthode de commencer pas 3 min qui n'ont rien à voir.

Dernière modification par Erindhill ; 09/02/2017 à 17h42.
Citation :
Publié par Erindhill
Je te trouve un peu difficile, les vidéos sont pas mal du tout et donne beaucoups d'informations intéressantes, si bien entendu ont prend la peine de les regarder jusqu'au bout. De plus quand tu parles de 2 ou 3 notions en tuto? Que veux-tu dire par là? Parceque moi aussi j'ai "2 ou 3 notions" en informatique par exemple, ca ne fait pas de moi un informaticien pour autant.

Après, la question du filer en début de vidéo sur un tutoriel, c'est controversé et pas forcément cohérant et apprécié par tout le monde je peux te le concéder, par contre sur certaines vidéo (je pense comme sa série sur Ark primitif) c'est intéressant comme concept, ca maintient l'envie de rester jusque la fin de sa vidéo.

Après comme il le dit lui même il est "jeune youtubeur" donc il n'est pas parfait. Mais je trouve que pour un début sur youtube il se débrouille relativement bien.
Ok, donc en faite, si on dit autre chose que :
Youpi tu es le prochain King de Youtube, on ce fait aggro ?
quand on poste des vidéos, on accepte les critiques négative et positive il me semble...

Ne pas se sentir aggro, taunt, troll sur chaque commentaire est un gros plus pour un Youtubeur en devenir
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Ok, donc en faite, si on dit autre chose que :
Youpi tu es le prochain King de Youtube, on ce fait aggro ?
quand on poste des vidéos, on accepte les critiques négative et positive il me semble...

Ne pas se sentir aggro, taunt, troll sur chaque commentaire est un gros plus pour un Youtubeur en devenir
Je ne pense pas l'avoir aggro dans mon post.
Pour ce qui est des tutos , il est tombé sur le seul où j'avais mis un let's play sympa ..

J'accepte la critique sans aucun soucis. C'est comme ca qu'on évolue et qu'on corrige les erreurs. Mais j'aime que le contenu soit identifié et regardé avant de critiquer.
Me dire , j'ai vu 2 min ca m'a saoulé .. ca ne m'aide pas vraiment à avancer. Surtout qu'il n'a même pas, du coup, regardé le reste des vidéos, qui sont elles , pour le coup , bien plus tuto.
Si je n'ai pas parlé du reste de la vidéo c'est que j'avais rien à dire dessus.
Et dire cela ne donne pas envie de voir le reste cela ne veut pas dire que l'on a pas fait l'effort de regarder jusqu'au bout du moins chez moi, je ne me permet pas de critiquer si je vais pas jusqu'au bout.
Pour quelqu'un qui cherche des infos, qui est justement le public des tutos, 3 minutes sans explication, commentaires et totalement hors sujet, c'est très long, c'est pas comme cela que l'on captive son public, ceux qui aiment regarder des let's play ne sont pas ceux qui regardent les tutos.

Ceci dit je n'ai pas regarder les autres vidéo parce que l'intro de cette vidéo ne m'a surtout pas donner envie de continuer, je n'ai pas critiquer les autres puisse que je ne les ai pas regardée.

Heu je pense que l'aggro ce n'était pas pour toi xutv mais pour hrdko.
Citation :
Publié par Erindhill
Si je n'ai pas parlé du reste de la vidéo c'est que j'avais rien à dire dessus.
Et dire cela ne donne pas envie de voir le reste cela ne veut pas dire que l'on a pas fait l'effort de regarder jusqu'au bout du moins chez moi, je ne me permet pas de critiquer si je vais pas jusqu'au bout.
Pour quelqu'un qui cherche des infos, qui est justement le public des tutos, 3 minutes sans explication, commentaires et totalement hors sujet, c'est très long, c'est pas comme cela que l'on captive son public, ceux qui aiment regarder des let's play ne sont pas ceux qui regardent les tutos.

Ceci dit je n'ai pas regarder les autres vidéo parce que l'intro de cette vidéo ne m'a surtout pas donner envie de continuer, je n'ai pas critiquer les autres puisse que je ne les ai pas regardée.

Heu je pense que l'aggro ce n'était pas pour toi xutv mais pour hrdko.
Ok au temps pour moi, expliquer comme celà je comprend un peu mieux ^^ De premier abord ca m'avait l'air un peu dur comme commentaire mais en creusant un petit peu tes arguments sont valables ^^ Erreur d'interpretation! Ceci dit, on ne juge pas une chaine sur une seule vidéo, c'est le message que je voulais faire passer, ont peu tous faire des erreurs, je pense d'ailleur que en regardant les tuto de la plus anciennes à la plus récente, on voit une amélioration vis à vis du contenu et de la façon de le travailler. En tout cas c'est le ressentit que j'ai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés