Probleme mesh ou body mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous explique mon probleme !!
après 2 ans d’absence je fait un come back SL
et je m’aperçois que tout a changé !! ..
positif pour les perso en mesh mais c'est là que mon probleme arrive !!
j'ai une tete mesh (Catwa)
un body (TMP)
et on me dit de prendre un skin mais j'ai l'impression que le skin sert a rien .... mon visage ne change jamais avec les démo que je prend et soit disant compatible avec catwa .... (vu la liste sur votre forum)
donc par exemple je prend demo skin Elysium, je met le skin et rien ne ce passe ....je prend un applier omega relay catwa je clik 100 fois et rien ....il faut utiliser pour Catwa ou tmp, l'applier? ... enfin bref je suis perdu lol !!!!
besoin d'aide et d'explication .... (vous etes mon seul recours car j'ai fouillé sur le net et aucune explication)
merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,

Je ne sais pas si toutes les skins Elysium sont compatibles. Cela est sûrement marqué sur les produits si oui ou non telle ou telle skin est compatible.
Ensuite, il faut utiliser l'applier de la skin demo TMP ET l'applier de la skin demo Catwa, pour appliquer la skin sur le body et la tête.
Porter juste la skin en elle-même ça change que la skin avatar SL. Pour les bodymesh et tête mesh, il faut utiliser les appliers.
Il faut bien comprendre que le "bodymesh" vient se superposer par dessus le body SL que tu effaces (le body SL) avec un alpha (normalement tu as 2 alphas, un qui masque tout le corps y compris la tête et un qui te permet de conserver ta tête SL).
Pour utiliser une skin sur un élément "bodymesh" (corps ou tête) tu dois utiliser un "applier" compatible avec ta marque de corps ou de tête.
Tu vas donc passer par tout l'apprentissage "bodymesh" mais ça va aller vite et n'oublie pas d'utiliser les "démos" si tu ne veux pas te ruiner.
merci pour l'info mais quel galère , je viens de reussir !!!
enfin trouvé un skin compatible avec Catwa, mais au cou c'est vraiment dégueulasse !! le truc de fou la démarcation lol !!!
Citation :
Publié par Hellishade
Il y a normalement une option pour ça dans le hud du bodymesh. Pour améliorer ce raccord.
C'est le défaut d'avoir un corps et une tête qui ne sont pas de même marque.
Oui, explore bien le HUD de ton "bodymesh" tu vas découvrir une foule de choses très utiles, comme notamment la gestion des couches de vêtements (Tatoo, sous-vêtement, vêtement, manteau/veste).

Tu vas aussi découvrir qu'il y a deux sortes de vêtement pour un "bodymesh" les vêtements "à l'ancienne" qui sont une image plaquée sur ton corps (pas terrible) qui s'utilisent via des "applier" et les vêtements "mesh" (construits en 3D) qui sont un objet ajusté à ton corps (il y en a de magnifiques). À savoir que dans les vêtements "mesh" il y a encore deux catégories : ceux construits de manière générale qui sont en principe adaptés à toutes les marques (mais tu risque de devoir utiliser les alpha disponibles dans ton HUD pour éviter que certaines parties de ton corps débordent) et ceux qui ont été ajusté à ta marque de 'bodymesh' (en général ils y a plusieurs exemplaires dans la boite, un pour chaque marques), ceux là ne nécessitent (en principe) aucun alpha et s'ajustent parfaitement à ton "bodymesh".

De toute façon, dans 90% des cas il existe des versions "démo" qui te permettent de visualiser le résultat avant l'achat.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Ben t'as du pot
C'est comme tout il suffit de s'y coller avec pas mal d'envie...

Passé la première bouchée très indigeste, petit à petit, ça vient.
Je plussoie aux remarque d'Anpton, j'aimerais juste apporter quelques précisions :

Citation :
Publié par anpton
Oui, explore bien le HUD de ton "bodymesh" tu vas découvrir une foule de choses très utiles, comme notamment la gestion des couches de vêtements (Tatoo, sous-vêtement, vêtement, manteau/veste).
En fait, tu trouves généralement ceci :

- LAYERS > afficher/masquer les couches de vêtements (textures) : vêtements - sous-vêtements - tattoos
- ALPHAS > afficher/masquer certaines parties de ton avatar, c'est à dire rendre ton corps invisible, on appelle ça les alphas !
- SKIN > gère la texture de ta peau et sa couleur
- SHAPE > certains corps plus complets proposent des positions de mains ou de pieds prédéterminées qu'on peut sélectionner. Ca peut aussi modifier la forme du corps à certains endroits (apparence des seins, etc).
- Certains HUDS proposent d'autres options diverses.


Citation :
Publié par anpton
Tu vas aussi découvrir qu'il y a deux sortes de vêtement pour un "bodymesh" les vêtements "à l'ancienne" qui sont une image plaquée sur ton corps (pas terrible) qui s'utilisent via des "applier"
A l'ancienne, oui, si on veut, car c'est ce qui a existé au début, avant les vêtements en mesh, mais ce type de vêtements sous forme de texture plaquée au corps restent très utiles et peuvent être esthétiques, du moins si c'est plutôt des vêtements de type "près du corps". La compatibilité de forme entre les vêtements n'est pas toujours au rendez-vous, exemple : mettre un top ou un tee-shirt sous une veste peut parfois ne pas produire l'effet escompté si ça dépasse de la forme de la veste. Donc c'est parfois bien utile d'avoir recours à un vêtement en layer. Et puis le graphisme d'un vêtement en layer sur un corps en mesh est de meilleure qualité que celui qu'on obtenait autrefois sur le corps de base SL.

Citation :
Publié par anpton
et les vêtements "mesh" (construits en 3D) qui sont un objet ajusté à ton corps (il y en a de magnifiques). À savoir que dans les vêtements "mesh" il y a encore deux catégories : ceux construits de manière générale qui sont en principe adaptés à toutes les marques (mais tu risque de devoir utiliser les alpha disponibles dans ton HUD pour éviter que certaines parties de ton corps débordent)

Oui, ces tailles sont exprimées comme dans le commerce RL : XS - S - L - XL - 2XL, etc...

Mais pour ma part, je ne les utilise jamais car elle ne sont jamais adaptées à mon corps ! Tant qu'on est un avatar filiforme, j'imagine que ça passe !


Citation :
Publié par anpton
et ceux qui ont été ajusté à ta marque de 'bodymesh' (en général ils y a plusieurs exemplaires dans la boite, un pour chaque marques), ceux là ne nécessitent (en principe) aucun alpha et s'ajustent parfaitement à ton "bodymesh".
En effet !

Citation :
Publié par anpton
De toute façon, dans 90% des cas il existe des versions "démo" qui te permettent de visualiser le résultat avant l'achat.
Oui, faut toujours tester avant achat, TOUJOURS, tant que ça reste possible ! Combien de fois je me suis payé des vêtements sans démo parce qu'il arrive qu'il n'existe rien d'autre dans Marketplace correspondant à ce que je cherche. Et souvent, j'ai été déçue car il y a avait un petit bug quelque part. Parfois on a de la chance (à 40%), parfois non (à 60%) ! Donc méfiance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés