[CHF inside] Configuration Tour PC Gaming à 1400-1600 CHF

Répondre
Partager Rechercher
Le sens de ma phrase, c'est que le fait d'ouvrir la machine pour dépoussiérer n'annulera pas la garantie. Excepté si tu détériore des composants dans l'opération.
Sinon, après le PC frigo où tu stockes ta bière, tu auras un PC machine à café !
Question
Oui c'est celui là mais il existe des autres rog identique avec des autres cartes geforce plus puissante , logiquement , on peut les changer si elle sont standard normal sauf si elles sont mxm mais on en trouve quand même et pour l'alimentation tu as deux boitiers à brancher dessus , sont externes voilà ....
J'ai une question par rapport à au Be quiet! Ventirad Dark Rock Pro3, niveau dimensions

En cherchant images etc, c'est quand même un sacré bestiau et je me demande :

. Est ce que si je prend des Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288), je pourrais utiliser tous mes slots RAM
. Une fois le ventirad installé, est ce que je pourrais sortir et reseat les barettes de RAM sans devoir sortir le ventirad a chaque fois?


Question bonus:

Si je prends la solution cooling SILENT LOOP | 120mm, ca implique quoi niveau maintenance? il faut re-remplir des trucs de temps en temps? j'ai jamais eu de watercooling donc j'y connais rien


Sinon ouais je pete le budget je crois

edit: https://youtu.be/ZnUWTR5RCH8 j'ai trouvé ca ou on le voit monter le ventirad et la ram ensuite, ceci dit, une fois le tout dans la case, avec le ventilo remis, je crois pas que ca soit humainement possible pour un adulte de taille normale de mettre les mains pour enlever/remettre la ram

Dernière modification par Sucio Sanchez ; 04/01/2017 à 13h38.
Question
Pour ma part , le watercooling cela ne sert pas à grand chose et cela coûte encore plus cher , sinon prends des tours acer , dell , asus et caetera toutes faites , c'est suffisant pour trois ans minimum si tu te tapes une 1070 gtx voire une 1080 gtx ...

Pas trop la peine de se casser la tête pour les détails inutiles ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 06/01/2017 à 21h37.
Yep, avec les nouveaux CPU, même pour les AMD, le watercooling n'apporte rien.
Pour le Dark Rock Pro, c'est simplement que c'est une référence. Rien ne t'empêche de trouver mieux et parfois moins cher. Il faut juste faire attention au niveau de bruit annoncé et le TDP que le ventirad est capable de supporter. En prenant une bonne marge, sans exagérer, tu peux avoir un ventirad relativement silencieux.
j'ai finalement passé commande pour la config dont on a discuté ci-dessus, a juste la différence près que l'on ma conseillé vivement de prendre un poil plus large au niveau de l'alim avec la be quiet pure power 9 a 700W, ce dans un soucis d'éviter tout problème, notemment au niveau evolutivité.

Bon ca faisait 13 balles en plus... J'ai aussi pris le boitier Be quiet 800 et pas 600 en choix personnel..

quand je l'aurai, j'essaierai de poster des photos pas trop deg...

conclusion par contre, j'ai pas respecté mon budget initial, mais j'imagine que si j'avais voulu, j'aurais pu y arriver en prenant un i5 et non un i7, ainsi qu'une 1060 et non une 1070, entre autres...

merci pour les conseils
Euh ... Je ne sais pas qui est le "on", mais soit il est riche et pense que tu vas faire un système avec 3 cartes graphiques ou plus, plus tard, soit il n'est pas au courant que la tendance est à l'économie d'énergie. Donc avec des consommations à la baisse, que ce soit en informatique ou ailleurs.
Le Silent Base 800 est un excellent choix. J'avais proposé le 600 pour tenir au mieux sur le budget qui est devenu très élastique au long du fil.
Autrement, puisque tu as une alimentation surdimensionnée, tu pourras te permettre de tourner plus de 8 heures par jour et devenir un vrai nolife pour étrenner ta 1070 !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Euh ... Je ne sais pas qui est le "on", mais soit il est riche et pense que tu vas faire un système avec 3 cartes graphiques ou plus, plus tard, soit il n'est pas au courant que la tendance est à l'économie d'énergie. Donc avec des consommations à la baisse, que ce soit en informatique ou ailleurs.
Le Silent Base 800 est un excellent choix. J'avais proposé le 600 pour tenir au mieux sur le budget qui est devenu très élastique au long du fil.
Autrement, puisque tu as une alimentation surdimensionnée, tu pourras te permettre de tourner plus de 8 heures par jour et devenir un vrai nolife pour étrenner ta 1070 !
Oui j'ai bien noté ta position par rapport a l'alim, je parlais du "on" pour tous tes conseils et ceux des autres sur le choix des autres composants...
Honnetement, bah... pour l'alim tant pis... j'ai conscience que c'est probablement excessif, surtout lorsque j'ai mis la config sur le site bequiet pour l'utilisation qui retournait env 70% de l'alim en utilisation avec celle a 600W mais bon...

ps: economie d'énergie en Suisse, Lol ;O
ps2: non compris dans le budget est le temps libre pour faire usage de toute cette alimentation haha
Pas juste une question de position, hein.
Avec une marge de 100W, on a de quoi voir venir, en sachant que ça baissera toujours, à moins d'ajouter des GPU.
Prendre une alimentation plus puissante est utile dans ce cas, et dans le cas où ta machine fonctionne à régime élevé plusieurs heures par jour, ça permet d'alléger l'usure des composants -relativement-.
Après, il y a le point du tarif. A partir de 650W, on arrive à des tranches de prix assez restreintes, contrairement aux alimentations de 550W et moins, qui ont des plages de tarifs et de qualité très disparates.
Note aussi que les calculateurs prennent en compte les valeurs de consommation maximales. Ce qu'un usager lambda ne devrait jamais atteindre.
Ceci dit, i7 + 16 Go de RAM, tu sors déjà du champ de l'utilisateur lambda.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
j'ai finalement passé commande pour la config dont on a discuté ci-dessus, a juste la différence près que l'on ma conseillé vivement de prendre un poil plus large au niveau de l'alim avec la be quiet pure power 9 a 700W, ce dans un soucis d'éviter tout problème, notemment au niveau evolutivité.

Bon ca faisait 13 balles en plus... J'ai aussi pris le boitier Be quiet 800 et pas 600 en choix personnel..

quand je l'aurai, j'essaierai de poster des photos pas trop deg...

conclusion par contre, j'ai pas respecté mon budget initial, mais j'imagine que si j'avais voulu, j'aurais pu y arriver en prenant un i5 et non un i7, ainsi qu'une 1060 et non une 1070, entre autres...

merci pour les conseils
Sachant que ta config complète ne dépassera jamais les 350-360W en charge, c'est dommage de prendre une alimentation aussi grosse.

Du coup une alimentation de 500-550W gold aurait suffit comme Ryu Seiken avait conseillé.

Et je répète ce que tout le monde dit ici en général mais plus on avancera dans le temps et moins les config consommeront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés