Gigabyte Aero 14

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon PC professionnel.
C'est un peu la quadrature du cercle car il doit être
- nomade : format 13 / 14 pouces
- autonome : 6-7 heures en mode prise de note, consultation doc.
- Performant (autocad, modelisation 3D une fois branché sur écran 24")

Et bien sur, un peu de jeu vidéo (on est sur un forum de gamer tout de même) mais je m’accommode très bien de réglage moyen, j'ai une tour dédié à cette activité à la maison, donc là c'est plus du dépannage d'addiction videoludique lors des soirées à l’hôtel ...

J'ai trouvé celui ci qui répond à pas mal de mes attentes.
Si j'étais moins coutumier de l'environnement microsoft, j'aurais opté pour un macbook pro 13 retina (bon, du coup, le jeu vidéo ...)

J'ai cependant une question pour les possesseurs du truc : nuisance sonore ? car je me doute que dans un chassis aussi fin, le refroidissement doit pas être simple

A vous lire,
Niveau specs, c'est un monstre oui.

Après y a pas de réelle review actuellement, juste des hands on.
Tu as un thread dédié sur notebookreview, qui fait environ 25 pages.

Ce qu'il en ressort : très bonne autonomie, excellent clavier, puissant, pas de throttle, superbe écran, refroidissement efficace devient très bruyant en jeu, et audible en idle. Après, gigabyte fournit un soft pour gérer soit même les ventilos. Donc je pense qu'il y a moyen de réduire en idle, mais en jeu ca sera toujours très bruyant pour dissiper un 6700hq + 970m.
Je te conseille de basher ce thread avant de prendre ta décision :

http://forum.notebookreview.com/thre...ero-14.791608/
Merci pour ton retour qui résume à peu près ce que j'ai pu lire depuis hier sur ce PC (dont ce topic sur notebookreview effectivement)
Point noir :
- W10 famille ... me faut un pro : mais ça se corrige aisément.
- ventilateur semble audible même en bureautique : à voir avec les utilitaires gigabyte
- y'a apparement un débat sur les charnières de l'écran : à voir
Rien d'insurmontable au vue des autres caractéristiques.

Si je pouvais attendre, j'attendrais la version avec la nouvelle génération de gpu et cpu moins energiewore, mais j'ai besoin de remplacer mon PC maintenant.

J'avoue que le surfacebook m'intéresse aussi, mais tarif élevé pour avoir un gros SSD et le gpu dédié.
De même MacBook Pro 13 me fait de l'œil, mais après 20 ans de pratique PC le changement paraît rude.

Je me donne encore un peu de réflexion et demain, je passe commande.
Le problème aussi c'est qu'on a pas de recul sur la qualité de fabrication dans le temps. On peut avoir une idée avec aorus, vu qu'ils partagent qq trucs, mais rien de réellement concret. Tu cherches un PC pro, c'est ca qui me fait tiquer. ^^
Citation :
Publié par EdryR
Tu cherches un PC pro, c'est ca qui me fait tiquer. ^^
facile celle là :-p

C'est effectivement un PC pro, mais je change assez régulièrement (2 ans 1/2 - 3 ans)
En son temps, j'avais un alienware M11x, qui faisait son petit effet en réunion ...
Je ne suis pas attaché au marque orienté pro (dell XPS, lenovo et autre toshiba etc ...) au vue du renouvellement rapide que je m'accorde (je suis directeur, il faut bien quelques avantages)

D'ailleurs, c'est souvent avec des portables "gamer" que j'ai le plus de confort d'utilisation avec mes outils pro.
Alors si en plus je peux avoir de l'autonomie, c'est paradis.
Petit retour.

PC commandé chez LDLC. Reçu le lendemain.
J'ai commandé un SSD pour rajouter un peu d'aisance car 256Go c'est court.

Un petit temps d'adaptation au clavier du fait de la présence des touches Macro sur la gauche, mais la frappe est super confortable.
Ecran tip top.
Plus de ralentissement sur Autocad, ni sur Teekla BimSight et structure (modélisation 3D). Et tout cela sur un 24"

Coté jeu, pour l'instant, j'ai juste lancé WoW ...
C'est pas forcément le jeu le plus gourmand possible, mais avec tous les curseurs à fond et en 2560x1440 ça tourne très bien.
En revanche, les ventilateurs se mettent en mode "décollage" et c'est effectivement bien audible, mais le son des HP du portable à 18/100 couvre très bien le bruit.

En revanche, en mode bureautique, on entend rien.

Donc pour l'instant, je suis super satisfait.
Besoin renseignements
Bonjour et merci pour vos contributions !

J'étais également intéressé par ce portable afin de remplacer mon MacBook Pro 13. Ce que j'aime le plus dans mon MacBook c'est son trackpad, son écran et sa colorimétrie et son extrême silence (même quand je bosse sur Lightroom ou Capture One).

Donc je voulais savoir ce que tu pensais du trackpad, comparé à celui d'un MacBook, si tu avais calibré la dalle avec une sonde et savoir s'il était silencieux au quotidien, surf, lecture video, autocad.

Pour info Gigabyte vient de faire un upgrade de ce portable avec une nvidia 1060 équipée de 6 go de ddr5! On attend les tarifs !!!

Un grand merci !
Citation :
Publié par Jym06
Donc je voulais savoir ce que tu pensais du trackpad, comparé à celui d'un MacBook, si tu avais calibré la dalle avec une sonde et savoir s'il était silencieux au quotidien, surf, lecture video, autocad.!
Coté trackpad, étant donné que je n’ai jamais eu que des PC, j'avoue que mon réflexe c'est de travailler à la souris.
Cependant, lorsque je suis en mobilité, et c'est le premier portable avec lequel cela m'arrive, je ne sors plus systématiquement la souris, je trouve le trackpad très confortable, mais je ne connais pas celui du MacBook (autrement que d'avoir joué avec dans les stores).

Coté colorimétrie, je ne pourrais te répondre, car c'est un point qui n'a pas d'importance dans mon travail au quotidien.

Niveau bruit, lorsque j'enclenche le mode "Quiet", cela coupe les ventilateurs et comme c'est du SSD, l'ordinateur est parfaitement silencieux. RAS en travail "bureautique" et petites session d'autocad.
Ne pas oublier de repasser en mode gaming ... l'augmentation de la température sous les doigts nous rappelle cependant à l'ordre.
Je préfère laisser le PC en mode gaming, auquel cas il gère automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction de la température. Le bruit est très peu gênant. Je n'utilise le mode "quiet" qu'en réunion.

Si j'avais pu attendre la version avec une 1060, j'aurais pris car la GTX 970 ... ben ça chauffe quand même.
Merci
Merci pour ton retour.

Le problème avec certains portables c'est qu'ils ne sont pas dispos dans les magasins et on ne peut pas les manipuler et les tester avant achat. Bon on a toujours sur internet un délai de rétractation sous 15 jours mais il ne faut pas en abuser

J'attends maintenant avec impatience le prix de la version avec une 1060 !

Merci
Écalent
Moi au titre pro et répondant exactement à tes besoins (devant faire un métier similaire) j'ai opté pour des Lenovo thinkpad pour ma boîte. Très bonne puissance, autonomie top, seul défaut 3D "évolue" impossible au dessus de 30 fps même en config basse

Du. Autre côté c'est surtout du pro pour moi et j'ai 2 jours d'autonomie en déplafonner ce qui est génial car je présente plan sur plan à longueur de journée

Sur ce Lenovo (à 2000 ttc, iris 500 de mémoire) je fais du d3 sans soucis, sc2 ok mais en low, par contre pour total war warhammer ce nest'pas'agreable a jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés