Avis sur config ~800€ jeux/multimedia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon ordinateur portable arrivant en fin de vie, je me vois contraint de changer de config. J'ai toujours été sur laptop pour des raisons de place. Aujourd'hui, je peux enfin prendre une tour, malheureusement mes connaissances en montage d'ordi sont quelques peu limités. Je me tourne donc vers vous pour essayer d'optimiser mon panier topachat avant de passer a la caisse.

Lien top achat

Je suis un joueur essentiellement de MMO (surtout FF14) et quelques jeux solo. Mais je ne recherche pas spécialement la qualité ultra sur les dernieres nouveautés.
J'envisage de récupérer le DD 1TO en 2.5" de mon portable pour le mettre dans la nouvelle machine. C'est faisable hein?
De meme le W10 dessus est une version OEM du coup je doit en reprendre 1. J'ai juste la aussi?

Voila, si vous avez des suggestions, des pieces qui peuvent etre changés par d'autres de qualité/prix plus interressant (surtout la CG, je suis parti sur la 750Ti mais y'a 50 modeles), ou un moyen de gagner quelques €...

En vous remerciant d'avance
Bonjour,

Regardes si tu ne peux pas trouver Windows ailleurs. Sur Cdiscount tu peux le toucher à 75€ ce qui dégagerait 65€ pour monter en gamme niveau carte graphique (pour passer à une GTX950) et boîtier (en ce tournant vers un Cooler Master N200).
Parce que là, Windows grève bien le budget.

Sinon, oui, tu peux récupérer ton HDD pour le mettre dans ton fixe. Les boîtiers modernes sont normalement équipés d'emplacement 2.5/3.5".
Attention quand même, la plupart des HDD 2.5" sont en 5400Tr/mn ce qui impacte bien sur les performances.

Saches aussi que les GTX1050 et 1050Ti sont en préparation et potentiellement au niveau des GTX960 pour un prix identique à une GTX950. Au cas où tu puisses attendre leurs sorties.
Jvais remonter ce topic du coup qui est juste un peu en dessous: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1340549
C'est normalement dans ta "gamme" sachant que si tu récupères le HDD c'est ça de moins en frais, après oui, gaffe aux RPM
Après si t'es pas trop gourmand tu peux attendre les 1050 oui


Citation :
De meme le W10 dessus est une version OEM du coup je doit en reprendre 1. J'ai juste la aussi?
Alors là en fait, visiblement pas obligatoirement (ou alors gros coup de moule), j'ai monté le PC de ma chérie ya 3 jours, j'avais la GROSSE flemme de reprendre un windows (elle avait un pc usine, vous voyez un peu la merde, donc c'est de l'OEM dessus normalement), j'ai juste fait une install via clef USB en rentrant la clef présente sur sa tour, c'est passé (c'est également passé sur le mien avec changement de l'install d'un HDD à un SSD mais l'architecture à côté est restée la même)
Merci pour vos retours;

Alors, non, je ne peux malheureusement pas attendre la prochaine génération puisque apres pas mal de signes avant coureur, mon portable a rendu l'âme dimanche soir (RIP) verdict du réparateur: CM morte, elle ne détecte plus l'arrivée de l'alim.

Bref, je m'en doutais, il m'avait déjà fait 3 extinction brutale puis redémarrage 2 jours plus tard.

Apres pas mal de réflexion et de renseignements pris a droite a gauche j'en suis arrivé a cette config:

lien topachat

Je vais faire un test avec mon W10 actuel et si ca passe pas j'en achèterai un.

Si ca passe je suis dans le budget.

Si ca passe pas, tant pis, ca sera sans regret puisque tant qu'a claquer 800€, autant rajouter 100 pour un truc qui tien la route.

Au passage, mon HDD 2.5" est un 7200 rpm; Ca devrait le faire non?

Votre avis sur cette config avant que je commande?

Merci
J'aurais juste changé la tour pour un Zalman Z3 plus (moins cher, plus de place et plus de ventilation que celui que tu link).
Niveau Alim j'aurais pris une LEPA, c'est du certified bronze également qui monte plus haut et moins cher.
Après, l'utilité d'un lecteur CD, hormis pour les drivers tu en as une réelle utilité ?

Ensuite c'est vrai que j'avais zappé que tu avais besoin d'un écran et là j'avoue que ça peut tacher, vu que tu dois faire des concessions. D'ailleurs, tu vas récupérer le HDD de ton portable je suppose ? Car un SSD de 120go c'est pas super gros dépendant de ce que tu envisage de faire.

Citation :
Au passage, mon HDD 2.5" est un 7200 rpm; Ca devrait le faire non?
Oui largement
D'ailleurs attention, il faudra acheter un câble SATA supplémentaire (sauf si tu en récupères un dans ton portable, on sait jamais) si tu récupères ton HDD + ton SSD et que tu veux un lecteur CD
Message supprimé par son auteur.
La tour j'ai mis celle la car c'est celle conseillée par Sinju khai Nobutsu sur le premier post.
Je note pour l'alim, effectivement c'est une marque que je ne connaissais pas. Sinon pour le graveur, en effet, pour les drivers, pour W10 si je prend une version boite, etc C'est quelque chose dont je ne me sert pas tous les jours mais qui manque quand on l'a pas.

Pour la carte, je suis d'accord Ternel, ce qui est dur c'est de se mettre une limite quand meme. En effet 25€ c'est rien pour le gain, mais depuis que j'ai commencé a monter la config, je rajoute 25€ par ci par la. J'etais parti sur un truc a 800, j'arrive a 1000 si je doit racheter un W10

Ca vaut quoi la ZOTAC ? sinon pour 4€ de plus c'est la EVGA

Au niveau de la CM, y'a un vrai interet a prendre la B150M ou une H110M PRO-VH pourrait faire l'affaire?

Dernière modification par Salmarys ; 10/10/2016 à 20h22.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés