Choix d'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Nous sommes 7 potes de classe et on se demande à quel jeu jouer. Nous n'avons pas joué depuis un moment, donc nous ne savons pas ce qui est encore bien à ce jour, avec suffisamment de joueurs sur les serveurs.

Nous avons adoré WoW Cataclysm (sur serveur privé puisque nous ne pouvons pas payer d'abonnement), et Dofus. Nous aimons bien l'idée de monter son perso, le faire évoluer, faire des arènes comme sur WoW (2v2 et 5v5 étaient très bien), du PvE. Nous sommes 7, je ne sais pas si ça peut restreindre notre choix.
Nous avons vu sur des sites (mais qui ne sont plus à jour) que Tera, Aion ou GW2 pourraient être sympas.
Les serveurs privés de WoW doivent être un peu dépeuplés je pense...

Donc voilà nous sommes un peu perdus, si vous pouviez nous éclairer un peu ce serait super !

Merci beaucoup !!
Vous recherchez obligatoirement un mmorpg? Car des jeux de survie style Ark ou Rust pourraient bien vous correspondre. L'esprit coop, explorer ensemble, bâtir ensemble, à 7 mais pas tous forcément co en même temps et avec d'autres joueurs.
Un mmorpg est plus sympa oui, on pourra faire du pvp, et puis c'est cool d'avoir des choses un peu fantaisistes comme des sorts dans WoW ou Dofus, j'ai regardé un petit peu Ark et Rust, et on a des pistolets, sniper, on n'aime pas trop les jeux comme Call Of donc bon je ne sais pas trop si ça s'en rapproche..

Merci de ton avis en tout cas ! 😉
En MMO gratuit avec fantasy + PvP sympa il y a Blade and Soul aussi. C'est plus punchy que WoW (ça se rapproche un peu de Tera). Si je propose celui-ci c'est parce qu'étant 7 vous pouvez vous éclater en 3v3. Sur ce jeu, c'est particulier le 3v3 c'est du 1v1 avec 2 alliés en "réserv" qui peuvent intervenir soit 3 secondes (pour secourir son allié assommé/renversé/autre ou bien l'accompagner en phase de burst DPS sur un ennemi neutralisé) soit prendre le relais pour soulager un allié blessé/vaincu. Ça fait un peu arcade c'est sympa.

Il y a aussi le 1v1 classique, mais le PvP sur Blade and Soul c'est particulier et apprécié en compétition car c'est pas basé sur le stuff (il ne compte pas en 1v1 ni en 3v3). Il faut savoir comprendre la classe en face pour interrompre ou éviter ses combos, et anticiper le moment où l'adversaire a cramé ses CD défensifs pour caser les siennes et le vaincre. Il y a également des compétitions hebdomadaires qui sont mises en place par la communauté (la chaîne Twitch qui va avec), avec des lots pour les vainqueurs.

Les inconvénients du PvP sur ce jeu, c'est principalement qu'il faut PvE (même si le stuff ne compte pas, il y a des points de skills à débloquer entre autres). Pour le 1v1 et 3v3, ça prend grosso modo 2-3 semaines pour un débutant à rythme moyen, sans boost XP de cash shop. On peut aussi XP en PvP mais c'est plus long. En 6v6, il faut énormément de PvE (à moins d'être un pro de l'HV, on peut compter en mois facile) à cause du fait que le stuff compte. Ou alors passer par le shop pour aller bien plus vite.

Au delà de ça, il y a encore du monde, c'est relativement récent, et le système de combat perso j'ai adoré. Certaines classes sont originales aussi.

Sinon dans la même veine y a Tera, mais je crois que la population est assez faible. Ceci-dit à 7 potes on s'en fiche un peu, le jeu est tout de même beau et fun (sauf la progression PvE qui est très répétitive), les combats sont sympa.

Bref, pour Tera et Blade and Soul, il faut quand même aimer la touche asiatique. En moins typé, GW2 effectivement c'est cool aussi, plus équilibré au niveau boutique on se sent moins obligé de payer du coup le "full gratuit" est plus fluide. J'ai aimé le PvE de la progression mais ensuite, j'ai trouvé ça un peu décevant mais bon. Le PvP j'ai pas testé les arènes mais le RvR j'ai trouvé ça sympa jusqu'à ce que les communautés en fassent un peu n'importe quoi, mais ça fait très longtemps ça a peut être changé.
Je n'arrive pas à comprendre la logique du "vu que vous êtes 7, vous pouvez aller 3vs3".

Tera est assez vide oui, mais je ne pense pas que ça soit un critère gênant vu qu'ils jouaient sur serv privé. Mais, on s'ennuie assez vite sur Tera et le pvp ...
Blade And Soul a l'air sympa, mais dommage que le mode pvp ne nous permettent pas de faire du 2v2 ou 3v3 comme sur WoW (on doit s'embêter à regarder ton collègue jouer je pense ^^)
Sinon connaissez-vous des serveurs privés de WoW qui ont toujours du monde dessus ? Je pense qu'on arrivera pas à trouver de jeu équivalent à WoW en terme de Pvp et Pve 😯
Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Aldweenz
Je n'arrive pas à comprendre la logique du "vu que vous êtes 7, vous pouvez aller 3vs3".
C'est pas dit qu'ils soient toujours connectés à 7, mais oui entre potes faire du 3v3 c'est sympa. Je sous-entendais être assez nombreux pour jouer les uns contre les autres uniquement.

Citation :
Publié par -Hydra-
Sinon connaissez-vous des serveurs privés de WoW qui ont toujours du monde dessus ? Je pense qu'on arrivera pas à trouver de jeu équivalent à WoW en terme de Pvp et Pve 😯
On ne parle pas de serveurs privés sur J0L, parce que c'est illégal.
un jeu pas mal c'est e-sim, monde virtuel international, ou il s'agit de faire la guerre, éditer des articles, faire du buisness..

possibilités de choisir parmi un très grand nombre de nationalités, (et d'en changer) de créer des entreprises, des partis politiques, des journaux, de devenir président de son pays etc..


n'hésitez pas à venir voir, en passant par mon lien avantage pour le parrain comme pour le parrainé

http://primera.e-sim.org/lan.323786/

à bientôt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés