noob streamer

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Après moult bricolages, achats et configuration, je me lance dans le streaming... Bon, c'est vraiment juste le début, donc pour le moment je tâtonne encore pour trouver la bonne formule et comment utiliser au mieux tout ça...

Pour commencer, je stream du teso, puisque c'est le mmorpg que je joue en ce moment, mais surtout parce que je joue en mode relax, ce qui me permet d'apprendre a utiliser les nouveaux outils calmement. Comme je suis membre d'une guilde RP, y'a pas de powerplay, rien du style "trololol avec mon groupe on torche les instance vétérans", c'est plutôt du jeu détente, quêtes, progression, exploration... Au niveau des commentaires que je fais, c'est pareil, je débute, donc pas de trucs de folie, faut déjà que je m'habitue à parler tout seul devant mon jeu. Pour le moment, ce sont surtout des réflexions sur les quêtes, les dialogues des pnj, ce genre de choses...

Une fois que je me sentirais plus a l'aise, je streamerais sûrement d'autres jeux, comme par exemple The Crew que j'ai chopé à l'occasion de l'offre gratuite, ou un autre de mes 140+ jeux steam (Faut vraiment que j'arrête les bundle). J'ai surtout des jeux de simulation, des rpg, ou des jeux de stratégie...

Enfin, si des gens veulent passer, la chaîne est la : https://www.twitch.tv/hoarmurath44
Après dix mois et 260 followers, je pense que le bilan est positif. J'ai trouvé mon style, streamé pas mal de choses, et je commence a maitriser OBS même si j'ai toujours des soucis avec certains jeux...

J'ai pas mal amélioré la qualité de mes streams récemment en changeant de connexion internet et en passant en VDSL 2... Je ne suis toujours pas a 100% de qualité, mais c'est devenu beaucoup plus agréable à regarder, et ça me permet de streamer des jeux assez gourmands en ressources système comme Elite Dangerous, en déléguant l'encodage à la carte graphique.