Aller à la page... |
Question concernant les Varregions sous OpenSim
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Suite à ma première réponse, au dessus…
Il se trouve que le sujet de la conversion d’une varregion vers un ensemble de régions standard ou de varregion plus petites a été abordé ce matin sur le canal irc #osgrid. Pour le coup, j’ai pu récupéré le lien vers la page des nouvelles commandes OAR pour la version 0.9: http://opensimulator.org/wiki/Load_O...B#Example_Uses. Avec cette version d’Opensim, il y a effectivement des paramètres que l'on peut ajouter à la commande load oar qui permettent de replacer des morceaux d’une varregion sauvegardée sur un ensemble de régions standard ou de varregion plus petites. Il s’agit des paramètres --bounding-origin et --bounding-size accompagnés de leurs coordonnées x, y et z. Le premier paramètre concerne la position du coin Sud-Ouest du morceau sur lequel on agit et le second concerne la taille, la bounding-box, de ce morceau. Par exemple, imaginons que tu souhaites convertir la surface de ta varregion d’origine 4096x4096 en un ensemble de 16 régions 1024x1024. Il te faudra donc une sauvegarde OAR de ta varregion (ex: ma_varregion.oar) et avoir lancé ton nouveau monde avec les 16 régions vierges 1024x1024 juxtaposées puis charger, morceau par morceau, le fichier OAR. On peut commencer par le morceau 1024x1024 du coin Sud-Ouest : Citation :
Citation :
Citation :
Pour celui au dessus du premier morceau : Citation :
Citation :
Pour revenir sur le sujet des performances, il est généralement conseillé d’avoir au moins 2 Go de mémoire disponible pour une région jusqu’à 15000 prims avec un usage modéré des scripts ainsi qu'un CPU capable d’encaisser les pics lors des connexion/déconnexions des avatars (entre autres). Ton VPS devra donc être taillé en conséquence. Pour info, en plus de ma grille, je m’occupe d’une grille qui compte 23 régions standard et dont certaines ont très peu de scripts et de builds (bon, ok, d’autres en ont un paquet, héhé), mais tout ça utilise déjà entre 50 et 58% des 35 Go de mémoire du serveur dédié. Il peut y avoir également un souci avec ta version de Mono. La version 4.4.0.182 semble encore poser problème avec opensim 0.9 qui utilise jusqu'à trois fois plus de CPU par rapport à mono 4.2.3.4. Dernière modification par Kyle Brynner ; 23/08/2016 à 19h25. |
23/08/2016, 13h48 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|