Toutes les infos sur les Addons

Répondre
Partager Rechercher
Ce post est en cours de rédaction, merci.

Comme tous les Elder Scrolls, ESO propose des addons.
Les addons sont une personnalisation du jeu, et dans ce cas de l'interface du jeu.
Vous pouvez connaitre les addons sous d'autres termes dans d'autres jeux, comme extensions ou mods.
L'interface de base étant assez pauvre, ils sont plus qu'utiles sur TESO.

Que peut on modifier ?

L'interface ! pas le moteur 3D, pas les sons. On est dans un MMO et c'est bloqué. On ne peut pas importer les musiques de Skyrim, ni transformer votre vieille hache en super épée de deux mètres de long digne d'un MMO asiat. Il y a d'autres restrictions décidées par choix des producteurs du jeu sur les addons afin de ne pas orienter le jeu vers un certain type de style. Vous ne pouvez donc pas connaitre les ressources stam/magie des autres personnes hormis vous, ni leur dps par exemple. ce n'est pas un bug, c'est voulu.

Les addons, où les trouver ?

Les addons sont tous sur ESOUI, ils ont un soft qui permet d'automatiser cela, il s'appelle Minion. Si vous avez plus de 10 addons, utilisez le, c'est pratique. N'utilisez pas Curse ni Nexus, ça ne sert à rien.

Je suis sur console

Les consoleux n'ont pas accès aux addons, rien, niet, nada, inutile de demander. les fonctionnalités populaires sont peu à peu poussée à chaque DLC (on peut vulgariser sur l'intégration light de 1/2 addons par DLC dans le core du jeu).

Les addons sont ils safe ?

Oui, les addons sont safe. Ils utilisent tous une API publique de l'éditeur. A ce jour, aucun addon quel qu’il soit ne peux conduire à un ban. Si un addon enfreint une volonté de ZOS, son champ d'action sera limité par une modification de l'API, ils l'ont déjà fait plusieurs fois.

Les addons sont fait par qui ?

Les addons sont fait par des gamers, c'est donc sur leur temps de jeu qu'ils sont écrits, ils n'ont aucune rémunération, ni rien d'autre de la part de l'éditeur. Certains addons ont servi d'inspiration pour des ajouts fait à l'intérieur même du jeu également.

Je suis nouveau, les addons sont ils pour moi ?

Certains oui, d'autres non. Un grand nombre ajoute des informations non essentielles, mais d'autres améliorent grandement l'expérience de jeu procurée et peuvent être utilisés dès le niveau 1. Cela dépends également de votre vision du jeu. TESO a une très grande part de RPG, surtout lors des 50 premiers niveaux, essayez de ne pas trop rusher comme sur un vulgaire jeu, ça serait gâché.

Les addons sont stables ?

Un addon peut faire planter, et augmente l'instabilité de par sa conception qui n'est pas totalement professionnelle. Mais s'ils peuvent faire ramer, les addons ne font pas lagger.

Les addons ne sont pas listés ?

Si vos addons ne sont pas listés sur l'écran des extensions, 3 vérifications s'imposent :

• Vérifier que vous le avez bien placé dans Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns (Certains ont plusieurs dossiers "Documents" sous Windows)
  • Si vous avez Windows 10, il se peut que TESO les cherche dans OneDrive. Le plus rapide consiste à désactiver OneDrive ou de copier vos addons à cet endroit.
  • Enfin si rien ne fonctionne, faites une recherche sur tous vos disques durs sur le fichier UserSettings.txt ; Sa date de modification doit correspondre à votre dernière session de jeu. Le bon dossier est ici.

Les addons intéressants à avoir

Attention, n'installez pas tous ces addons, lisez les descriptions, et faites selon vos choix, vos envies et vos besoins.
La liste n'est pas complète, à ce jour, il y a plus de 600 addons, alors cette liste contient beaucoup de miens, mais ils sont globalement pertinents. N'hésitez pas à fouiller ESOUI.

Exploration

Les addons d'exploration sont de gros spoilers, évitez les au début du personnage et utilisez les avec parcimonie.

• SkyShards : Les éclats célestes disséminés à travers Tamriel permettent de débloquer des points de compétence. Cet addon vous marque leurs emplacements.

• Destinations : Un addon fourre tout qui vous affiche tous les points d'exploration non visités, certaines prouesses d'exploration, les stations d'artisanat, et les emplacements de tous les donneurs de quête du jeu, entres autres.

• HarvestMap : Enregistre l'emplacement des nodes de ressource collectés pour les retrouver plus rapidement par la suite. des sites collaboratifs vous proposent des cartes pré-remplies également

• Lost Treasure : L'emplacement de la carte au trésor, avec une grosse croix sur la carte

MiniMap

TESO n'étant pas doté d'une MiniMap de base, plusieurs ont été crées.
Nota: Les MiniMap peuvent faire ramer surtout s'ils sont couplés des addons d'exploration. Si votre PC rame, désactivez les.

• MiniMap : Elle propose plein d'options, mais elle peut faire ralentir du à sa conso cpu un peu trop intense.

• AUI : Un pack de features regroupées en modules qui contient une Minimap entres autres.

Commerce

L'interface de boutique de guilde est très basique sur TESO. De plus un mauvais achat ou une mauvaise vente est très facile à faire sur TESO du fait de l'absence d'indication sur la valeur réelle des objets

• MasterMerchant : Fournit les indications de prix en se basant sur les ventes de vos guildes marchandes.
    Nota: Cet addon est extrêmement consommateur en ressources et doit être désactivé en premier si vous rencontrez des ralentissements

Artisanat

Le addons d'artisanat sont pléthore sur TESO, même si la majorité ne sont plus à jour

• CraftStore : Un tout en un qui fait à peut près tout pour tous les métiers.

• MultiCraft : Pour crafter plusieurs items d'un coup

Banque

Gérer sa banque peut être un calvaire. Si vous n'avez pas ESO+, ces addons sont plus qu’utiles

• Roomba : Pour restacker la banque de Guilde. Indispensable pour les gestionnaires de ces banques là

Interface de Combat

Ces addons modifient grandement l'interface pour afficher diverses informations pour le combat.
Dans un premier temps activez les Texte de combat dans Réglage > Interface et si ça ne vous suffit pas, voyez ceux dessous

• FTC : La référence

• AUI : Un autre très utilisé

Buffs & Débuffs

Quand vous lancez / recevez /subissez une compétence, un buff ou débuff peut être appliqué. Par défaut, il n'y a presque aucune indication pour connaître ces timings indispensables en combat.

• Srendarr : Pour avoir une vision des timings de buffs & débuffs

Stuff & Compétences

Parce que TESO offre et oblige à avoir un stuff et des compétences adaptés à la situation, certains addons changent tout cela en 1 clic

• Swaps : Change votre barre de compétences en un clic

• Outfitter : Idem, et fait aussi l'équipement

PvP

Des addons spécifiques au PvP

Raid PvE

Des addons spécifiques aux Raids PvE

• FTC : Il inclue un DPS Meter

Inventaire

Retrouver ses petits est souvent compliqué dans un jeu, même lorsque l'objet est dans son sac ou sa banque

• AdvancedFilters : Crée des sous catégories pour une gestion du sac bien plus aisée que celle de base

• ItemSaver : Pour verrouiller un objet afin d'empêcher une vente, l'équipement ou sa déconstruction

Loots et Items

Pour faciliter la gestion de ses loots et items

• LootDrop : Améliore l'historique de butin

• Dustman : Pour gérer automatiquement vos ventes d'objets aux marchands & receleurs

Gestion des groupes

Améliorer la gestion du groupe

• AutoInvite : Pour inviter automatiquement en écoutant des mot-clés sur le chat (utile pour les raidlead)

Quêtes

Le suivi de quêtes est une autre chose bin trop basique sur TESO

Chat

Le chat de TESO est de base très pauvre en options

• pChat : Améliore le Chat en ajoutant plein d'options

• TOM : Une autre approche du chat via une fenêtre distincte

PowerLeveling

Pour analyser son stuff, sa progression, etc

• SuperStar : Pour avoir une vision plus détaillée de votre personnage et d'autres features sur les builds de personnage

Divers

Quelques inclassables mais sympas

• No Thank You : Tweak d'interface, suppression de plein de choses qui peuvent être inutiles ou ennuyantes

• Azurah : Pour déplacer les éléments de l'interface

Dernière modification par Ayantir ; 15/10/2016 à 12h25. Motif: Addons non listés
Compile sympa, mais il lui manquerait une section "immersion et RP", pour ceux qui, loin de vouloir ajouter et savoir, cherchent à revenir à une bienheureuse ignorance originelle, à épurer l'interface, voire à "compliquer" un peu le jeu façon old school.

Je m'auto-cite pour mentionner mes incontournables dans cette catégorie:

Citation :
PinKiller: THE must-have pour le joueur d'immersion. Elimine tous les marqueurs flottants, et aussi ceux de la boussole, et même sur la carte, au choix.

À combiner avec TrueExploration, qui au lieu de carte bien détaillée, te livre un parchemin en blanc qui se dessinera au gré de tes explorations; Wykkyd's Full Immersion déjà cité, qui te permet de réduire ou cacher pas mal d'éléments de l'interface,
et Ultimate UI Hider pour les envies extrêmes: cache complètement l'interface quand on appuie sur une touche, et enfin No Thank You pour éliminer toutes les annonces intempestives.

C'est mon 'Quinté' gagnant, je ne peux pas concevoir le PvE sans eux.
Le dernier DLC et ses nouveautés que je ne m'explique pas vraiment et qui m'ont menée au bord de la crise d'apoplexie, m'obligent à y ajouter un nouvel addon tout aussi indispensable pour ma sacro-sainte immersion: RP Target Frame, qui me permet d'occulter le nom d'utilisateur (@Username) des objectifs ainsi que les atroces têtes blanches qui ont fait leur apparition en même temps.

Merci Ayantir pour ce guide... et pour tes addons!

Dernière modification par Kwisatz ; 29/03/2017 à 10h45.
C'est encore un début de post, je compléterai au fur et à mesure. j'avoue ne pas utiliser d'addons d'épuration d'UI, après je testerai, mais je n'ajouterai que ceux à jour.
J'utilise beaucoup d'addons mais qu'on aime une interface remplie d'infos ou entièrement épurée pour RP, il existe un addon indispensable dans le deux cas.

Il s'agit de Bug Catcher (http://www.esoui.com/downloads/info1...cher.html#info)

Il empêche le jeu d'ouvrir la fenêtre de bug (souvent en plein combat ) que l'on doit refermer en passant par le mode curseur (re ).
A propos de cette fenêtre de bug qui s'affiche des fois, ouf c'est pas souvent heureusement, elle correspond à quoi ? Aux add-ons ? Je suis généralement anti add-ons mais désolée la c'est obligatoire le strict minimum (barre d'exp, quêtes à droite, inventaire normal.
Pour supprimer la fenêtre de bug, je préfère No Thank You qui masque également cette fenêtre, et puis parce que c'est moi qui l'ai fait.
Mais aussi parce qu'il a d'autres usages intéressants. Essayer d'avoir le moins d'addons possible est pas mal aussi.
souci mes addons n'apparaissent pas en jeu
bonjour,
j'ai téléchargé MINION et quelques addons mais rien en jeu
les addons sont sur C:>utilisateurs>mon identifient>documents>elder scrolls online>liveeu>addons et j'ai bien les addons téléchargé
j'ai téléchargé le jeu sur F:> jeu>elder scrolls online eu car je n'avait pas asse de place sur C:
je pense qu'il faut un lien ou chemin d'accès ou autre je ne sai pas
si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
J'ai rajouté un paragraphe concernant ce soucis, je te le met ici :

Les addons ne sont pas listés ?

Si vos addons ne sont pas listés sur l'écran des extensions, 3 vérifications s'imposent :

• Vérifier que vous le avez bien placé dans Documents\Elder Scrolls Online\liveeu\AddOns (Certains ont plusieurs dossiers "Documents" sous Windows)
  • Si vous avez Windows 10, il se peut que TESO les cherche dans OneDrive. Le plus rapide consiste à désactiver OneDrive ou de copier vos addons à cet endroit.
  • Enfin si rien ne fonctionne, faites une recherche sur tous vos disques durs sur le fichier UserSettings.txt ; Sa date de modification doit correspondre à votre dernière session de jeu. Le bon dossier est ici.
j'ai bien suivie tout les conseilles et essayer toute les solutions, désactiver onedrive, copier les fichiers dans onedrive, vérifier que le fichier usersettings soit à la même date que ma dernière connection mais rien n'y fait, je n'ai aucun addons qui s'affiche dans ma liste et pareille dans le jeu, si quelqu'un a une solution je suis prenneur.
Déjà, les addons doivent être maintenant dans :
Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns

Ensuite si tu l'a fait, dans Documents\Elder Scrolls Online\live il y a un fichier qui s’appelle UserSettings.txt, il doit avoir la date de modification de la dernière fois où tu a joué.

Si oui, revérifie 100x.

Si non, tu fait une recherche complète sur tous tes disques (en incluant disque externe, one drive, tout) de ce fichier via la recherche windows.

Windows devrait te le trouver.. ailleurs. C'est dans ce dossier que tu dois mettre tes addons.
oui j'ai déjà fait tout ce que tu viens de me dire, mais rien n'y fait toujours pas d'addon qui s'affiche, mais dans Documents\Elder Scrolls Online, je me retrouve avec 3 dossier "live, livearchive et liveeuarchive" du coup je me demande si avec ces 3 dossiers il n'est pas un peux perdu ou alors il y'as quelque chose que je n'ai pas compris, en faite mes addons je les ai tous copier dans le dossier addon des 3 dossier live, j'ai modifier tout mes fichiers usersettings que m'afficher la recherche windows pour que la date corresponde a ma dernière connexion en jeu et j'ai copier tout le document Elder Scrolls Online dans onedrive mais toujours rien pas d'addon qui s'affiche, là je suis perdu. Le pire dans tout ça c'est que sous windows 7 je n'ai jamais eu de soucis et depuis que je suis passez sous windows 10 c'est la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés