|
Ce post est en cours de rédaction, merci.
Comme tous les Elder Scrolls, ESO propose des addons. Les addons sont une personnalisation du jeu, et dans ce cas de l'interface du jeu. Vous pouvez connaitre les addons sous d'autres termes dans d'autres jeux, comme extensions ou mods. L'interface de base étant assez pauvre, ils sont plus qu'utiles sur TESO. Que peut on modifier ? L'interface ! pas le moteur 3D, pas les sons. On est dans un MMO et c'est bloqué. On ne peut pas importer les musiques de Skyrim, ni transformer votre vieille hache en super épée de deux mètres de long digne d'un MMO asiat. Il y a d'autres restrictions décidées par choix des producteurs du jeu sur les addons afin de ne pas orienter le jeu vers un certain type de style. Vous ne pouvez donc pas connaitre les ressources stam/magie des autres personnes hormis vous, ni leur dps par exemple. ce n'est pas un bug, c'est voulu. Les addons, où les trouver ? Les addons sont tous sur ESOUI, ils ont un soft qui permet d'automatiser cela, il s'appelle Minion. Si vous avez plus de 10 addons, utilisez le, c'est pratique. N'utilisez pas Curse ni Nexus, ça ne sert à rien. Je suis sur console Les consoleux n'ont pas accès aux addons, rien, niet, nada, inutile de demander. les fonctionnalités populaires sont peu à peu poussée à chaque DLC (on peut vulgariser sur l'intégration light de 1/2 addons par DLC dans le core du jeu). Les addons sont ils safe ? Oui, les addons sont safe. Ils utilisent tous une API publique de l'éditeur. A ce jour, aucun addon quel qu’il soit ne peux conduire à un ban. Si un addon enfreint une volonté de ZOS, son champ d'action sera limité par une modification de l'API, ils l'ont déjà fait plusieurs fois. Les addons sont fait par qui ? Les addons sont fait par des gamers, c'est donc sur leur temps de jeu qu'ils sont écrits, ils n'ont aucune rémunération, ni rien d'autre de la part de l'éditeur. Certains addons ont servi d'inspiration pour des ajouts fait à l'intérieur même du jeu également. Je suis nouveau, les addons sont ils pour moi ? Certains oui, d'autres non. Un grand nombre ajoute des informations non essentielles, mais d'autres améliorent grandement l'expérience de jeu procurée et peuvent être utilisés dès le niveau 1. Cela dépends également de votre vision du jeu. TESO a une très grande part de RPG, surtout lors des 50 premiers niveaux, essayez de ne pas trop rusher comme sur un vulgaire jeu, ça serait gâché. Les addons sont stables ? Un addon peut faire planter, et augmente l'instabilité de par sa conception qui n'est pas totalement professionnelle. Mais s'ils peuvent faire ramer, les addons ne font pas lagger. Les addons ne sont pas listés ? Si vos addons ne sont pas listés sur l'écran des extensions, 3 vérifications s'imposent :
Les addons intéressants à avoir Attention, n'installez pas tous ces addons, lisez les descriptions, et faites selon vos choix, vos envies et vos besoins. La liste n'est pas complète, à ce jour, il y a plus de 600 addons, alors cette liste contient beaucoup de miens, mais ils sont globalement pertinents. N'hésitez pas à fouiller ESOUI. Exploration Les addons d'exploration sont de gros spoilers, évitez les au début du personnage et utilisez les avec parcimonie.
MiniMap TESO n'étant pas doté d'une MiniMap de base, plusieurs ont été crées. Nota: Les MiniMap peuvent faire ramer surtout s'ils sont couplés des addons d'exploration. Si votre PC rame, désactivez les.
Commerce L'interface de boutique de guilde est très basique sur TESO. De plus un mauvais achat ou une mauvaise vente est très facile à faire sur TESO du fait de l'absence d'indication sur la valeur réelle des objets
Artisanat Le addons d'artisanat sont pléthore sur TESO, même si la majorité ne sont plus à jour
Banque Gérer sa banque peut être un calvaire. Si vous n'avez pas ESO+, ces addons sont plus qu’utiles
Interface de Combat Ces addons modifient grandement l'interface pour afficher diverses informations pour le combat. Dans un premier temps activez les Texte de combat dans Réglage > Interface et si ça ne vous suffit pas, voyez ceux dessous
Buffs & Débuffs Quand vous lancez / recevez /subissez une compétence, un buff ou débuff peut être appliqué. Par défaut, il n'y a presque aucune indication pour connaître ces timings indispensables en combat.
Stuff & Compétences Parce que TESO offre et oblige à avoir un stuff et des compétences adaptés à la situation, certains addons changent tout cela en 1 clic
PvP Des addons spécifiques au PvP
Raid PvE Des addons spécifiques aux Raids PvE
Inventaire Retrouver ses petits est souvent compliqué dans un jeu, même lorsque l'objet est dans son sac ou sa banque
Loots et Items Pour faciliter la gestion de ses loots et items
Gestion des groupes Améliorer la gestion du groupe
Quêtes Le suivi de quêtes est une autre chose bin trop basique sur TESO
Chat Le chat de TESO est de base très pauvre en options
PowerLeveling Pour analyser son stuff, sa progression, etc
Divers Quelques inclassables mais sympas
Dernière modification par Ayantir ; 15/10/2016 à 12h25. Motif: Addons non listés |
![]() |
|
Aller à la page... |
Toutes les infos sur les Addons
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Compile sympa, mais il lui manquerait une section "immersion et RP", pour ceux qui, loin de vouloir ajouter et savoir, cherchent à revenir à une bienheureuse ignorance originelle, à épurer l'interface, voire à "compliquer" un peu le jeu façon old school.
![]() Je m'auto-cite pour mentionner mes incontournables dans cette catégorie: Citation :
Merci Ayantir pour ce guide... et pour tes addons! ![]() Dernière modification par Kwisatz ; 29/03/2017 à 10h45. |
![]() |
|
|
C'est encore un début de post, je compléterai au fur et à mesure. j'avoue ne pas utiliser d'addons d'épuration d'UI, après je testerai, mais je n'ajouterai que ceux à jour.
|
![]() |
|
|
J'utilise beaucoup d'addons mais qu'on aime une interface remplie d'infos ou entièrement épurée pour RP, il existe un addon indispensable dans le deux cas.
Il s'agit de Bug Catcher (http://www.esoui.com/downloads/info1...cher.html#info) Il empêche le jeu d'ouvrir la fenêtre de bug (souvent en plein combat ![]() ![]() |
![]() |
|
Grogni Aegirsson |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
Alpha & Oméga
|
J'ai posté une liste d'addons(19/05/2016), peut être trouveras-tu de quoi compléter ton très bon boulot épinglé
![]() EDIT : y'a aussi des conversations intéressantes d'autres joueurs https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1330113 |
![]() |
|
Dieu suprême
|
echap=>extension=>cliquer sur les extensions souhaitées, quand tu est en jeux
|
![]() |
|
|
J'ai rajouté un paragraphe concernant ce soucis, je te le met ici :
Les addons ne sont pas listés ? Si vos addons ne sont pas listés sur l'écran des extensions, 3 vérifications s'imposent :
|
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
re
merci pour vos réponses, je vais voir cela quand la maintenance sera fini encore merci |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
re
en effet pas d'addons sur OneDrive je les ai donc copier sur OneDrive et cela fonctionne encore merci ++ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|