Duo de nouveaux joueurs, demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Ayant acheté l'édition impériale sans y jouer à la sortie du jeu, j'ai réussi à pervertir un ami pour me lancer dans TESO et quitter l'univers limité et redondant de WOT.

L'idée est donc de monter un duo complémentaire pour explorer l'univers de Skyrim en profitant au maximum des zones et de la Lore du jeu.
Pas trés subtil et doté pour chaque joueur de deux cerveaux et d'un muscle, notre binôme s'oriente plus vers le CAC que vers la magie, mais le moins obtus des deux (moi en l'occurrence ) se dit qu'un peu de soins ne pourra faire de mal à personne.

1) Suivant les conseils reçus dans mon premier post, le rôle de Templier devrait me convenir mais je n'ai pas envie de me retrouver en jupette dans un univers de brutes. Il me faut donc un look qui me donne confiance et me permette de tenir mon rôle tant en duo qu'en groupe.
Visiblement le Templier Magika est une bonne combo entre le DPS et le soutien (j'ai joué Shaman sur plusieurs jeux et j'apprécie le mélange CAC/support/heal).
Y a-t-il moyen de jouer en armure lourde (avec pierres incluses) et armes à 2 mains ou épée/bouclier ou la voie tissu/2 bâtons est-elle la seule viable?
Un autre choix de classe est-il plus adapté?

2) "L'intellectuel" qui jouera avec moi est plus intéressé par un Barbare avec 1 arme dans chaque main et une option full CAC.
Est-ce possible et viable ?

3) Quelles races choisir pour :
- un full CAC ?
- un healer/DPS?

3 bis) Les Alliances limitent les choix. Au vu de la réponse 3, quelle est la meilleur option pour que nous puissions jouer ensemble? L'Impérial semble être un "mercenaire" et cela pourrait sans doute être un choix pour le templier sis tant est que ses attributs raciaux s'adaptent à cette classe.

4) Un MMO ne se concevant qu'en Guilde, est-il possible d'en rejoindre une avec une pour bénéficier de conseils et d'aide? A mon sens cela doit être la voie à choisir mais n'ayant pas envie de rusher les donjons, je voudrais trouver un équilibre entre casual et hard core gamer.

5) L'artisanat a l'air long et indispensable à monter. Faut il effectivement monter Cuisine et Alchimie pour chaque joueur afin d'avoir des bonus passifs et un minimum de boost?
Quels autres artisanats choisir pour ne pas être trop dépendant de la communauté?
Le cheval doit s'entrainer une fois/24 heures si j'ai bien lu . Un autre conseil ?

6) En PVP, le choix de ces deux personnages est-il intéressant ?

7) Même question pour les raids Guilde?

8) Un conseil pour profiter du jeu au maximum ?

9) J'aimerais aussi avoir un peu de fun et sentir le souffle épique des combats. Alors un spam de 3 touches ne m'intéresse guère car j'aime bien l'option "challenge" et "couteau suisse". Cependant mes capacités me limitent et je ne suis pas un poulpe

Merci d'avance.

S.

Dernière modification par SALTIMBOCA ; 20/06/2016 à 19h28.
pour avoir les bonus indomptable je te conseil de t'équiper du corp en lourd et des jambes en moyen ce qui te donne un bonus armure non négligeable et un super look, le reste en leger

en plus des bonus que te donne l alchimie et la cuisine sur la bouffe et les potions pouvoir fabriquer soit même ces propre potion et bouffe est un must have, les bonus change tout simplement la vie et d'être autonome dans ces artisanat est un plus pour moduler ton perso suivant les envie de gameplay
Alors..

1) Vous êtes deux et vous allez être un minimum opti (vous vous connaissez et rôles complémentaires), vous allez carrément rouler sur tout le contenu open, jusqu'au level max.

2) Vu que vous allez rouler sur tout, vous pouvez vus permettre toutes les fantaisies.

Templier 5 lourd Magicka, ça passe. (tu mettra 1 pièce de léger - ceinture - et 1 d'inter, gants.)
Tu peux le jouer avec épée boubou ou 2 armes, ou 2 mains ou bâtons (le mieux étant 2 armes).
Néanmoins si tu choisis épée boubou, 2 armes ou 2 mains, ne prends aucune compétence active d'armes, elles sont stam, tu jouera magie, les compétences seront nulles. Tu n'aura que les skills de classe, de guilde et d'alliance. Si tu prends un bâton tu pourra jouer avec les compétences bâton.

2) Oui, c'est très bon.


3) Qu'on soit CaC ou distant, dans teso c'est magicka/stamina l'important. S'il veux faire un bourrin 2 armes classique, c'est stam.

Dans ce cas là, le cac :
- Rougegarde, Khajiit, Bosmer. (Orc / Impérial ensuite)

Pour le healer/DPS :
Bréton ou Altmer.


3/ bis l'impérial requiert l'édition impériale du jeu (à acheter avant ou après au crown store).

Après l'un de vous deux peux prendre le pack explorer qui permet de jouer n'importe laquelle des 9 races dans n'importe quelle alliance.

Sinon :
Les bleus : DC = Bréton/Rougegarde (ou orc)
Les jaunes : AD = Altmer/Khajiit (ou Bosmer)
Les rouges : EP = Dunmer/Nordique

4) FATAL ERROR tu est dans un jeu de casus, TOUT est fait pour le solo. Hum, excuse moi. j'avoue certains pans d'eso restent encore Guilde friendly (à la fin).
Le forum des guildes t'aidera, choisissez selon votre playstyle.
Il y a un peu plus de guildes FR côté DC (surtout) et AD (un peu). Côté EP les français.. sont dispersés.

5) Cuisine et Alchi se montent avec une guilde en respectivement 20 et 30 minutes au level max.
Ensuite, et bien les artisanats, ils sont tous intéressants. Le craft donne vraiment un bon stuff ici.

6) 7) Avec les choix que je t'ai proposé plus haut , tu sera opti pour les raids guilde et le pvp.

8) Joue les 50 premiers niveaux en mode autiste avec ton ami. Pas de guilde, rien, que dalle. C'est un bon RPG. Ecoute les dialogues, pofite. Envisage la guilde une fois 50 (idem les addons). Oublie que t'est dans un MMO les 50 premiers niveaux, voit plutôt ça comme un rpg avec des gens autour.

9) Teso n'est pas très compliqué dans son monde Pve, tout a été tellement nerfé qu'un joueur qui se pose ce genre de questions avant de débuter roulera sur tout (même s'il se dit mauvais).
Allez un peu en pvp (y a une campagne pour les 50-) pour avoir un peu de challenge. Mais n'y allez pas trop, sinon vous allez gagner tellement d'xp que vos quêtes n'en seront que plus faciles



5) bis
  1. Tes compétences de classe, toutes jusqu'au morph tu montera
  2. Tes compétences d'armes liées à ton élément*, toutes jusqu'au morph tu montera
  3. Ta guilde des mages, tu va monter
  4. Ta guilde des guerriers, tu va monter
  5. Passé le 45, les indomptables en guilde tu va farmer
  6. Avoir de l'armure lourde, légère et intermédiaire pendant ton leveling, tu devra porter
  7. Artisan, tes recherches tu lancera, et au taquet.
  8. Nourrir ton cheval tu t'appliquera
  9. Garou pour un joueur stamina tu envisagera
  10. Vampire pour un joueur pvp tu choisira

Voilà, tu as 90% des bonnes astuces pour bien débuter. Ensuite, ça sera du conseil de mec hyperopti qui joue depuis 2 ans et qui oublie un peu que t'a pas encore créé ton perso.

* magie = bâtons
* stam = 2 armes, 2 mains, arc

Dernière modification par Ayantir ; 21/06/2016 à 08h09.
Arf, merci mais c'est dur au réveil
Sacré pavé et plein d'informations à décanter. Pour l'instant comme tu le soulignes à la fin, je n'ai pas créé de personnage et c'est parfois un peu flou. Il va donc me falloir commencer par le début et tout relire à tête reposée.

Dans tes associations de races, je suppose que les choix proposés sont Healer/CAC?

J'ai acheté l'édition impériale au lancement du jeu. Cela me permet-il de jouer dans toutes les alliances ou cela offre-t-il un avantage quelconque ?

Quand tu dis que tout est nerfé et (trop) facile, le jeu reste-il intéressant dans ses phases pré et post lvl 50 ?
Citation :
Publié par SALTIMBOCA

Dans tes associations de races, je suppose que les choix proposés sont Healer/CAC?

J'ai acheté l'édition impériale au lancement du jeu. Cela me permet-il de jouer dans toutes les alliances ou cela offre-t-il un avantage quelconque ?

Quand tu dis que tout est nerfé et (trop) facile, le jeu reste-il intéressant dans ses phases pré et post lvl 50 ?
Attention, les races te permettent de min/max tes stats pour être le plus opti possible selon l'attribut que tu souhaite jouer et pas selon le rôle pur.

Par attribut, je veux dire magicka (en tant que dps, healer voire tank) ou stamina (dps et tank seulement ici).

Le Templier est la seule classe avec une branche de sorts de classe purement dédiée au soin mais tu peux tout à fait choisir un sorcier, nightblade ou dragonknight et le jouer en heal car chacune de ces classes offre des possibilités de build dans ce sens (et c'est pareil pour le tanking).

Après, certaines classes ont des avantages plus marqués selon le rôle (templier pour heal et tank, dragonknight pour tank, nightblade pour une spé assassin fufu gank,...).

Pour te donner un exemple concret, j'ai respé mon DK (= Dragon Knight) qui était un dps stamina en armure moyenne/intermédiaire/cuir en un tank magicka en armure lourde.

Il y aura toujours des builds FOTM mais TESO permet une réelle liberté dans la manière dont on veut jouer son perso.

L'édition Impériale te permet de choisir la race Impériale et de pouvoir craft les armes/armures de style Impérial (les plus classes ) tout en choisissant l'alliance de ton choix (tu n'est pas limité par la version de base qui t'oblige à choisir une race spécifique à une alliance).

Le contenu est intéressant si on veut se laisser porter par les histoires des quêtes et surtout les lieux et paysages que le jeu propose mais ce ne sera pas particulièrement difficile.
Citation :
Dans tes associations de races, je suppose que les choix proposés sont Healer/CAC?
Oui.

Citation :
J'ai acheté l'édition impériale au lancement du jeu. Cela me permet-il de jouer dans toutes les alliances ou cela offre-t-il un avantage quelconque ?
Cela t'offre un dada level 1, et la possibilité de jouer la race impériale. (et de crafter le style impérial sans avoir besoin du bouquin).

L'impérial c'est une race orientée stamina du fait d'un de ses passifs. Pas top pour Magie. Pour magie, le top est Altmer (pur dps) ou bréton (healer/templar/tank). et en 3ème position dunmer. Après mes choix sont sur une base opti raid/pvp. ça reste assez bien pour d'autres occupations.Tu perds disons de 3 à 10% de puissance à la fin si tu a pris une race pour le côté fashion.

Sinon l'impérial peut être joué dans n'importe quelle alliance, oui.


Citation :
Quand tu dis que tout est nerfé et (trop) facile, le jeu reste-il intéressant dans ses phases pré et post lvl 50 ?
A deux pré 50, il n'y a quasiment aucune difficulté, hormis le niveau de tes PU si tu fait des donjons de groupe. Mais le jeu reste intéressant, c'est un bon rpg, c'est comme ça qu'il faut le voir, c'est bien scénarisé, vocalisé et dans un bon français.

Passé 50, la difficulté sera présente dans les donjons vétérans si vous ne connaissez pas. Elle reste potable dans quelques donjons, et va de moyenne à hyper challenge dans les raids (qui sont à 12).



Disons que si je devais mettre une note de 0 à 20 pour la difficulté, ça serait :

Pré 50 : 0-1 : 1 pour les donjons publics

Post 50 : 2-3 : Parce que vous pouvez vite vous retrouver avec des mobs trop forts vu votre niveau

Zones DLC (accessibles dès le level 10) : 3-4 : Le scaling est des fois amusant. De plus, les boss des zones DLC sont à faire à 4/6 personnes si on débute. Les donjons publics sont plus costauds aussi.

Donjons normaux : 3-4 : Il faut juste être 4 et avoir une personne qui sais lancer un soin. Le tank est optionnel quand on se débrouille bien à terme.
Donjons vétérans : 6-7 : Certains réclament de savoir jouer correctement. Allez 8 pour les Succès.

Raids normaux : 7-9 : Les raids normaux ont des timers, il faut savoir aller très vite sans "rusher bêtement" et adapter ses strats.

L'arène (solo) de Maelstrom : 10/18. 10 pour la finir, 18 pour être dans le top leaderboards.

PVP : 5-20 Disons que tu va te prendre des claques magistrales de la part de certains "Welcome en Cyrodiil" dirons d'autres.

Raid Vétéran : Le premier.. je lui met 11 pour le hard mode du boss final.

Le 2ème, je lui met 14/16/18 pour chacun des trois boss.
Pas de 20 requis en PVE.. les boss ont été nerf
Merci à vous deux

Nous aurons une édition Impériale et ce pack avec l'adventurer https://www.g2a.com/the-elder-scroll...ey-global.html pour le deuxième joueur.

Donc théoriquement pas de limitations pour jouer dans telle ou telle alliance. Seul le cosmétique interviendra
Cela aurait été sympa de faire un Orc à la Warcraft en version Templier ou 2 armes
Malgré les conseils un rien contraires, peut-on avoir des persos viables et équilibrés en partant sur :
CAC: NORDIQUE 2 armes
CAC/HEAL: Templier IMPERIAL ou NORDIQUE voire BRETON (il me faut voir l'aspect) en armure lourde et épée/bouclier ou 2 armes? C'est avant tout le coté cosmétique qui m'attire dsl

J'ai vu deux ou trois vidéos sur des Templiers heal et je me suis ennuyé. L'option full heal à distance ne me plait guère et je préfère le CAC et la gestion de l'aggro en première ligne.
La spé heal en backup me tente aussi bien tant qu'elle est associée au combat CAC.
Dans mon inconscient la spé bouclier/épée s'assimile à des stuns/knock back et autres coups générateurs d'aggros ou de débuff, mais j'ai peut-être tort de regarder ce jeu à l'aune d"AoC.
bréton, nordique et impérial c'est humain basique occidental, c'est identique niveau look, le nordique est juste plus grand un poil plus pâle.

il ne faut pas voir les archétypes des autres jeux transposés a teso, c'est totalement différent.

par exemple, la gestion de l'agro sur teso, je te répondrais.. lol
Pas de gestion de l'aggro ? Ca c'est du nouveau et une autre façon de jouer

OK, merci pour la précision sur les races humaines, je pensais qu'il y aurait un look particulier pour chacune d'entre elles. Donc inutile de se focaliser dessus et autant partir sur les attributs raciaux.

Les races ne commencent pas dans un univers particulier du jeu ? Une zone où les autres ne peuvent pas aller ?

Pour les armures "ethniques", tous les skins sont-ils accessibles à toutes les races?
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Pas de gestion de l'aggro ? Ca c'est du nouveau et une autre façon de jouer

OK, merci pour la précision sur les races humaines, je pensais qu'il y aurait un look particulier pour chacune d'entre elles. Donc inutile de se focaliser dessus et autant partir sur les attributs raciaux.

Les races ne commencent pas dans un univers particulier du jeu ? Une zone où les autres ne peuvent pas aller ?

Pour les armures "ethniques", tous les skins sont-ils accessibles à toutes les races?
Les races appartiennent à une alliance si tu n'a pas le pack explorateur, il faudra suivre le choix imposé. breton = dc (daguefilante), nordique = ep (pacte de coeurebene). l'impérial n'est pas lié a une alliance il peut commencer partout.

après je ne sais plus il y a ptet des restrictions sur les couleurs de coiffure, ou pâleur entre les trois, enfin c'est quasi similaire. Seul le rougegarde a un teint qui va de métissé à noir chez les humains.

l'agro, disons qu'il n'y a pas de taunt multicible et que perdre l'agro dans un fight ne résulte pas dans un OS. enfin le tank est surtout aussi là pour encaisser débuffer controler.

Sinon tous les styles sont accessibles à tout le monde. il y en a une quinzaine très faciles à obtenir et une quinzaine plus difficile, en gros.

Mais vraiment, il ne faut pas voir les archétypes basiques du mmo transposés à teso, ça serai se tromper. les persos ont une flexibilité bien plus grande ici. ça dépends principalement de toi et ce que tu décide d'en faire
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
C'est avant tout le coté cosmétique qui m'attire dsl
tkt, moi aussi c'est le swag de mon perso en armure lourde et boubou (et le gameplay qui va avec) qui me fait jouer à TESO.

Comme je le disais dans mon post, beaucoup de monde est à fond dans le theory craft et le min/max des stats de perso et cela implique donc un "bon" choix de race pour les bonus passifs.

Ca ne veux pas pour autant dire que tu seras mauvais dans le rôle que tu auras choisi, juste que tu auras des bonus en moins (ou plutôt ailleurs).

Dans mon cas, je joue un Dragon Knight tank magicka en tant qu'Impérial.

Je n'ai donc aucun bonus en magicka mais par contre j'ai des bonus de stat en santé et en stamina, bonus qui sont utiles peu importe le rôle choisi.

Et si j'ai envie de respé, je peux tout à fait retourner à une spé dps ou tank stamina et là mon bonus racial impérial en + stamina me sera encore plus utile.

Après, effectivement, certains bonus raciaux ne servent quasiment à rien (bonus de nage plus rapide des Argoniens ) mais pourtant certains choisissent tout de même cette race soit par look/apparence soit pour faire un RP Lusty Argonian Maid
Je suis argonian et le bonus nage m'a permis d'arriver 2 eme a une course très importante , le premier étant argonian mais stamina ahaha.
blague a part le bonus sur les potions de l argonian est appréciable car il marche pour toutes les stats et surtout c est quand tu en as réellement besoin donc si tu joue sur l endurance et la longueur c est presque mieux que les bonus fixe des autres races ^^

Dernière modification par nortrug ; 22/06/2016 à 12h27.
Les bonus Santé / Stamina doivent être importants pour un tank.
Si tu les combines avec une option Templier / soin en armure lourde avec bouclier/épée + baton soin peut-être en 2ème arme, cela devrait être sympa.
Il n'y aura pas les bonus de magie mais la résistance et l'armure lourde pourraient peut-être compenser?
Par contre, comme le dit Ayantir, je réfléchis avec les codes d'autres jeux.

En épée bouclier, tu peux faire du stun, kb, debuff à grand coup de pavois ?
Est-ce utile ?
Et les animations de combat des tanks ? Cela donne quelque chose d'élégant ou c'est du basique ?
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Les bonus Santé / Stamina doivent être importants pour un tank.
Santé, non. Stam, un peu. Un tank avec + de 10 points santé.. c'est pas vraiment un bon tank.

Citation :
Si tu les combines avec une option Templier / soin en armure lourde avec bouclier/épée + baton soin peut-être en 2ème arme, cela devrait être sympa.
C'est ce que j'utilise en Tank, mais je suis tank dépannage. Les puristes sont en 2x 1mains+Boubou.

Citation :
Il n'y aura pas les bonus de magie mais la résistance et l'armure lourde pourraient peut-être compenser?
Comme dans tous les builds sur Teso, il y a les tanks Magie et les tanks Stam, les deux se valent, la seule différence, c'est qu'en tank, 10points de stam minimum pour le blocage sont requis. (et de la bouffe tri stat généralement).

Citation :
Par contre, comme le dit Ayantir, je réfléchis avec les codes d'autres jeux.
Tu fais mal.

Citation :
En épée bouclier, tu peux faire du stun, kb, debuff à grand coup de pavois ?
Pas qu'en épée boubou, tout le monde peut le faire, mais c'est effectivement principalement le rôle du tank.

Citation :
Est-ce utile ?
Un mauvais tank a des soucis d'aggro
Un tank potable a l'aggro
Un bon tank contrôle
Un très bon tank contrôle et débuffe
Un tank excellent contrôle, débuffe et dps
Un "pro-tanker" contrôle, débuffe, dps et se self-heal

Donc, oui, c'est utile.


Citation :
Et les animations de combat des tanks ? Cela donne quelque chose d'élégant ou c'est du basique ?
Moi j'aime bien! Après, c'est subjectif. Globalement les animations de combats sont sympas dans teso.
Merci à tous pour les diverses réponses et oui , il me faut me débarrasser de mes concepts habituels

Si je comprends bien, dans l'optique d'un TANK:
- SAN : donne des points de vie. Pas primordial en comparaison aux bénéfices des armures et aux possibilités de faire des dégâts et des coups spéciaux
- STAM : réserve d'énergie pour enchaîner les coups et esquives tout en faisant des dégâts via des coups l'utilisant
- MAGIE: pour les dégâts des sorts, le heal massif, les dégâts des armes magiques, le pool de mana.
- il faut répartir ses points en SAN/STAM/MAGIE mais on se disperse trop et il vaut mieux en privilégier 2 (STAM/MAGIE ou MAGIE/STAM), quitte à mettre au moins 1 point en SAN?
- un hybride 50/50 n'est pas très viable contrairement à un 2/3-1/3 plus spécialisé mais plus efficace.
- si je veux pouvoir me heal assez pour soulager le healer, me faut-il un certain nombre de points en magie?
- dans le cadre d'un duo de tanks, me faut-il un score minimum en magie pour sauver nos paillasses respectives?
- ne pas utiliser de bâton de guérison est-il alors viable?
- il me faut choisir entre HEAL/DPS ou HEAL/TANK ou TANK/DPS?
- les 2 x arme à 1 main c'est pour le DPS; le bouclier/arme 1 mains pour le contrôle ? Et on switche en fonction des situations?
- toutes les classes font du contrôle. Le tank a-t-il plus d'options à ce niveau ?
- ce que tu appelles "contrôle", c'est bien du stun/kb/... ?
- en relisant les premières réponses, je n'arrive toujours pas à comprendre : "Néanmoins si tu choisis épée boubou, 2 armes ou 2 mains, ne prends aucune compétence active d'armes, elles sont stam, tu jouera magie, les compétences seront nulles"

Bon, il me faudrait arrêter de tergiverser et e poser des questions.
Jouer serait plus utile et vous monopoliserait moins
stam pour bloquer aussi ce qui est primordiale pour un tank.
oui joue t as assez de bon conseille pour bien commencer et puis tu peux moyennent quelque piécettes respect
Talking
Salut l'ami,

je vois que pas mal de joueurs t'ont déjà répondu à tes questions.

Moi j'en ai deux pour toi,

1) Sur quelle plateforme ? Pc,Xbox,ps?
2) Si tu as finalement créer ton perso sur quel faction es-tu? Domaine,Alliance,pacte?

Si tu décides de rejoindre le domaine Aldmeri n'hésite pas à me contacter, nous avons une guilde qui ressemble bien à ce que tu recherches, un mélange de casu et un staff un peu plus hardcore, Des gens de bons conseils qui passent du temps à expliquer ce qui est nécessaire et des supports vocal et forum plus que nécessaire =)

Si jamais cela vous intéresses (oui je fais ma pub) : http://ninedragons.forumactif.fr/

Amicalement,

Deptys
Salut Deptys

Je joue sur PC uniquement pour tout ce qui a trait au réseau
J'attends d'ailleurs les promos sur les 970 de EVGA pour renouveler ma 660GTX en gardant certainement mon I5 2500 K.

Pas de perso encore de créé mais cela devrait se faire la semaine prochaine, une fois les contraintes pro moins pénalisantes.
Pour la faction, j'hésite encore. Une chose est certaine, cela ne sera ni un "Nelfe", ni un lézard ou un bidule poilu
Je ne manquerai pas de venir faire un saut sur le site de la guilde.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Merci à tous pour les diverses réponses et oui , il me faut me débarrasser de mes concepts habituels

Si je comprends bien, dans l'optique d'un TANK:
- SAN : donne des points de vie. Pas primordial en comparaison aux bénéfices des armures et aux possibilités de faire des dégâts et des coups spéciaux
- STAM : réserve d'énergie pour enchaîner les coups et esquives tout en faisant des dégâts via des coups l'utilisant
- MAGIE: pour les dégâts des sorts, le heal massif, les dégâts des armes magiques, le pool de mana.
- il faut répartir ses points en SAN/STAM/MAGIE mais on se disperse trop et il vaut mieux en privilégier 2 (STAM/MAGIE ou MAGIE/STAM), quitte à mettre au moins 1 point en SAN?
- un hybride 50/50 n'est pas très viable contrairement à un 2/3-1/3 plus spécialisé mais plus efficace.
- si je veux pouvoir me heal assez pour soulager le healer, me faut-il un certain nombre de points en magie?
- dans le cadre d'un duo de tanks, me faut-il un score minimum en magie pour sauver nos paillasses respectives?
- ne pas utiliser de bâton de guérison est-il alors viable?
- il me faut choisir entre HEAL/DPS ou HEAL/TANK ou TANK/DPS?
- les 2 x arme à 1 main c'est pour le DPS; le bouclier/arme 1 mains pour le contrôle ? Et on switche en fonction des situations?
- toutes les classes font du contrôle. Le tank a-t-il plus d'options à ce niveau ?
- ce que tu appelles "contrôle", c'est bien du stun/kb/... ?
- en relisant les premières réponses, je n'arrive toujours pas à comprendre : "Néanmoins si tu choisis épée boubou, 2 armes ou 2 mains, ne prends aucune compétence active d'armes, elles sont stam, tu jouera magie, les compétences seront nulles"

Bon, il me faudrait arrêter de tergiverser et e poser des questions.
Jouer serait plus utile et vous monopoliserait moins
Je vais te répondre point par point avec mon avis personnel ;-)

- La santé, normalement avec les bonus de bouffe et de set d'armure tu devrais pas forcement avoir besoin d'y mettre des points. Maintenant tout dépend toujours de ton équipe et de tes stats. A savoir que dans Teso tu peux moduler presque tout en adaptant tes points de carac (tu peux les respé moyennant une modique somme), tes enchantements ou ton stuff.
Donc attend d'y être et puis tu pourras tranquillement adapté ça selon tes envies et besoin =)

- Stam : Effectivement c'est la ressources des CAC si tu préfères, bien qu'il existe aussi des CAC magie... mais elle sert principalement à bloquer, esquiver, sprinté, utilisé tes compétences basé sur les dégâts des armes.

- Magie : T'as bien compris le principe. A savoir que pour le heal tu as certaines compétences basé sur la stamina mais elles sont assez rare.

- Pour la répartition des points : C'est comme je te disais dans le premier point, ça dépend de tes besoins. Un dps va avoir tendance à maxxer toutes ses stats dans son attribut correspondant, a quelques exceptions près. Mais à partir du moment ou tu atteints ton cap de stats et que tu es satisfait tu fais un peu ce que tu veux , il y a des tanks qui mettent Santé/Stamina alors que d'autres préfères booster leur stamina avec les glyphes.. Concrétement tant que tu arrives a obtenir tes stats peu importe le moyen. La seule différence c'est que tu n'auras pas masse accès aux glyphes au début du jeu donc réfléchis a l'orientation que tu veux prendre et donner à ton perso pendant son leveling. N'oublie pas que tu peux respé tes points d'attributs si cela ne te convient pas

- Pour l'hybride : Beaucoup de gens vont me contredire et tu verras donc que les avis sur TESO sont très souvent partagés. En pve HL c'est à dire RAID et très peu d'instance vétéran (et encore on peut pas vraiment parler d'HL mais soit) l'avantage d'un hybride et qu'il peut tout faire mais malheureusement il ne fait rien de manière opti. Tu ne pourras pas vraiment te planter en raid comme un DPS/Heal ou un tank/heal. Va falloir choisir ton rôle et de préférence le faire bien. Tes coéquipiers seront la pour compenser tes faiblesses. Bien que je trouves qu'un 12eme joueur templier avec que des sorts de buffs pourraient vraiment être un gros plus si le reste de ta team suit m'enfin bon les avis =)
Par contre pour le pvp c'est un peu différent, Le but est de réussir a avoir un gameplay et un builds qui tient la route et qui te permets de gérer tes ressources sans être oom, quand tu n'as plus de stamina par exemple tu ne peux plus bloqué les attaques, ni esquivé, ni casser les contrôles. Du coups même pour un dps basé sur la magie je trouve ça indispensable d'avoir une bonne regen stamina par exemple.

- Pour ton auto-heal : Si tu parles de soulager ton healeur tu parles donc d'office de jouer en team. Si c'est en pve et que tu as un stuff qui tiens la route ainsi que de bons réflexes tu n'auras pas vraiment besoin de préserver ton healeur. Tu peux par contre pensé à le soutenir en utilisant des compétences défensives (réductions de dégâts, meilleurs gestions de tes ressources pour Mieux paré/encaisser etc etc). Tu verras que le templier pour ça est assez polyvalent, tu as pas mal de sorts utile et puis tu peux aisément piocher dans la longue liste de compétences accessible à tous. Il reste cependant intéressant d'avoir toujours un sort de heal disponible =) après en explo solo avec ton pote franchement fais toi plaisir et prend un sort de heal. Mais à haut level la place que tu vas utilisé pour ton heal coute cher (qui en plus si tu es basé sur la stam elle ne fera pas vraiment beaucoup de soin). Autant visé certaines compétences beaucoup plus approprié à ton rôle. Mais encore une fois TESO te permets de faire beaucoup de chose donc test et tu verras tes limites =)
- Pour ton score de magie en double tank : ta magie de base te permettra probablement d'utilisé assez de soin pour vous tenir tous les deux pendant toute votre exploration
- Pour le baton de rétablissement : Tu joues templier, est tu es une des seules classes qui peut incanter des sorts de soins sans baton de réta =) Du coups je te conseils de visé une arme bien plus éfficace comme une arme à deux mains ou l'ambidextrie en parallèle avec ton épée bouclier pendant ton leveling.

- Pour le choix de tes rôles, encore une fois tu peux faire ce que tu veux, mais réfléchis bien à une chose :
Si tu veux faire tank/heal : il faudra d'office t'orienter vers un tank magie car les compétences de heals sont pratiquement toutes basées sur la magie. Et a savoir qu'a haut lvl en pve tu ne pourras pas faire les deux.
*Heal dps : la tu peux t'orienter comme tu veux, magie ou stam. Il faut par contre que tu prennes une chose en compte : Le choix de ton armures (en 5pièces) va considérablement augmenter la gestion de tes ressources et ton dps.
Exemple : Un joueur avec 5 pièces Intermédiaire bénéficie de bonus dans la stamina, et d'un bonus de dps car tu as un passifs qui augmente tes dégâts d'armes de 12% par exemple. Du coups si tu joues tank en lourd tu ne bénéficieras pas de ce passif a moins de changer d'armure. Et du coups ta résistance va sombrer au prix du dps. Tu peux faire beaucoup de chose mais le multi-taches va presque systématiquement contre balancer quelque part.
Par contre : il est tout a fait possible de tanker en léger/magie grâce à des sets comme le maitre armurier (je pense que c'est le seul d'ailleurs) et en gardant une armure full légère et donc tu gardes les bonus dps apportés par cette armure. Tu n'auras pas un build dps donc ton dps sera limité comparé à des dps pure souche mais probablement plus haut que si tu jouais en lourd stamina.
Ton point faible sera dans l'efficacité de tes parades et la gestion de ta stamina.

- Le choix de tes armes : Effectivemment les 2x1mains seront pour dps, car les passifs et les skills sont adaptés pour faire plus de dps. Par contre l'épée bouclier n'est pas uniquement pour contrôle (il y'en a effectivement) mais aussi pour tanké : Tu as accès a un sort de taunt, des passifs qui réduisent les dégâts que tu prends en blocage et la quantité nécessaire de stam pour effectuer tes blocages. D'ou l'utilité de tanker en épée bouclier (même si cela semble très logique)


- Est ce que le tank a plus d'option de contrôle : Oui et non, c'est plutôt en fonction de ta classe. Effectivement en jouant a l'épée bouclier tu as accès a un stun supplémentaire ou un renvoie de sort par exemple mais dans teso tu es limité a + ou - 12 sorts, C'est à dire 5 compétences actives par barre d'arme + 1 ultime dans chaque. Du coups réfléchis bien car si tu prends beaucoup de compétences de contrôle tu n'auras p-e pas les sorts nécessaires pour tenir/regen/dps etc etc.

- ce que tu appelles "contrôle", c'est bien du stun/kb/... ? : Tu as du stun, de la perte de contrôle (comme un fear), du roots, du slow, tu en as pas mal dans TESO

- en relisant les premières réponses, je n'arrive toujours pas à comprendre : "Néanmoins si tu choisis épée boubou, 2 armes ou 2 mains, ne prends aucune compétence active d'armes, elles sont stam, ........
--> en fait si tu joues en templier basé sur la magie, ce sont normalement tes dégâts des sorts et ton pool de mana max qui vont être augmenté. Toutes les compétences d'armes à part celle du baton dps et le baton de réta sont scalé sur la stamina.
Jouant magie tu n'auras que très peu de stamina a dépenser, donc l'utilité sera plus d'avoir une arme équipé pour les buffs qu'elles te procureront (puissance et autres passifs) mais plutôt que de jouer avec les compétences d'armes qui te seront inutiles vu que tu ne pourras en enchaîner qu'une ou deux, tu viseras tes sorts de classes et autres pour dps. Avec l'arme équipée. C'est difficile a expliquer si tu n'as jamais tester, je ne sais pas si je suis assez clair ^^

En espérant avoir répondu a quelques unes de tes questions n'hésite pas si besoin.
Merci pour ces longues explications et les diverses mises au point.
Etant donné que par analogie de nom avec AD&D je vois plus le Templier comme un Paladin, je pense que je vais dans un premier temps mettre le coté heal et DPS de coté et m'orienter vers du tanking "pur".
Le heal d'appoint permettra de survivre un peu plus longtemps et comme tu le dis, se respécialiser ne coûte pas un bras.
Et puis j'ai trop d'empathie avec l'épée/bouclier ou l'arme à 2mains à la sauce armure lourde

Tu parlais de spé buff. Est-ce intéressant et assez polyvalent/efficace pour être à même de participer à faire la différence dans un donjon/raid?
Cette option est-elle compatible avec un duo de tanks?

Parmi toutes les classes de personnages, certaines sont-elles plus rares, plus recherchées ou plus difficiles à jouer ?
L'idée serait de réussir à accrocher au minimum le niveau "Trés bon tank" d'Ayantir.
Je sens que le chemin sera long surtout si la montée des niveaux est faussée par une simplification du jeu.
Vivement la semaine prochaine que j'attaque!
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Parmi toutes les classes de personnages, certaines sont-elles plus rares, plus recherchées ou plus difficiles à jouer ?
L'idée serait de réussir à accrocher au minimum le niveau "Trés bon tank" d'Ayantir.
Les heals et surtout les tanks sont assez recherchés pour les quêtes journalières des donjons Indomptables même si la facilité (ou la capacité à sustain et/ou heal des joueurs) de certains donjons fait que l'on peut s'en passer.

Et si en plus tu joues Templar, c'est encore plus recherché
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Merci pour ces longues explications et les diverses mises au point.
Etant donné que par analogie de nom avec AD&D je vois plus le Templier comme un Paladin, je pense que je vais dans un premier temps mettre le coté heal et DPS de coté et m'orienter vers du tanking "pur".
Le heal d'appoint permettra de survivre un peu plus longtemps et comme tu le dis, se respécialiser ne coûte pas un bras.
Et puis j'ai trop d'empathie avec l'épée/bouclier ou l'arme à 2mains à la sauce armure lourde

Tu parlais de spé buff. Est-ce intéressant et assez polyvalent/efficace pour être à même de participer à faire la différence dans un donjon/raid?
Cette option est-elle compatible avec un duo de tanks?

Parmi toutes les classes de personnages, certaines sont-elles plus rares, plus recherchées ou plus difficiles à jouer ?
L'idée serait de réussir à accrocher au minimum le niveau "Trés bon tank" d'Ayantir.
Je sens que le chemin sera long surtout si la montée des niveaux est faussée par une simplification du jeu.
Vivement la semaine prochaine que j'attaque!
__________________________________________________________

En explo en duo, une spé buff est tout a fait viable et même drôle à jouer par contre en solo tu vas te faire chier car tu n'auras pratiquement aucun dégâts.
J'avais fais le test avec un pote quand on a monté tous les deux un templar, lui était parti sur un templar stam et moi j'ai voulu faire un 100% soutiens, je buffais ses dégâts, j'avais de quoi le heal, tanké ,lui boosté ses regens et sa vitesse.

En donjon tu n'es que 4, du coups c'est pas vraiment utile. Si tu prend la place d'un dps par exemple, tu n'auras qu'un seul dps correct (et encore tu verras vite que dans TESO les gens qui gèrent leurs rôles sont plutôt rare si tu joues en PU) du coups tout le monde sera buff mais les combats seront plus long et donc certains plus difficile.

Par contre si un de vous veut jouer le rôle du buffeur c'est possible mais je vous conseillerais quand même d'en attribuer un de vous aux rôles de dps. Pas si vous avez absolument envie de jouer TANK! mais si vous avez envie d'essayé, un soutien et un dps c'est toujours un excellent combo, surtout vu les sorts monstrueux de soutien dont dispose le templier.

Par contre en raid je trouve que c'est carrément intéressant mais ça il faut demander conseil a quelqu'un d'utre n'étant pas un expert. Mais si on part du principe que sur 12 joueurs en raid tu a 8 dps dont 7 très gros dps je trouve qu’avoir un buffeur dans la team est hyper viable et fun pour les autres. Ca permet une meilleure rotation sur le cor de guerre par exemple : un ultime qui boost tes stats de 10% pendant 30 secondes (+ou-) et augmentent tes dégâts critiques de 30% pendant 10 secondes. autant te dire que c'est un ulti indispensable en raid opti, et attribuer une personnes de plus dessus ne peut être que génial a mon goûts si il n'a pas trop de dps :-) mais encore une fois je te ferai un retour fin de semaine je vais le voir par moi même.


Pour la recherche des classes comme dis plus haut les tanks et les healeurs sont recherchés, j dirais même plus les bon tank et les bons healeurs sont vénérés !!!
Pour les classes honnêtement je sais pas vraiment te de. Le sorcier a un dps redoutable et est très facile à prendre en main niveau dps.
Moi je suis lamenoire magie je trouve ça assez simple mais c'est ce que je joue depuis plus d'un an du coups t'as une certaine maîtrise au bout d'un moment.

Le chemin sera long et tortueux l'ami, mais si mes conseils te motivent a venir sur Aldmeri, venez rejoindre ma guilde =) pas d'obligation et que des gens de bons conseils qui prendront le temps de répondre à tes questions. En plus tu es clairement motivé et tu fais tes recherches avant même de commencer. Pour moi c'est largement suffisant !
Un truc m'a sauté aux yeux, tu aimerais jouer un healer qui est capable de se tenir au CAC et faire du DPS. Ce que tu veux jouer, c'est ma spécialité.

Je te conseille vraiment "Bréton" comme classe, par ses stats de magie max et résistance à la magie accrue et réduction du coup des sorts. Le haut elfe t'apporterait un peu plus de DPS et une meilleur regen pour moins de résistance, mais la question ne se pose pas puisque tu n'aimes pas les oreilles pointues.

Je suis templier lourd, donc une bonne tankiness, avec un heal correct (c'est le prix à payer quand tu joues avec du lourd et que tu augmentes tes statistiques stamina), et je peux DPS. C'est un DPS tranquille, qui est basé sur le burst quand tu es en duel, et sinon sur un DPS continu quand je suis en groupe du genre 2/3/4vsX joueurs. Mais l'idée de mon DPS est surtout de fatiguer le joueur en face, car je suis largement auto-suffisant en heal. En gros, tout seul, je suis capable de gérer 5 péons sur moi (si c'est pas des pro-gamers), et en groupe, je suis un excellent heal de mêlé, avec du DPS sur les cibles (ceux à la santé faibles en priorité, car le finisher templar est OP) + contrôle ici et là (un sort vampire qui me rends en plus énormément de point d'ultimate).

J'ai beaucoup miser sur un max tri-stats. C'est à dire que toutes les pièces d'armures que je porte me donne des bonus tri-stats (c'est à dire +X magika, +X santé, + X stamina), ce qui me permet d'avoir des ressources très équilibrées, tout en restant full magika.

Plutôt que de jouer sur la regen magika, je mise sur la réduction du coup des sorts, ce qui me permet de spammer énormément toutes mes compétences, et donc de toujours rester actif pendant le combat. En gros, je mets la pression. Si le focus se tourne vers moi, je suis capable de tanker et m'auto-healer, ce qui laisse le champ libre à mes copains.

Je te link mon build ici, et je te laisse le soin de lire chacun des sorts (et des passifs si tu as la motivation) : http://www.eso-skillfactory.com/fr/b...ar-tank/11404/

Mes 4 sets m'offrent (je ne sais pas si tu lis l'anglais, les infos sont dans l'encadré à gauche) :
Engeance de sang x2 pièces : http://elderscrollsonline.wiki.fextr...lood+Spawn+Set
Armure de la séductrice x5 pièces : http://elderscrollsonline.wiki.fextr...he+Seducer+Set
Bijoux de la Volonté x3 pièces : http://elderscrollsonline.wiki.fextr.../Willpower+Set
Epee bouclier sur les deux mains x2 (donc je n'ai que le premier bonus de set): http://elderscrollsonline.wiki.fextr...g%27s+Pact+Set

Ce n'est pas une ligne directrice, mais ça devrait te donner une idée de comment jouer et équiper ton templars magika heal/tank mêlé. En espérant que ça t'aide un peu.

Have fun !
Citation :
Publié par PerfectJam
Un truc m'a sauté aux yeux, tu aimerais jouer un healer qui est capable de se tenir au CAC et faire du DPS. Ce que tu veux jouer, c'est ma spécialité.

Je te conseille vraiment "Bréton" comme classe, par ses stats de magie max et résistance à la magie accrue et réduction du coup des sorts. Le haut elfe t'apporterait un peu plus de DPS et une meilleur regen pour moins de résistance, mais la question ne se pose pas puisque tu n'aimes pas les oreilles pointues.

Je suis templier lourd, donc une bonne tankiness, avec un heal correct (c'est le prix à payer quand tu joues avec du lourd et que tu augmentes tes statistiques stamina), et je peux DPS. C'est un DPS tranquille, qui est basé sur le burst quand tu es en duel, et sinon sur un DPS continu quand je suis en groupe du genre 2/3/4vsX joueurs. Mais l'idée de mon DPS est surtout de fatiguer le joueur en face, car je suis largement auto-suffisant en heal. En gros, tout seul, je suis capable de gérer 5 péons sur moi (si c'est pas des pro-gamers), et en groupe, je suis un excellent heal de mêlé, avec du DPS sur les cibles (ceux à la santé faibles en priorité, car le finisher templar est OP) + contrôle ici et là (un sort vampire qui me rends en plus énormément de point d'ultimate).

J'ai beaucoup miser sur un max tri-stats. C'est à dire que toutes les pièces d'armures que je porte me donne des bonus tri-stats (c'est à dire +X magika, +X santé, + X stamina), ce qui me permet d'avoir des ressources très équilibrées, tout en restant full magika.

Plutôt que de jouer sur la regen magika, je mise sur la réduction du coup des sorts, ce qui me permet de spammer énormément toutes mes compétences, et donc de toujours rester actif pendant le combat. En gros, je mets la pression. Si le focus se tourne vers moi, je suis capable de tanker et m'auto-healer, ce qui laisse le champ libre à mes copains.

Je te link mon build ici, et je te laisse le soin de lire chacun des sorts (et des passifs si tu as la motivation) : http://www.eso-skillfactory.com/fr/b...ar-tank/11404/

Mes 4 sets m'offrent (je ne sais pas si tu lis l'anglais, les infos sont dans l'encadré à gauche) :
Engeance de sang x2 pièces : http://elderscrollsonline.wiki.fextr...lood+Spawn+Set
Armure de la séductrice x5 pièces : http://elderscrollsonline.wiki.fextr...he+Seducer+Set
Bijoux de la Volonté x3 pièces : http://elderscrollsonline.wiki.fextr.../Willpower+Set
Epee bouclier sur les deux mains x2 (donc je n'ai que le premier bonus de set): http://elderscrollsonline.wiki.fextr...g%27s+Pact+Set

Ce n'est pas une ligne directrice, mais ça devrait te donner une idée de comment jouer et équiper ton templars magika heal/tank mêlé. En espérant que ça t'aide un peu.

Have fun !

Super sympa ton build perfectJam, mais c'est un build pvp ou confort explo? Tu penses pouvoir garder une aussi grande polyvalence en pve hl ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Deptys ; 04/07/2016 à 08h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés