SL et le e-sport : jeux sportifs ou ludiques ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est super gentil d'avoir regardé.

Je voudrais vraiment essayer parce que j'en fais sur la Wii j'adore la boxe ou le tir à l'arc mais le vélo trop dur pareil pour le basket.

Du coup comme je n'ai que cette image dans ma tête j'ai du mal à comprendre le fonctionnement dans sl tant que je n'en ai pas encore fait.

Tu as des photos de toi en mouvement ?
Citation :
Publié par Grace HILL
C'est super gentil d'avoir regardé.

Je voudrais vraiment essayer parce que j'en fais sur la Wii j'adore la boxe ou le tir à l'arc mais le vélo trop dur pareil pour le basket.

Du coup comme je n'ai que cette image dans ma tête j'ai du mal à comprendre le fonctionnement dans sl tant que je n'en ai pas encore fait.

Tu as des photos de toi en mouvement ?
j'ai peu de photos parce que justement quand on est en mouvement on ne pense pas à faire de snapshots

Catamaran
beach cat-400x291.jpg
Scooter des mers
Jetski-400x244.jpg
plongée
plongee-400x271.jpg
plongée vue subjective
plongee2-400x244.jpg
surf
surf_001-400x291.jpg

La plupart des sports se contrôlent soit par combinaisons de touches soit par hud, soit les 2.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 20/06/2016 à 18h56.
Voici quelques liens

Multisports
TT - Sport playable (Tennis, Volley, Basket)
Jericho Hill Sports Complex (tennis, hockey sur glace, NFL, basket)
Cougars Athletics Center (natation, patinage, bowling, Curling, volley, gym, foot, foot américain, tennis, course à pied).

Plongée
Tu as le contrôle d'air dans les bouteilles, le détendeur, le gilet de stabilisation.
Si tu préfères, tu peux explorer les fonds marins en sirène
Dive and Explore
Scuba Tour

Ski
France 3D Chamonix

Surf
On peut rezz des planches gratuites et si on a sa propre planche, faut la rezz dans les zones de rezz.
J'ai des dizaines de liens, j'ai mis ces 4 slurls pour te faire une idée.
La SLSA c'est la SL Surfing Association, elle organise des compétitions annuelles depuis 2007.
Kona Beach
Ocean Shores
SLSA Surfing
Tiki Tattoo

Voltige aérienne
Il y a des démos d'avions et des zones de rezz
Cloud Dancer
TBM Sunny Field

Courses hippiques
Le lien ci-dessous est un hippodrome où ils font des compétitions.
Les sims où je faisais du cross ont fermé.
Champion Horses City

Golf
Avec un hud et une interface graphique qui se superpose sur ton écran pour la visée.
Angel Manor Golf Course

Pour le patinage, on trouve pas mal de patinoires, surtout en hiver. On peut faire toutes les figures artistiques possibles avec des huds.
Les circuits auto ou moto , on en trouve plein dans la recherche.
Pour le parachutisme, avant il y avait Abbotts, avec des cibles, il fallait se rapprocher le plus près du centre mais les serveurs ont fermé. On peut toujours trouver ces parachutes gratuits , sinon il y a d'autres marques.

Il y a aussi une sorte d'hoverboard qu'on trouve chez Vetox. Ils ont une version gratuite. On le pratique dans des arènes, avec des rampes et des systèmes qui te projettent en l'air vers d'autres rampes en hauteur.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 24/06/2016 à 19h54. Motif: rajout d'un slurl multisports
Coucou L'âme,

bon d'ici lundi soir je vais (normalement) pouvoir peut-être tester tout ceci ^^ histoire de me changer du rangement .

Merci pour tout ça en tout cas.

Et au fait, tu en fait encore actuellement ? C'est quoi ta discipline préférée ?
Citation :
Publié par Grace HILL
Coucou L'âme,

bon d'ici lundi soir je vais (normalement) pouvoir peut-être tester tout ceci ^^ histoire de me changer du rangement .

Merci pour tout ça en tout cas.

Et au fait, tu en fait encore actuellement ? C'est quoi ta discipline préférée ?
Coucou

je fais un peu de tout mais rarement et je préfère les sports nautiques
Angel Manor Gol Course
Coucou ici.

Plus facile sur la Wii . C'est tout en anglais .

Bon j'ai déjà un club dans la main c'est déjà pas mal

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268837&stc=1&d=1467931217

Dernière modification par Grace Deschanel ; 10/11/2017 à 08h58.
Le compte de Grace semble avoir été supprimé : voilà ma réponse (plus que) tardive :

Citation :
Bonjour Grace,

Excuse-moi pour cette réponse vraiment très très très tardive, mais je ne fréquente plus beaucoup JOL. J'ai vu le post déterré tout à l'heure et j'ai seulement remarqué ton message privé. J'en suis vraiment désolée.

Pour te répondre j'ai participé à trois types d'événements sportifs :

1. Des triathlons faits avec les moyens du bord : natation, vélo, course à pied, comme tu le ferais faire à ton avatar avec un HUD pour nager, un vélo à porter en attachement et... tes petites jambes pour courir. Rien de très intéressant, techniquement, c'était en 2007.

2. Des courses de vélo via un HUD spécifique fourni par un ami qui a, je crois, quitté SL : Pilatus Marsala. En fait, il fallait cliquer sur une touche du clavier à répétition pour avancer (donc on se muscle l'index). Il y avait aussi une possibilité de simuler un effort anaérobique, c'est-à-dire d'avancer plus vite pour une courte distance, jusqu'à épuisement avant régénération en course aérobique, donc. Donc une capacité à savoir gérer.

3. Personnellement j'ai organisé quelques courses à pied intersim, c'est à dire qu'il fallait savoir s'orienter pour bien suivre le parcours en suivant une feuille de route que j'avais établie en amont en utilisant la carte de SL (j'ai le parcours pour un vrai marathon de 42 km sous le coude si tu veux... et les avatars courent à 18 km/h, ces champions ! ^_^)

Au final, il faut bien reconnaître que le principal intérêt de tout ça, c'est de rencontrer des gens avec qui on partage un même centre d'intérêt dans une ambiance qu'on aime. C'est déjà pas mal.

Tu peux copier/coller ma réponse dans le post, si tu veux, ça ne me dérange pas :-)

Nastia
Bonjour ici et surtout bonjour Nastia.

Ravie de te parler enfin .

Merci pour tous ces renseignements. Il est vrai que je m'ennuyais souvent sur SL je me suis donc dis pourquoi pas. D'autant plus qu'en vrai maintenant je me lance dans le tir à l'arc la natation libre et l'aquabike.

Bon l'aquabike dans SL pas grand intérêt c'est du surplace bref.

Par contre tir à l'arc ou autre activités pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés