Réveille-moi - vidéo en flycam

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Une nouvelle petite chanson / vidéo

Cette fois-ci je l'ai faite en flycam, avec une manette de jeu, ce qui permet de filmer un peu comme avec un drone.

Pour la première fois, j'ai filmé en réglant la qualité graphique sur High, alors que précédemment je restais en basse qualité. Pour que ce soit possible sans causer trop de lag, j'ai tout filmé au ralenti, puis accéléré l'ensemble au montage.

Autre différence : très peu de personnages cette fois-ci. Il s'agissait surtout de filmer un décor, une ambiance. Du coup j'espère qu'elle aura une chance de plaire à Netpat, qui n'aime pas les vidéos SL avec des personnages

Bonjour

superbe vidéo, félicitation, on sent l'artiste qui cherche a faire toujours mieux et de qualité. ne pas oublier la musique et le chant dans tout cela .

Citation :
Publié par Aglia
Autre différence : très peu de personnages cette fois-ci. Il s'agissait surtout de filmer un décor, une ambiance. Du coup j'espère qu'elle aura une chance de plaire à Netpat, qui n'aime pas les vidéos SL avec des personnages
ahaha , oui merci tres gentil de ta part.. seul bemol, ya un avatar a la fin de trop
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Merci à vous !

@quentin : c'est pas la plus joyeuse que j'ai faite en effet...

@tex : pour la première porte tu auras remarqué qu'elle s'ouvre quand la caméra arrive dessus. Ce fut un gros coup de chance : quelques minutes avant j'avais derender un avatar pour pas qu'il apparaisse sur la vidéo. Et un peu plus tard, au moment où ma cam arrivait sur la porte, cet avatar l'a ouverte ! J'étais bien contente. Bon, par contre sur la deuxième porte ça l'a pas refait.

@Netpat : je pense que je ferai la plupart de mes vidéos comme ça désormais, en flycam avec peu ou pas d'avatars. Ça détourne moins l'attention de la musique, qui est le plus important dans tout ça.
Si je peux me permettre une petite remarque : au début "on" évolue dans des couloirs, c'est super et super bien fait, et puis tout à coup "on" passe par dessus la rambarde et ça fait tout drôle parce qu'on se croyait en train de marcher. Soit le sujet (la caméra) "marche" et alors il doit être cohérent dans son cheminement et prendre les escaliers ^^, soit il vole, mais alors il doit le faire dès le départ (quitte a prendre ensuite de temps à autres des chemins ou des escaliers) afin que celui qui visionne comprenne tout de suite que c'est dans les airs que ça se passe.
Citation :
Publié par Loee
Si je peux me permettre une petite remarque : au début "on" évolue dans des couloirs, c'est super et super bien fait, et puis tout à coup "on" passe par dessus la rambarde et ça fait tout drôle parce qu'on se croyait en train de marcher. Soit le sujet (la caméra) "marche" et alors il doit être cohérent dans son cheminement et prendre les escaliers ^^, soit il vole, mais alors il doit le faire dès le départ (quitte a prendre ensuite de temps à autres des chemins ou des escaliers) afin que celui qui visionne comprenne tout de suite que c'est dans les airs que ça se passe.
Cette remarque sent la fille qui n'a pas encore vu Psychose. Ou qui en a raté le début



Pour le remake de Gus Van Sant en 1998, pas de raccords visibles, les moyens techniques étaient bien supérieurs (sauf que le film n'est pas très bon): ils étaient presque aussi élaborés que ceux d'Aglaia


Comparaison simultanée (enfin presque, je ne sais pas pourquoi ils ont laissé le décalage):


Dernière modification par Worstbobo ; 06/06/2016 à 20h13.
Justement Worst, dans Psychose la caméra est en l'air dès le départ. Alors que si elle avait été par exemple sur un pont à hauteur d'homme et tout à coup avait dévié hors du pont on se serait posé des question : qu'est ce qu'il se passe ? Il a sauté ? c'est un oiseau ? Un fantôme ? Inversement si ça démarre directement hors du pont on ne se pose pas la question, tout semble normal.

T'as pas compris ce que je voulais dire.
En gros, le film d'Aglaia, ce serait l'inverse: on s'envole après avoir marché. Dans la version de Gus Van Sant la caméra s'avance dans la chambre à hauteur d'homme. Il y a aussi une même "dialectique" extérieur/intérieur.

Je ne comprends pas que la même personne qui fait des images SL défiant le réalisme conformiste soit gênée par ce qui pourrait être interprété comme un effet de style.

Franchement, ce n'est pas parce qu'on se sent "oiseau" ou "fantôme" que l'ouverture de Psychose ne nous gêne pas. Cela a plutôt à voir avec du voyeurisme, une plongée dans un monde mental. Je tombe sur cette analyse et je trouve que c'est assez vrai

(lien):

"Séquence de mise en abyme et de voyeurisme... et Hitchcock nous fait entrer dans l'intimité des autres pour mieux nous révéler... qui nous sommes. La scène montrée représente un couple : un homme buste nu se tient debout à côté d’un lit sur lequel une femme est allongée, déshabillée. Le dédoublement entre le spectateur réel du film et le spectateur virtuel qu’il est dans le film prend fin ; la fusion entre les deux s’opère et le film peut commencer. Hitchcock précise ainsi que le cinéma propose une substitution de la réalité, en parfaite complicité avec le spectateur qui se met lui-même à la place du personnage et s’identifie à lui. Cette permutation, véritable confusion mentale entre réel et imaginaire, n’est-elle pas, déjà, une forme de psychose ? Et quelles en sont les limites ?"

Voyeurisme du spectateur qui sera d'ailleurs relayé par celui de Norman Bates.

Jean Douchet dans son bouquin sur Hitchcock (si mes souvenirs sont bons) explique qu'il y a une complicité coupable qui unit le spectateur à cette femme. Il est à fond avec elle lorsqu'elle prend l'argent et espère qu'elle ne se fera pas prendre par le flic. De sorte que lorsqu'elle se fait tuer dans la douche, cela le choque, certes, mais surtout cela lui fait du bien au fond de lui-même, en raison de ce sentiment de culpabilité. Norman Bates, qui nettoie le sang et s'efforce de faire pour le mieux pour dissimuler ce qu'a fait sa maman, nous paraît être un bon gars.

Je trouve que la version de 1998 est ratée: faire entendre les cris d'un couple d'une chambre voisine était d'emblée une mauvaise idée.. Son personnage de Marion, "femme libérée", n'a aucun intérêt (et Norman Bates encore moins).

Le problème, de toute façon, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de sentiment de culpabilité (cf discussion récente). Voilà pourquoi le film de Hitchcock nous glace, pas le remake.

Maintenant, je ne sais pas s'il y a tout une interprétation permettant de justifier la figure de style d'Aglaia. Si ça te gêne, c'est sans doute que l'effet est raté. Mais je ne crois pas que ce soit en raison de son manque de cohérence "réaliste".

Dernière modification par Worstbobo ; 06/06/2016 à 21h18.
Aie pitié de mon pauvre cerveau qui n'a ni l'envie ni la force de réfléchir à cette heure.

Ce n'est pas une question de réalisme. Plutôt de la cohérence.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Moi je comprends surtout que c'est une vidéo SL/Youtube.

Oui, c'est clair qu'Aglaia dévalue un peu ses chansons avec SL. Faudrait pas qu'un producteur tombe dessus.
J'abandonne les vidéos SL, du moins je n'en ferai plus pour illustrer mes chansons. Pourquoi ? Parce que sur la chanson La Rochelle, qui a été la plus vue, 90% des spectateurs sont des Rochelais qui m'ont dit "c'est bien mais pourquoi t'as pas plutôt mis des photos de La Rochelle c'est dommage !" Certains ont même commenté que je devais être ivre quand j'ai fait le clip. J'ai même eu droit à un "j'aurais préféré une photo dégueulasse de La Rochelle plutôt qu'un clip de Barbie en 3D".
Donc ce soir j'ai refait le clip, avec une vingtaine de photos de La Rochelle, et j'ai remplacé l'ancien.

Et pas seulement pour cette vidéo. D'une manière générale, beaucoup de gens ont trouvé que ces vidéos gâchaient les chansons. En particulier La Rochelle, donc, mais aussi et surtout Papi rouspète, qui est sensée être triste, alors que le clip leur a paru joyeux et amusant (en regardant mieux, il auraient vu que ce clip est en fait très glauque, mais je ne peux pas leur reprocher, c'était aussi à moi de le faire mieux).

Dans la foulée j'ai remplacé les 4 autres clips. J'ai juste mis une simple image à chaque fois, ni plus, ni moins.

Voila. Bien dommage car ça m'amusait beaucoup de faire des vidéos SL, mais je dois bien me rendre à l'évidence : les gens n'aiment pas, ou plutôt ils ne veulent pas voir ça sur une chanson. Donc je laisse tomber... Ma priorité c'est les chansons, c'est cela que je veux mettre en avant. Les vidéos c'était juste un petit bonus. Mais apparemment, non seulement ce bonus n'apporte rien, mais en plus il fait perdre quelque chose...

J'ai quand même gardé deux vidéos, celles illustrant des reprises (Brassens et Gainsbourg) car sur celles-ci c'est pas grave.

Un grand merci à vous, quand même, pour votre regard attentif sur la dernière vidéo Et bien vu Loee, je n'avais pas pensé à ça, par rapport à la caméra...
J'espère que ce n'est pas à cause de nous.
C'était intéressant, cette exploration de l'espace dans tes clips. Effectivement, les personnages SL sont un peu nuls, les animations pas terribles, ce n'est pas de ta faute: y a un côté kitsch et criard, qui gâche tes chansons.
Pourquoi ne pas utiliser ton image réelle? Avec la technique du vert en arrière plan? Un truc qui se fait beaucoup en ce moment, avec des effets parfois sympas, c'est le vidéo mapping (si tu ne connais pas, cherche dans Google).
J'aime beaucoup les clips de Liz Green avec des animations et ça ne fait pas bébête comme avec SL. Exemple:



Ça se marie bien avec les accompagnements très sobres, des textes assez marqués comme les tiens, des thèmes un peu mélancoliques.
Je ne sais pas s'il y a des logiciels pour faire ce type d'animations.
C'est un petit peu décourageant mais ils n'ont pas faux pour autant. C'était comme tu l'as dit du plaisir avant tout.

Ça va manquer tes petites vidéos mais tu es plein de talent et on te verra autrement

J'aime bien le tourne disque/platine, tu mettrais un tambour de machine à laver que cela n'aurait pas le même effet.

Edit: Accepter les critiques c'est bien mais faut pas en abuser.

Dernière modification par Tex.H ; 07/06/2016 à 07h52.
Citation :
Publié par Aglia
J'abandonne les vidéos SL, du moins je n'en ferai plus pour illustrer mes chansons. Pourquoi ? Parce que sur la chanson La Rochelle, qui a été la plus vue, 90% des spectateurs sont des Rochelais qui m'ont dit "c'est bien mais pourquoi t'as pas plutôt mis des photos de La Rochelle c'est dommage !" Certains ont même commenté que je devais être ivre quand j'ai fait le clip. J'ai même eu droit à un "j'aurais préféré une photo dégueulasse de La Rochelle plutôt qu'un clip de Barbie en 3D".
Donc ce soir j'ai refait le clip, avec une vingtaine de photos de La Rochelle, et j'ai remplacé l'ancien.

Et pas seulement pour cette vidéo. D'une manière générale, beaucoup de gens ont trouvé que ces vidéos gâchaient les chansons. En particulier La Rochelle, donc, mais aussi et surtout Papi rouspète, qui est sensée être triste, alors que le clip leur a paru joyeux et amusant (en regardant mieux, il auraient vu que ce clip est en fait très glauque, mais je ne peux pas leur reprocher, c'était aussi à moi de le faire mieux).

Dans la foulée j'ai remplacé les 4 autres clips. J'ai juste mis une simple image à chaque fois, ni plus, ni moins.

Voila. Bien dommage car ça m'amusait beaucoup de faire des vidéos SL, mais je dois bien me rendre à l'évidence : les gens n'aiment pas, ou plutôt ils ne veulent pas voir ça sur une chanson. Donc je laisse tomber... Ma priorité c'est les chansons, c'est cela que je veux mettre en avant. Les vidéos c'était juste un petit bonus. Mais apparemment, non seulement ce bonus n'apporte rien, mais en plus il fait perdre quelque chose...

J'ai quand même gardé deux vidéos, celles illustrant des reprises (Brassens et Gainsbourg) car sur celles-ci c'est pas grave.

Un grand merci à vous, quand même, pour votre regard attentif sur la dernière vidéo Et bien vu Loee, je n'avais pas pensé à ça, par rapport à la caméra...
Il y a des critiques constructives. Je rejoins ceux qui pensent que tes vidéos sliennes ne sont pas adaptées pour mettre en valeur ton travail.

Mais tu as le principal : tu composes et tu as un joli brin de voix.

On ne peut que t'encourager à poursuivre.
Coucou Agla gla ,

J'ai un dicton que j'essaye tant que possible d'appliquer (merci Kaamelott) :

y'a qu'en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher !! (déjà écrit hier mais ).

Fais ce que TOI tu aimes !!

Je n'ai jamais compris pourquoi à chaque fois que quelqu'un essaye quelque chose de nouveau ou de renouveau bammm on lui tombe dessus ici ou IG.

Aglagla => CONTINUE !!!! c'est un ordre nonmé


Dernière modification par Grace HILL ; 07/06/2016 à 13h14.
Coucou Aglia,

Ne laisse pas tomber.

Il faut peut-être cibler le support en fonction du thème de la chanson. En faisant une chanson sur la Rochelle, certaines personnes vont d'office vouloir voir leur région, penser d'office que tu vas utiliser ton travail comme une vitrine.

SL peut-être un bon support. Pour apprendre. J'aime beaucoup observer ton évolution. C'est très agréable. Mais aussi pour t'aider à illustrer certaines chansons.

Bryn Oh utilise SL pour illustrer ses textes, poèmes.

SL vs Évolution RL dans le monde de la musique RL?
Skye Galaxy a commencé sur SL et a signé des morceaux avec ATB, et l'accompagne à des concerts.
Morlita Quan a signé avec un distributeur
Chouchou a commencé avec SL, a utilisé SL comme support visuel et musical. Ils font de nombreux concerts RL, ont signé plusieurs contrats.
Je pourrai en citer d'autres

Amuse-toi.

Bon, y aura toujours un risque de retours négatifs et faut que cela reste un plaisir

Bises

Chloé
Je pense aussi que tu dois continuer. On a déjà vu de supers clips réalisés sur SL, et des chanteurs qui utilisent sl dans leur rl et inversement leur rl dans sl, et ce avec succès de part et d'autre.

Il faut du temps pour maîtriser la technique et la mise en scène, jusqu'à ce qu'un beau jour on trouve une voie, un style, quelque chose "qui marche". Je suis époustouflée de la vitesse à laquelle tu apprends de nouvelles choses et je suis convaincue que tu finira par trouver LE truc pour faire de super vidéos. Celles que tu a fais sont déjà super, mais sans doute pas encore adaptées à un public qui doit avoir l'impression de regarder un dessin animé ou un jeu vidéo et qui ne réalise en tous cas pas le travail que ça représente ; il faut réussir à lui faire oublier ce côté jeu vidéo justement et alors il adorera.

Personnellement je préfère de loin voir tes vidéos qu'un diaporama sans âme.
Citation :
On a déjà vu de supers clips réalisés sur SL
Euh des exemples de clips musicaux valables???

Ok, tu mets du Lara Fabian et du Garou, ca peut coller parce que c'est culcul la praline. Maintenant, mets des images de cartoon japonais sur du Barbara, cela paraîtra ridicule. Des images SL encore pire.

Personne ne connaît ces stars SL dont parle Chloé (je veux dire en dehors de SL, qui serait la voie royale pour réussir dans la musique, lol). Ca m'a fait rire. Chloé sors de SL de temps en temps, je ne dis pas ça méchamment hein.

De toute facon, cette intégration du monde virtuel dans les arts (y compris facebook) ne marche plus, ca ne fascine plus, cela a beaucoup été fait, les problématiques sont connues, c'est connu d'avance. Encore si Aglaia traitait ce thème des mondes virtuels dans ses chansons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés