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Réveille-moi - vidéo en flycam
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Un flycam super fluide, bien joué !
A ne pas écouter en période de déprime par contre héhé |
04/06/2016, 18h43 |
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Quentin Bouvier |
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C'est très bien Aglia et en plus tu n'as accroché aucune porte. T'es la meilleure
Dernière modification par Tex.H ; 05/06/2016 à 00h12. |
04/06/2016, 23h47 |
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Pour ceux qui peuvent être intéressé de découvrir notre star, c'est 2, 3 pièces et ce serait sympa d'y participer.
https://www.amazon.fr/Welcome-Lili/d...keywords=aglia Je n'ai pas encore réussi, étonnant que qu'amazon n'accepte pas paypal mais je vais y arriver. Dernière modification par Tex.H ; 05/06/2016 à 07h23. |
05/06/2016, 00h02 |
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Merci à vous !
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05/06/2016, 12h12 |
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Bravo et merci pour cette superbe vidéo et cette chanson ! Tu t'améliores au fil du temps .
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06/06/2016, 16h50 |
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En gros, le film d'Aglaia, ce serait l'inverse: on s'envole après avoir marché. Dans la version de Gus Van Sant la caméra s'avance dans la chambre à hauteur d'homme. Il y a aussi une même "dialectique" extérieur/intérieur.
Je ne comprends pas que la même personne qui fait des images SL défiant le réalisme conformiste soit gênée par ce qui pourrait être interprété comme un effet de style. Franchement, ce n'est pas parce qu'on se sent "oiseau" ou "fantôme" que l'ouverture de Psychose ne nous gêne pas. Cela a plutôt à voir avec du voyeurisme, une plongée dans un monde mental. Je tombe sur cette analyse et je trouve que c'est assez vrai (lien): "Séquence de mise en abyme et de voyeurisme... et Hitchcock nous fait entrer dans l'intimité des autres pour mieux nous révéler... qui nous sommes. La scène montrée représente un couple : un homme buste nu se tient debout à côté d’un lit sur lequel une femme est allongée, déshabillée. Le dédoublement entre le spectateur réel du film et le spectateur virtuel qu’il est dans le film prend fin ; la fusion entre les deux s’opère et le film peut commencer. Hitchcock précise ainsi que le cinéma propose une substitution de la réalité, en parfaite complicité avec le spectateur qui se met lui-même à la place du personnage et s’identifie à lui. Cette permutation, véritable confusion mentale entre réel et imaginaire, n’est-elle pas, déjà, une forme de psychose ? Et quelles en sont les limites ?" Voyeurisme du spectateur qui sera d'ailleurs relayé par celui de Norman Bates. Jean Douchet dans son bouquin sur Hitchcock (si mes souvenirs sont bons) explique qu'il y a une complicité coupable qui unit le spectateur à cette femme. Il est à fond avec elle lorsqu'elle prend l'argent et espère qu'elle ne se fera pas prendre par le flic. De sorte que lorsqu'elle se fait tuer dans la douche, cela le choque, certes, mais surtout cela lui fait du bien au fond de lui-même, en raison de ce sentiment de culpabilité. Norman Bates, qui nettoie le sang et s'efforce de faire pour le mieux pour dissimuler ce qu'a fait sa maman, nous paraît être un bon gars. Je trouve que la version de 1998 est ratée: faire entendre les cris d'un couple d'une chambre voisine était d'emblée une mauvaise idée.. Son personnage de Marion, "femme libérée", n'a aucun intérêt (et Norman Bates encore moins). Le problème, de toute façon, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de sentiment de culpabilité (cf discussion récente). Voilà pourquoi le film de Hitchcock nous glace, pas le remake. Maintenant, je ne sais pas s'il y a tout une interprétation permettant de justifier la figure de style d'Aglaia. Si ça te gêne, c'est sans doute que l'effet est raté. Mais je ne crois pas que ce soit en raison de son manque de cohérence "réaliste". Dernière modification par Worstbobo ; 06/06/2016 à 21h18. |
06/06/2016, 21h00 |
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Aie pitié de mon pauvre cerveau qui n'a ni l'envie ni la force de réfléchir à cette heure.
Ce n'est pas une question de réalisme. Plutôt de la cohérence. |
06/06/2016, 21h14 |
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Oui, en fait, j'ai repéré l'endroit dont tu parles en revisionnant la vidéo (dans mon souvenir, c'était à l'extérieur).
Je comprends mieux. |
06/06/2016, 21h39 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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06/06/2016, 22h09 |
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06/06/2016, 22h14 |
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Un plan fixe sur un disque qui tourne, ça peut suffire parfois:
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07/06/2016, 01h42 |
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