Boitier d'arrivée FT, prise gigogne et câblage rj45.

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ces termes vous parlent bienvenue et merci d'avance de votre aide !

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui a été refait par ma famille, et Internet ne fonctionne pas, malgré le fait que Free m'assure que tout est activé de leur côté.
J'ai donc étudier le câblage afin d'éviter d'attendre un mois qu'un technicien vienne échanger 3 fils, et je me pose une question, voici le réseau :

La ligne arrive par dehors, dans le boîtier france télécom, qui est relié à un câble rj45 cat5e (par les fils bleu et vert), câble lui même relié à la seule prise téléphonique du logement, relié aussi par les fils bleu et vert en position 1 et 3.

D'après ce que j'ai lu, les câbles rj45 utilisent les paires bleu/blanc-bleu et marron/blanc-marron pour Internet. Dois-je donc recâbler le boîtier france télécom et la prise pour utiliser une de ces deux paires ?

Ou dois-je remplacer la prise gigogne par une prise rj45 et recâbler les bonnes paires en passant par un DTI ?

Je suis vraiment perdu, je m'y connais très peu, je n'ai passé que quelques heures à me renseigner sur le fonctionnement du câblage internet. Un professionnel saurait-il m'aider ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés