Config pc fixe budget moyen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je souhaiterais changer de pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux du moment particulièrement gourmands et aussi pouvoir utiliser des logiciels de DAO type 3ds, Photoshop, etc.

Je dispose d'un boîtier, d'une alimentation de 500 watts, d'un disque seagate barracuda 320Go + seagate barracuda 1To et d'un lecteur dvd que je voudrais conserver afin de minimiser le coût. Dans la même optique mon gentil mari peut monter le pc.

Je voudrais ainsi investir dans un processeur, une carte graphique, 8Go ram et une carte mère afin de remettre mon pc au goût du jour. J'ai Windows 8 (en oem) dois je le remplacer pour Windows 10 ou le conserver ?

Est ce possible de me conseiller une config de " la mort qui tue" avec 750 - 800 € voire 850 vraiment si ça vaut le coup de pousser le bouchon jusque là.

Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par Nemeis
Bonjour,


Je souhaiterais changer de pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux du moment particulièrement gourmands et aussi pouvoir utiliser des logiciels de DAO type 3ds, Photoshop, etc.

Je dispose d'un boîtier, d'une alimentation de 500 watts, d'un disque seagate barracuda 320Go + seagate barracuda 1To et d'un lecteur dvd que je voudrais conserver afin de minimiser le coût. Dans la même optique mon gentil mari peut monter le pc.

Je voudrais ainsi investir dans un processeur, une carte graphique, 8Go ram et une carte mère afin de remettre mon pc au goût du jour. J'ai Windows 8 (en oem) dois je le remplacer pour Windows 10 ou le conserver ?

Est ce possible de me conseiller une config de " la mort qui tue" avec 750 - 800 € voire 850 vraiment si ça vaut le coup de pousser le bouchon jusque là.

Merci d'avance pour vos réponses !
Alors par rapport à Windows 8, il peux se mettre à jour gratuitement vers Windows 10 jusqu’à cet été.

A propos de la config, avec un i7 et 8Go pour 842€ avec le code PINK5LIME (-5%) : http://www.topachat.com/pages/config...QsnOBoDjLqU%3D

Ou pour 754€ mais avec un i5 et 16Go de RAM avec le code PINK5LIME (-5%) : http://www.topachat.com/pages/config...91cq5Oygkjs%3D

Donc en gardant le reste (Boitier/HDD/Alim/Lecteur) on peux vraiment avoir une bonne config qui tiens la route, après tout dépend si les logiciels de DAO sont utilisés de manière intensive (calcul lourd) et il faudra alors se pencher sur le i7 pour être plus à l'aise.

Dernière modification par Banish3d ; 29/03/2016 à 20h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés