[wiki] Jeux en ligne gratuits via le navigateur Web (jeux PHP, ASP, Flash, etc)

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, je joue à Knight fable et j'apprécie pas mal.

Le but est de monter un héros (on a le choix parmi 4) assisté de 2 compagnons et une bête. Les combats se font automatiquement et le résultat est déterminé par rapport à vos stats. Pour augmenter vos stats, vous devez augmenter le lvl de votre heros, de ses skills, de ses compagnons, de sa bête, de son équipement, de sa monture, de son village à l'aide de plusieurs ressources : monnaie, sagesse, intelligence, poussière d'étoiles, etc... J'dirais qu'il faut compter environ 4h par jour pour pouvoir faire l'ensemble des quêtes permettant de monter toutes ses stats sans forcement être devant son écran, certaines quetes se faisant toute seule. Les quêtes sont généralement des mini jeux à faire 1 à 3 fois par jour par types de quêtes.


Ce jeu est p2w mais sachant qu'ils ouvrent des serveurs à la pelle ca se ressent pas trop. J'ai commencé ce jeu il y a environ 2-3 semaines et 10 serveurs ont déja ouverts. Actuellement il y a quasiment 300 serveurs et ils commencent à regrouper les premiers serveurs. Je ne comprend pas trop pourquoi ils ouvrent autant de serveur si ce n'est peut être dilué les baleines. Sur mon serveur, je dirais qu'il y a en 2. Je suis 7e au classement et j'ai mis 90 euros ds le jeu.

Si vous êtes intéressé pr tester ce jeu et obtenir de l'aide (il est en anglais), je suis sur le serveur cycah S282 avec le pseudo Lnaho.


http://knight.gtarcade.com/
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_s_page=DECOUVRIR_JEU

Un jeu addictif , doté de tous ce qui fais un Grand jeu :

-Une communauté active et soudée. (un peu en stagnation au niveau du nombre de membre)
aucun jeune arrivé ne sera laissé pour compte , des l’inscription une prise en charge est établie avec l'aide et le soutient d'ancien; si le besoin sans fait sentir.

-Une team d'admin présente et a l’écoute .
Codeur et modérateur toujours disponibles et motivés , dédiés a l’amélioration constante du jeu et de son contenue. Toujours dans le sens du joueurs qui est tous le temps intégrés au modifications que le jeu subie .

-Un jeu qui évolue constamment tant graphiquement que dans son game-play .
Comme dit plus haut, jamais de régressions toujours des améliorations, que le joueurs soutiennent en ayant la possibilités de proposer du contenus, que ce soit en modifications de talents ou en écriture de quêtes.

-Un contenus incroyable , Un jeux infinie.
Des quêtes par millier comme si il en pleuvait. Certaine tragique , d'autre amusante. Toujours écrites avec un soins particuliers , toujours contenant une perles de dérision et de second degrés.
Des donjons, multiples et incroyables. Du vaisseau échoué à la grottes profonde, en passant par un temples maya maudis et de manoirs hantés...
Une variété fantastiques qui réjouira le quêteur fou, l'aventurier cartographe !

Un personnage a faire évoluer celons 3 caractéristiques principales :
-Force (dégâts poids porté)
-Dextérité (chance de toucher au corps a corps et au tir , chance de vol)
-Charisme ( chance d’éviter une attaque, réduction chez les marchands , nécessaire pour certaine quêtes)

Un arbres de talents tellement complet qu'il faudrait un temps fou pour parler de toute les combinaison possible. (voleur, bretteur, alcoolique , médecin....)

-Un jeu autant Pve que Pvp
Pour le Pve quêtes et donjon, pour le Pvp : pillage de ville , prise d'avant poste, duel et combats de groupe...Guerre !
En équipe ou en solitaire il y a de quoi faire celons vos talents.
Passer furtivement chez l'ennemie pour les dépouiller en voleur, faire le ménage dans une ville attaquer grâce a ses tire bien placer, soutenir l'effort de guerre en soignant pour le médecin, ou en protégeant un bretteur en tant que garde du corps. Partir seul a l'assaut d'un groupe en tant que duelliste...
des myriades de possibilités de combats , d'attaques ou de défenses !


-Du rp , du rp et encore du rp !
Que l'on soit quêteur pve ou propres a l'action pvp le jeu ne peut se passer du role-play et de l'interaction entre joueur.
Chaque actions peut être ponctuées d’interactions via l'interface du jeu en directe ou en différées.
Ne cherchez plus, trouvez ici le mix parfait entre le jeu d'action et de Rp !


Bref un jeu complet , infinie de possibilités ,jouable 5 min ou 10 heures par jour.
10 min suffisent pour faire bouger son personnage sur la carte , faire des actions variés (voler , taper, tirer, commercer...)
5h pour ce qui est du Rp, une communauté fabuleuse même si un peu en stagnation
Mais peu importe le temps passer ne vous y tromper pas ! Essayez , immergez vous...vous l'adopterez !
Battle for Klendathu
Bonjour à tous, je viens vous présenter Battle for Klendathu, un jeu php au tour par tour qui se déroule dans un univers inspiré de celui du roman « Étoile garde à vous » de ROBERT A.HEINLEIN ainsi que des films qui ont suivi (Starship Troopers).

Chaque joueur incarne un trooper appartenant à l'une des deux factions disponibles, Au fil du jeu, le trooper gagnera de l'expérience et pourra améliorer son équipement et accéder à de nouvelles spécialités (médecin, sniper). Les joueurs peuvent également se regrouper dans des régiments afin de mieux collaborer sur le champ de bataille.

Deux camps de joueurs s'affrontent : la Fédération et les Rebelles. Les Arachnides, gérés par une intelligence artificielle constituent une menace permanente.

Le jeu, crée par des joueurs pour des joueurs, lance sa première Bêtatest ouverte après 8 mois de développement.

N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil !

Quelques précisions :

Il y a un tour de jeu activable toutes les 23 heures. Jouer son tour prend environ 5 minutes.
Un seul compte par joueur est autorisé.

Il est conseillé de lire le tutoriel avant de commencer.

Jouer :
Https://battle-for-klendathu.com

Lire le tutoriel :
Https://battle-for-klendathu.com/pages/tutorial.php

Règles avancées :
Https://battle-for-klendathu.com/pages/guidbook.php

Forum :
Http://battle-for-klendathu.forumactif.org
Salut à tous

Je me permet une petite présentation d'un jeu en cours de développement par moi-même

logo.png
Statut du jeu
Il s'agit d'une version Alpha dont les inscriptions sont ouvertes publiquement dès ce ce week-end. La publicité sur les média sociaux et le SEO restera très limité dans un premier temps, je cible spécifiquement comme ici la promotion du jeu en comptant sur un peu de bouche-à-oreille. L'idée étant de commencer petit, de perfectionner la sécurité du site et d'avoir un jeu 100% fonctionnel en l'état avant d'aller plus loin. Le développement se poursuivra si les joueurs accrochent bien au concept et surtout grâce à leurs idées/feedback.

Le Jeu
Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle asynchrone dans un univers d'anticipation tournant autour du transhumanisme, où 3 factions s'affrontent pour la domination du monde. Vous incarnez un guerrier d'une faction (parmi plusieurs archétypes au choix) pour lutter contre l'ennemi et faire progresser votre nom, celui de votre clan, et celui de votre faction dans l'univers du jeu. Je pense qu'il se présente comme un hybride entre Bloodwars et MountyHall (pour ceux à qui ça parle).

Contenu
En plus des fonctionnalités nécessaires au fonctionnement de ce genre d'application, la version actuelle (0.1) contient les premiers "modules" de jeu, à savoir : le profil des personnages et leurs statistiques, une messagerie, un système de récupération d'équipement (appelé Exploration) et l'armurerie qui va avec, et un moteur de combat avec deux 1ers modules orientés 1v1.

Ma feuille de route contient une pléthore d'améliorations sur le contenu actuel (back et front) et bien d'autres idées de contenu complémentaire (ressources, économie, clans...etc). En l'état actuel, le jeu ne présente pas encore sa plus importante spécificité, à savoir l'aspect Faction vs Faction. En revanche, je pense avoir déjà fait le plus gros en ayant développé un moteur de combat adapté à toutes les situations. Ne reste plus qu'à l'utiliser sous différentes approches. Dans tous les cas, la majorité des idées sera soumise aux joueurs (sous forme de sondage directement dans le jeu) et je resterai très à l'écoute.

Financement : Gratuit tant que les coûts d'exploitation resteront acceptables.
Mode de fonctionnement : Points d'action (limités par jour), 10 à 30 minutes par jour, pas de fin de partie,
Compatibilité Mobile : Oui (en cours d'optimisation)
Je reste à l'écoute de vos remarques et j'espère vous voir in-game
Si un modérateur aurait la gentillesse d'ajouter le jeu à la liste, ce serait idéal, merci.

screenshot1.png screenshot3.png screenshot4.png
Message supprimé par son auteur.
L' Aube des Aigles
Désolé mais je ne sais pas mettre de lien. Dans la liste de jeux il est en premier
C'est à la fois un jeu de stratégie (donc totalement coopératif) opérationnel mais aussi de gestion, de la 2éme guerre mondiale. Il a comme particularité qu'un jour IRL est égal à un jour de guerre. Ainsi, au fil du temps, nous disposons de matériel de plus en plus moderne. Les parties commence le 10 Mai 1940 et s'achève, sauf effondrement de l'ennemi, en Août 1945. Dans la partie actuelle nous sommes en Septembre 1941. Si au début le jeu était exclusivement aérien, depuis pas mal de temps une extension navale et terrestre, Blitzkrieg, a été rajoutée
Il est possible de jouer un pilote et/ou un officier
Vu notre petit nombre le rôle du pilote a été diminué et je le regrette beaucoup. Maintenant c'est rarissime de faire des combats aérien PJ contre PJ. Néanmoins les pilotes PNJ ont une bonne IA et il ne faut pas faire trop d'erreurs pour éviter d'être abattu. Le pilote, après un entraînement rapide où il obtient son brevet est affecté à un groupe. Il doit choisir sa spécialité : chasse, bombardement, reco, Patrouille maritime , Transport. Après il effectue des missions. Au début des missions de perfectionnement sur son avion afin d'accumuler des heures de vol. Lors d'une partie test j'avais comme avion un Arsenal VG 33 de 1940. En 44 avec, je pouvais abattre des Bf 109 G ou des FW 190 A5, certains sans tirer un coup de feu, l'avion ennemi se brisait en voulant suivre mes évolutions. Le choix est donné, soit accumuler les heures de vol soit avoir un nouvel avion. Le pilote est responsable de l'approvisionnement de son groupe aérien, carburant et munitions, et du moral de ses pilotes PNJ
L'officier commande soit une armée soit une escadre navale. Il peut occuper aussi un poste à l'état-major .
Pays joués : Italie (front Ouest, Front de l'Est) Allemagne (pareil ) URSS, Japon, USA (Front de l'Ouest, Front Pacifique ) France (Front de l'ouest ) Royaume Uni (Front de l'Ouest , Front Pacifique )
Hello, super chouette cette liste !
Un jeu par navigateur qui manque à la liste, Erentis, l'académie de magie, un petit MMORPG court, gratuit, façon point & click, dans lequel on incarne un magicien dans une école de magie.
En moyenne 7 heures d'heures de jeu pour finir l'histoire solo, ya de l'exploration, du farm, du craft,des combats tactiques en tour par tour, et beaucoup d'améliorations prévues pour le jeu, notamment les guildes bientôt !
Présentation et accès au jeu ici :
https://www.ile-du-coeur.com/academie-erentis.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés