[Wiki] Ecaflip Terre

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça c'est difficile de t'aider sans connaître le stuff que tu porte. Si tu as suffisamment de cc et d'agi il peut être intéressant de se tourner vers des dagues types receuses pour le vol de vie ou lassay pour le pm gratuit ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bon alors, beaucoup de choses à changer.

D'abord, les trophées. Prend celui +80 puissance sans malus cc à la place du -12cc. Perso je prendrais aussi le +2Po, mais ça c'est car j'aime bien pilou de très loin.

Ensuite, je prendrais des Gruchaussures (oui c'est lvl 127, et alors? ), pour la puissance et le Po.

Enfin, je mettrais un anneau frigostine, ou meulou, pour encore 1 Po.

Le tout avec les réceuses, tu obtiens +3Po (+5 si tu met le trophée), 15 puissance et 12%cc, sur les dagues ça fait 37%, c'est honnête. Tu auras perdu dans l'affaire 70 force et 6% rés.

Le seul point qui me chiffonne, c'est les faibles %rés, mais avec un petit budget comme le tiens, et un càc qui empêche de prendre une Limbes, c'est compliqué.

Edit: La Po c'est bien pour Pilou de loin, mais aussi pour Chance un allié, ou Rekop car le mode propose pas mal de puissance.
J'ai vu effectivement que les rés étaient limite une condition sine qua none pour pvp correctement en koli. Mais j'ai bc de mal à comprendre comment des gens conjuguent de bonne rés, un 11/6 (pcq c'est le minimum syndical) et des stats correctes. J'ai essayé de builder qlqch du genre, totalement sans succès. Pour le budget j'ai autour de 20M donc exit tout ce qui est dofus et autres exos.

J'ai pas trop besoin de pilou à priori, je joue dans une config féca/panda/eca, donc une équipe très âxée sur le contact. Je reconnais que le +0po me fait défaut en début de match mais je trouvais la concession intéressante dans la mesure ou ça ne m'était pas trop utile!
Sinon c'est très intéressant ce que tu me proposes. Je vais faire quelques ajustement sur DB pour voir si ces Réceuses valent le coup. Merci!
Pour ce qui est de l'intérêt des %rés, il faut considérer deux choses, dans le cas où l'on ne joue qu'une seule panoplie (car sinon on a des panos optis à 50% à prendre contre des teams jouant exclusivement 1 ou 2 éléments):


  • Souvent on peut arriver à une "endurance" équivalente entre beaucoup de pv et faibles rés, ou faibles pv et beaucoup de %rés. Il suffit de trouver l'équilibre qui te convient en regardant du côté des autres bonus des items.
Exemple:

Choix entre deux items. Je perd 10% rés, mais je gagne 100 pv.
On dit que les 10% sont répartis sur les 5 éléments, donc représentent 2% globaux. Si j'ai dans les 4500 pv, les 2% de rés apportent 100/(100-%rés) - 100 ~ 2% de vie en plus, donc 90 pv.
C'est kif-kif. Il faut alors voir si l'un a plus de force, %cc, etc.


  • Il faut de plus voir la chose comme une augmentation des soins reçus.

Exemple:

Deux panoplies, une 25% partout (stuff "classique" axé pvp), et un 0% partout, pour simplifier (extrême du mec pvm lvl 100-150, panoplie mal fm).
Le joueur reçoit un mot soignant à +200 pv.
Avec la pano 1, pour lui refaire perdre les 200 pv gagnés, il faut pouvoir taper 267 (qui seront affichés en tant que "-200"), alors qu'avec la pano 0, une simple frappe à 200 dommages réels suffit.


EN CE QUI TE CONCERNE:

Tu joues éca, dans une team panda/féca. A ton lvl, il y a peu de càc soin efficaces, il faut attendre le bâton thanos ou l'arc hétype pour avoir un panda et/ou un féca soin. Tu es donc le seul à te soigner (chaton, félintion, joueuse en trèfle, chance), à part un tonneau occasionnel. Tu peux donc a priori privilégier la vita aux %rés, tant que ça reste dans le même ordre de grandeur: éviter les items sans l'un ni l'autre.

Edit²: Correction du calcul de %vie gagné en cours

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 14/01/2016 à 00h26.
Le féca joue Hétype .
Effectivement, je n'avais même pas pensé que des gens changaient de panoplie. Je savais que ça se faisait en 1v1 bien sûr, mais je voyais bc moins ça dans le cadre du koli. Au final puisque c'est souvent les mêmes gueules qui tombent j'imagine que s'y adapter apporte un plus non négligeable.

Ton explication complète m'aide beaucoup à comprendre l'intérêt des %rés. Merci. Je pense que je vais essayer de dénicher quelques items par çi-par là pour augmenter mes rés terre et feu (en l’occurrence les éléments qui tombent le plus fréquemment), à voir si ça ne me demande pas trop de sacrifices. Je suis sûr que ça rentabilisera un peu plus les soins du Féca, j'aurai tout le loisir de le constater (ou pas) en koli.
En tout cas ce petit calcul me rassure pas mal sur la situation. J'imagine que 3k4 pv c'est correct à mon niveau, je ne voyais pas sur quoi faire des sacrifices.
Un dernier petit truc pour la route : est-ce que le mono-élément est à bannir en pvp ou pas? Je me retrouve régulièrement en face de trois types au dessus des 25% terre et c'est vite extrêmement pesant. J'avais jamais joué un pur DD alors j'ai voulu me faire plaisir sur un gros mono-élem mais je doute de plus en plus de la viabilité de la chose.
Le mono élément c'est un choix qui est très défendable, surtout avant d'avoir des accès à la pléthore d'options multi niveau 199-200. Le gros avantage, c'est que tu frapperas très fort, et que tout le monde ne peut pas s'optimiser dans la résistance de ta frappe. Après, si tu koli souvent avec une cote honorable, tu seras connu et les gens s'adapteront à toi. Je rencontre ce cas avec ma iopette feu, qui voit régulièrement ses adversaires à 50% feu exprès.

Le seul avantage du multi, c'est de pouvoir s'adapter plus facilement. Mais si tu as déjà une team très souple, ou que les autres voies ne t'apportent pas d'option dont tu semble manquer, tu peux te passer du multi. Typiquement sur un éca, pour faire des dommages il faut être terre, et avec de l'agi tu peux éroder et faire du kick Pa. Les autres voies n'apportent pas une grande valeur: la feu donne un peu de soin, mais ne surpasse pas largement le simple mode trèfle que tes alliés complètent avec un càc, ainsi qu'un kick Po dont on se sert sans vraiment compter taper avec; la eau donne un vol de vie et quelques dommages, mais est plus compliquée à utiliser.

Ajoute à ça que c'est "facile" d'avoir 15-35% partout, mais plus dur de garder ça en plus d'un élément à 50%. Donc si tu est multi, non seulement tu tapera moyennement de base, mais en plus les %rés seront très souvent corrects. Alors que si tu es mono, soit tu tombes sur du 15-35%, et donc tu seras bien plus efficace qu'un multi, soit sur un 50%, mais dans ce cas tes alliés pourront plus simplement bourrer sur d'autres éléments (ou alors tes adversaires auront fait des sacrifices, et frapperont aussi moins).

Tout ça est moins flagrant avec des items type strigide, qui sont même pris dans des panos mono vu leur puissance.
Je vais attendre de meilleures panos pour me diversifier alors. C'est vrai qu'être mono offre quand même la possibilité de faire de gros trous dans une équipe adverse qui n'est pas préparée.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu des réponses pour tout ce que je voulais. Merci encore Erinye, et bon jeu!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slashlol
Salut, que pensez-vous de ce stuff pour un Ecaflip terre 199 ? https://www.dofusbook.net/fr/personn...wayzers/1.html
Ce serait dans une opti PvP de groupe (perco) principalement.
Quittes à avoir une ceinture rasboulaire dans le stuff autant en prendre une PM ça coute presque plus rien (à moins que tu sois sur un serveur récent) et en profiter pour mettre une voile d'encre.

Après je ne connais pas tes compos perco mais l'ecaflip est pas forcement le tank no1 et c'est inutile de rush les %res au dela de 25 all dans ce cas IMO.
Citation :
Publié par AkyhRoh
Quittes à avoir une ceinture rasboulaire dans le stuff autant en prendre une PM ça coute presque plus rien (à moins que tu sois sur un serveur récent) et en profiter pour mettre une voile d'encre.

Après je ne connais pas tes compos perco mais l'ecaflip est pas forcement le tank no1 et c'est inutile de rush les %res au dela de 25 all dans ce cas IMO.
Je suis sur Agride, le voile est à 50M et les rasboulaires PM j'en sais rien, y en a pas en hv...
Citation :
Publié par Slashlol
Je suis sur Agride, le voile est à 50M et les rasboulaires PM j'en sais rien, y en a pas en hv...
C'est sûr que sur Agride t'en trouvera pas des masses de rasboulaire pm.

Dans ce cas je te dirai juste de mettre une amu héroclite et une ceinture ogivol sur ton stuff et de remplacer un de tes anneaux pour un missiz (PA peut être?) histoire de récupérer le bonus pano juste énorme des deux items.

Si au pire tu es coincé car tu as déjà l'anneau brouce PA, tu peux peut être jouer une ceinture brouce pour un bonus pano toujours sympa mais plus petit (y a quand meme de l'esquive pm c'est toujours cool en pvpm quand on est un rusher) et éviter de jouer en PO négative.

Tiens je t'ai bricolé ça vite fait : https://www.dofusbook.net/fr/personn...497-eca/1.html
les resis sont cools et je t'ai laissé un slot dofus libre pour mettre quelquechose qui répond au match up (esquive/ini) le dokoko ne sert à rien en pvpm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés