Knight of the Fallen Empire... Quand on est pas un sith ou un jedi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir un retour d'expérience de la nouvelle extension pour les gens qui jouent des personnages non Jedi ou Sith.

En effet, au vu des moultes teasers et autres trailers de cette extension, j'ai le sentiment que l'histoire est très orienté "Force" si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ma part, je comptais revenir sur le jeu avec mon contrebandier mais je me demandais si cette histoire n'est pas plus adapté pour des Jedi ou des Sith.

Votre avis mes camarades contrebandiers ? On profite bien de l'histoire même si on joue un contrebandier ou un soldat ? (ou un agent, ou un chasseur de prime... n'oublions pas nos camarades impériaux)
Le fait que les trailers montrent des sabres laser à tout va et te donnent l'impression que l'extension est davantage orientée "Force users" n'est sans doute pas un hasard. Les trailers sont conçus pour être vus par le plus grand nombre, joueurs actuels ou non. Et qu'est-ce qui vient tout de suite dans la tête d'un type random quand on lui dit "Star Wars" ? Sabre laser, Jedi, Force... Pour moi il s'agit seulement d'une technique commerciale qui vise à vendre du rêve à de futurs nouveaux joueurs : "regarde, c'est épique, tu peux être un Jedi !".
La force de ce mmo c'est que chaque scénario de classe te donne l'impression (avec plus ou moins de talent) d'être au centre de l'Histoire (alors qu'en fait, chacun te fait découvrir une partie de cette Histoire). Du moins c'est vrai jusqu'à la fin de ta quête personnelle aux environs de Corellia. Depuis l'arrivée de l'extension du Cartel des Hutt, il n'existe plus qu'une histoire générale par faction (avec quelques détails qui changent ici et là), ton personnage est encore davantage au centre des événements, quelle que soit sa classe. Tu n'as donc pas à craindre de te sentir lésé à ce niveau.
Pour ma part je joue Agent Impérial et je n'ai jamais eu l'impression d'être mis de côté par rapport à un utilisateur de la Force ou autre, les choses sont simplement abordées différemment.
En effet, les producteurs du jeu surfent sur la Force pour promouvoir le jeu. Et finalement la Force est au centre le l'intrigue.
Mais notre personnage est perçue comme celui capable renversé une guerre. Force ou pas force, notre personnage bouleverse les événements.
Je dirai que cette extension ferait presque plus briller nos/les compagnons que nous même.
Mais le scénario met notre personnage face aux décisions. D'ailleurs j'aime bien les petits commentaires lors de nos décisions ("XXXX se souviendront de votre décision")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés