Ayant constaté que les panoplies d'Incarnation et donc armes d'incarnation sont désormais obtenables via la loterie dans le havre-sac, et que certaines sont par ailleurs achetables dans le grand-bazar, on peut dire qu'elles peuvent désormais "toucher" une grande partie de la communauté.
En dehors des 4 Bandits Riktus et du Manitou Zoth, ayant chacun 20 sorts, elles n'ont que 5 sorts : comme les actuels Compagnons.
Il m'est alors venu l'idée : pourquoi ne pas permettre aux joueurs de se créer leurs propres compagnons à partir des incarnations en leur possession ?
Les choses pourraient se passer de manière assez simple :
- Équiper l'incarnation sur son personnage
- Équiper des items afin de personnaliser et spécialiser ses statistiques (PA/PM/PO/Invo/fuite/tac/ret/esq/%res...)
- Aller voir le PnJ Damotess [4,4] pour créer un [Signe de -nom de l'incarnation-]lié au personnage*
- Si possible, avant de finaliser la création dudit signe, pouvoir répartir les points de statistique (afin d'éviter à avoir à restat notre personnage à chaque fois que l'on veut créer un compagnon basé sur un élément différent)
*Je suis parti du principe de le lier au personnage plutôt qu'au compte, pour éviter de donner accès à un personnage secondaire un compagnon de niveau bien supérieur au sien, ça reviendrait à encore d'avantage inciter au mulage full-sagesse...
- Que pensez-vous d'une telle feature ?
- Possible avec TOUTES les incarnations ? (ou bien limité qu'à certaines ?)
- Serait-ce techniquement compliqué à faire ?
- En termes de coût :
- Détruire l'incarnation utilisée pour la création du compagnon ? (et donc destruction indirectement d'Ogrines pour répondre à la potentielle demande)
- Ou bien créer un service via ogrines d'achat de "Signe vierge" ?
- soit un signe "recyclable" à l'infinie
- soit des packs de signes "à usage unique"
Quoi qu'il en soit, a l'instar du système de héros sur Wakfu, ce pourrait être une feature dans la lignée de toutes les MaJ visant à améliorer le quotidien des mono-compteurs.
Dernière modification par Bjorkio ; 12/12/2015 à 13h16.
Motif: Changement du sujet initial pour éviter la confusion
|