Le bar central de Spider !

Répondre
Partager Rechercher
Notes sur le Ten for the Chariman ép. 72 du Lundi 14 Décembre :

Ceci est une traduction directe du TL;DR d'INN ... merci à eux ! Source

Est présent :
  • Bah, Chris Roberts, le Chairman

Intro classique avec remerciements aux backers et subscribers... et annonce d'une 2.1 avant Noël !

[3:15] Q1 : Comment CIG va lutter contre la triche en jeu ?
R1 :
Nous sommes au courant des techniques de triche, comme les assistants de visée, et nous prévoyons d'implémenter des mécanismes anti-triche à l'avenir


[5:47] Q2 : Est-ce que les PNJs auront des niveaux ou des rangs ? Comment les aider à acquérir de l'expérience ?
R2 :
Oui. Les PNJs auront des niveaux de compétences et des caractéristiques. Ils seront créés avec différents niveaux d'expérience. Plus ils seront expérimentés, plus ils coûteront cher. Les PNJs progresseront à mesure que vous les mettrez à contribution.

[7:30] Q3 : Sera-t-il possible d'utiliser des techniques de scan pour localiser d'autres vaisseaux et savoir s'ils sont passés à un endroit et où ils sont allés ?
R3 :
Oui, ça fait partie des objectifs à long terme.

[8:28] Q4 : Est-ce que d'autres vaisseaux que le Warlock pourront équiper des modules EMP ?
R4 :
Oui, les composants dans le jeu seront très modulaires et les vaisseaux pourront être modifiés y compris pour y inclure des armes non-létales.

[9:42] Q5 : Sera-t-il possible de piller les lignes de ravitaillement d'une organisation dans le but de baisser sa rentabilité et sa capacité de projection ?
R5 :
Oui. Vous pourrez faire cela pour contrer des organisations contrôlées par des PNJs ou par des joueurs. Nous voulons que les mécaniques de notre jeu prennent en compte des facteurs logistiques : consommer et acquérir des ressources. Nous avons hâte de voir les joueurs s'organiser pour accomplir de grandes choses et donc oui, vous pourrez affaiblir vos adversaires en attaquant leurs lignes d'approvisionnement.

[11:33] Q6 : Si nous nous déplaçons avec un vaisseau alien, est-ce que cette même race alien nous prendra pour l'un des leurs, ou bien sauront-ils directement qui nous sommes ?
R6 :
Nous n'avons pas encore étudié la question, et de toute façon, les rencontres aliens ne sont pas pour tout de suite puisque nous construirons d'abord les régions intérieures (de l'Empire, NdT). Les Xi'an se rendront probablement compte que vous êtes sur une version modifiée d'un de leurs vaisseaux mais cela influencera peut-être leur appréciation puisque vous avez adopté leur technologie. En revanche, si vous croisez des Vanduul à bord d'un Scythe ou d'un Glaive, ils vous courront sus très rapidement, à moins que votre vaisseau soit capable de simuler une appartenance à un clan Vanduul.

[13:15] Q7 : Est-ce que nous pourrons faire de la contrebande d'objets à bord du vaisseau ?
Q7 :
Oui, à terme nous voulons créer des espaces pour pouvoir dissimuler des objets lors d'une inspection visuelle, qu'elle soit faite par un PNJ ou un joueur. (Dans sa réponse détaillée, il dit vouloir faire un système plus dynamique et variable que de créer toujours la même cache au même endroit sur des vaisseaux similaires)

[14:41] Q8 : Pourrons-nous utiliser des techniques de fronde gravitationnelle ?
R8 :
Non. Nous n'allons pas faire des simulations de gravité aussi poussées, même s'il y aura un modèle de vol atmosphérique.

[16:12] Q9 : Si nous prenons en référence les manœuvres très compliquées de Lando Calrissian avec le Faucon Millenium au sein de l'Étoile de la Mort, dans le Retour du Jedi ou encore celles de Niobe dans Matrix Revolution, est-ce que nous aurons des passages nécessitant une telle dextérité dans le pilotage ? Dans l'Univers Persistant ou dans Squadron 42 ?
R9 :
Oui, absolument. Pour traverser un point de saut (jump point), vous devrez faire quelque chose d'approchant, et plus le point sera instable, pire ça sera. Dans les cas plus instables, ces points de saut nécessiteront un talent hors pair de pilote. D'autres zones feront aussi appel à vos compétences en pilotage et je pense qu'elles vous plairont. Les possibilités sont infinies avec la structure du jeu telle que nous la posons. Et c'est une des raisons pour lesquels cela prend du temps, d'ailleurs.

[17:51] Q10 : Quel est votre avis concernant l'expérience du PTU pour la 2.0 ? Des inconvénients à patcher aussi souvent ?
R10 :
Le seul inconvénient est le coût que cela représente de fournir autant de données (aux testeurs). Mais en regard, le gros avantage de ces itérations rapides, c'est d'avoir obtenu un build final qui est 100 fois plus stable que l'initial. Tester avec des milliers de joueurs nous permet de détecter des problèmes qui nous seraient inconnus en nous cantonnant à nos 25 testeurs de l'Assurance qualité. Globalement, c'était une très bonne expérience, et nous continuerons à procéder de la sorte l'année prochaine, et à l'améliorer notamment avec le rapport de bug automatiquement généré et des choses similaires.

Outro - Remerciements habituels aux backers et subscribers et Chris nous dit à bientôt (référence au livestream le 16 Décembre ! )

Voilà, that's it, folks! Très court puisque juste la traduction du TL;DR ... mais on a plus le temps de traduire ! On joue maintenant !

Dernière modification par Kantziko ; 15/12/2015 à 21h31.
Annonce cette nuit par Disco Lando Source

Salutations citoyens!


Le Père Lando est ici avec d'importantes notifications de vente de vaisseau.
Pour célébrer les fêtes, nous vendons un nombre limité d' Idris-P et de Javelin, en lots, à des intervalles de six heures.


Le Javelin sera vendu pour un total de 200 pièces, en lien avec croissance relative de la population et de vaisseau car c'est la dernière vente. Il vous en coûtera 2 741€ (environ).


L' Idris-P sera vendu pour un total de 120 pièces, en lien avec la croissance relative de la population et de vaisseau car c'est la dernière vente. Il vous en coûtera 1 371€ (environ)


1er Lot: Aujourd'hui à 21h - 50 Javelin et 60 Idris P
2ème Lot: Demain à 3h - 50 Javelin
3ème Lot: Demain à 9h - 50 Javelin et 60 Idris P
4ème Lot: Demain à 15h - 50 Javelin
(Heure Française)


Bien sûr, le Direct des Vacances commencera à 20h
À Bientôt !
Citation :
Publié par PoGonZo
Bien sûr, le Direct des Vacances commencera à 20h
À Bientôt !
J'ajoute que ce livestream sera couvert sur la JOL-TV (proposée aussi en encart ici).

Je serai aux manettes, seul a priori, jusqu'à ce que mes collègues arrivent !

Hésitez pas à vous mettre sur le serveur TS-JOL pour en discuter en live en même temps
Le bar central de Spider !
Je n'aime pas relayer les news de vente de vaisseaux, mais au cas où l'info n'est pas passée : si vous comptez dépenser des sous chez CIG prochainement, c'est le moment, puisqu'au 1er janvier, ils vont réajuster le taux de change €/$ à un taux plus réaliste (le dollars est remonté depuis un an) ce qui devrait faire un bond d'environs +15%. Normalement, tous les vaisseaux devraient revenir dans le cash shop du 25 au 28 décembre.
Nouvelle lettre du Chairman.
https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman

Beaucoup de remerciements, il rappelle que le procédurale, c'est la concrétisation directe des stretchgoals et que ça n'aurait pas été possible sans le financement additionnel.

Tous les backers vont avoir accès au PTU 2.1. La 2.2 arrivera en janvier et ils vont garder le rythme de sortir un patch par mois, en faisant des tests sur une fonctionnalité pendant le mois et en décidant à la fin si il faut la sortir ou non. Beaucoup de fonctionnalités sont en cours de réalisation et vont arriver en 2016. Enfin il passera pas mal de temps en Angleterre pour avancer sur Squadron 42.

Il remercie encore tout le monde pour le soutient incroyable. Un petit cadeau de décoration pour les hangars : des bon de guerre contre les vanduuls, un par ans, à commencer de la date de pledge (2012=2942, 2013=2943 etc..)

Il remercie ses equipes avec quelques chiffres :
_Le site RSI à affiché 178 millions de pages pour 9.5 millions de visiteur cette année
_30 petabyte ont été telechargée.
_80,000 joueurs (seulement !) ont exploré Crusader depuis sa sortie.
_16 503 taches de développement ont été créés 15 000 ont été accomplies.
_Les dev ont fait 204 716 changlist
_Les dev ont généré l'equivalent de 6 builds par jours
_L'assurance qualité à généré 17 000 ticket de bug et 12 000 ont été résolus.

Enfin il remercie et salue tous les autres développeur de space sim, Elite Dangerous, No Man's Sky, Everspace, Infinity, etc. en rappelant qu'il n'y a pas de compétition, qu'ils s'inspirent tous les uns les autres et profitent d'un enthousiasme commun.
Lightbulb
Bonsoir à tous et Bonnes fêtes de fin d'année...

La possibilité de pouvoir racheter ses anciens pledges est maintenant en place, il suffit de se connecter et de se rendre dans la rubrique "My Hangar" pour que l'onglet "Buy Back Pledges" à gauche soit disponible... J'ai repris mon Reliant avec le LTI

Merci CIG

P.S. : ATTENTION, il est impossible de payer avec les "STORE CREDITS", autrement dire, les avoirs que vous pourriez détenir sur votre compte et le paiement doit être fait par carte bancaire uniquement (à vérifier)

Dernière chose, si le paiement échoue et que vous retournez dans la rubrique de rachat des pledges et que vous pensez que votre packaging à disparu, il n'en ai rien, il suffira de retourner dans la rubrique "BILLING & SUBSCRIPTION" pour finaliser l'achat, en attente, en haut de la liste de cette page... (ça sens le vécu... )

Dernière modification par Magnadium ; 24/12/2015 à 20h01. Motif: Problème et résolution
Pour cause de vacances et parce que voilà quoi, deux versions ultra-condensées des dernières émissions faites par CIG :


Around the Verse Saison 2 Épisode 11 :

(traduction du TL;DR d'INN)

INTRO

– Sur fond de musique ressemblant à celle de Star Wars et avec un générique similaire

– Malgré quelques petits soucis techniques, le livestream des vacances a été une réussite et ils ont pu présenter des choses très intéressantes, comme la génération procédurale de planète

– L'Alpha 2.1 de SC est en place sur le PTU (serveur de test)

– CIG ferme ses portes pour quelques temps (jusqu'au nouvel an) pour un repos bien mérité

NEWS FROM AROUND THE ‘VERSE


LOS ANGELES

– Le nouveau système de gestion des objets est en cours de développement, petit à petit. Il devient plus fonctionnel et efficace

– Les niveaux de dégâts du Vanguard sont en cours d'élaboration et le vaisseau sera bientôt prêt à voler

– Le Reliant est aussi en cours de finition par Elwin (Bachiller) et arrive à son terme prochainement

AUSTIN

– Les différentes marques de vêtements sont définies et ont chacune un guide de style pour harmoniser leurs produits

– CIG développe de nouveaux outils pour suivre ce qui se passe en jeu et capturer des données à ce sujet

– Le système de groupe est au banc d'étude et connaît de nombreuses versions

FOUNDRY 42, UK

– Un grand merci aux testeurs sur le PTU

FOUNDRY 42, DE

– Une base spatiale technologiquement avancée est en cours d'élaboration

– Ils essaient d'établir une façon plus automatisée pour tester les builds afin de faire gagner du temps lors du développement


(à compléter puisque le résumé d'INN est tronqué)


Notes sur le Ten for the Developers ép. 01 du Lundi 28 Décembre :


(traduction du TL;DR d'INN)


(0:56) Q1: Allez-vous inventer des éléments de fictions pour accompagner le développement du jeu, comme par exemple lors de l'implémentation de nouveaux points de saut ?

R1:
Nous en avions parlé au début, mais nous voulons garder une autonomie et la possibilité d'inventer ce qui nous intéresse, sans être poings et pieds liés pour expliquer les changements de l'univers. Nous pourrions le faire à l'avenir, mais pas avant d'avoir consolider les mécaniques principales du jeu.

(3:04) Q2: Est-ce que les vaisseaux seront équipés de caméras ventrales pour faciliter les manœuvres d'appontage par exemple ?

R2:
Ce n'est pas si simple de gérer des images dans les images, avec le CryEngine, mais nous pourrions nous y employer à l'avenir. Ce sera cependant plus probablement une vue différentes, plutôt qu'une image incrustée dans votre cockpit.

(4:01) Q3: Est-il plus difficile de concevoir des personnage issus de races aliens que des personnages humaines ?

R3:
Oui, cela pourrait être considéré comme plus difficile, mais finalement, un personnage est un personnage, et son appartenance à une race ne fait que poser quelques contraintes de plus sur leur vision du monde et leur manière de réagir.

(6:03) Q4: Pourrons-nous entreposer des armes dans nos hangars ?

R4:
Oui, même si la manière de les représenter n'est pas encore définie. Afficher un grand nombre d'armes pourrait affecter les performances. Donc il nous faut trouver la bonne façon de le permettre pour que vous puissiez les admirer dans vos hangars.

(7:31) Q5: Est-ce que nous aurons un jour un vaisseau de départ comme le DragonFly ?

R5:
A long terme, nous voudrions vous offrir plus de choix que les trois vaisseaux de base proposés. Pour un design de "moto de l'espace", certaines considérations de design rende la chose plus compliquée et donc plus longue.

(8:53) Q6: Est-ce que l'univers, à sa sortie, sera composée de mystères qu'il nous faudra découvrir par nous-mêmes ?

R6:
Nous avons lancé plusieurs pistes, et lorsque le jeu sortira, l'équipe d'écriture choisira lesquelles seront poursuivies. Mais disons que oui.

(11:00) Q7: Si le personnage d'un joueur devient célèbre par ses actions, est-ce que les PNJs l'appelleront par son nom ? Deviendront-ils des célébrités, comme dans notre monde ?

R7:
Inclure le résultat de vos actions dans les réponses des PNJs est un chose que nous essaierons de faire, mais faire en sorte qu'ils vous appellent par votre nom ne semble pas au programme.

(13:28)Q8: Est-ce que les Organisations pourront posséder des vaisseaux ?

R8:
Les Organisations seront tout à faire capables de prêter des vaisseaux et d'avoir des membres sur leurs vaisseaux. Quant à savoir si elles possèderont directement ces vaisseaux, ce n'est pas encore décidé, et il se pourrait que par défaut, le rattachement se fasse à la personne à la tête de l'Organisation.

(14:46) Q9: Est-ce que les races aliens peuvent utiliser les vaisseaux de l'UEE ?

R9:
Oui, et les différentes races et leurs constructeurs ont chacune leurs spécialités.

(17:11) Q10: Est-ce que l'idée de libérer un virus mortel dans l'univers a été envisagée ?

R10:
D'un point de vue très général, c'est évidemment une idée géniale que celle d'une épidémie qui se déclare, mais en même temps, il nous faut réfléchir aux conséquences destructives. Conserver des événements de ce type est quelque chose que nous ferons certainement, mais probablement pas de l'ampleur à contaminer la totalité de l'univers. Attendez-vous plus à des événements plus locaux, à l'échelle d'un vaisseau entier, ou d'une planète en quarantaine.
2.1.2 sur le Live dès ce soir 22h CET !

https://forums.robertsspaceindustrie...cussion/315934

"We'll be pushing 2.1.2 to Live later today at 3pm CST/9pm GMT!!

This fix contains three updates:

- Several fixes to help severe audio corruption
- Fixes an issue where a ships HUD could be (accidentally) interacted with outside of free-mouse or HUD interaction mode.
- Fixes the inability to target a ship if a turret on that ship is destroyed

Some important call-outs:

- A jet-pack looking item has re-appeared on the back of characters in Crusader, that will occasionally flicker in or out.
- We are aware that ArcCorp is still suffering from some texture problems and level of detail popping.

Thanks everyone and see you in the 'Verse!
-WL "
Une news qui n'a pas grand chose à voir avec SC, mais quand même, vu que c'est Mad Catz qui produira les HOTAS et périphériques estampillés Star Citizen :
Le CEO de Mad Catz à annoncé sa démission la veille de présenter ses résultats du 3 ème trimestre. Malgré les bonnes ventes de Rock Band 4 (dont MadCatz est co-editeur et producteur des instruments) la société affiche toujours des pertes nettes. L'action a perdu 30% dans la foulée.

http://www.polygon.com/2016/2/8/1093...and-4-earnings
Quelques mises au point officielles sur le split des package ici :
https://robertsspaceindustries.com/c...it-Information

En résumé :
  • Ca sera mis en place le 14 février et n'impact évidement pas les package acheté avant cette date.
  • Le prix de SC ou SQ42 sera de 45$, le 2ème achat sera à 15$.
  • Le client du jeu sera le même.
  • Les 2 jeux auront toujours les interactions prévues à l'origine.
  • Le pledge SQ42 donnera accès à Arena Commander.
  • Si vous avez preceement demandé un "melt" sur votre package SC+SQ42, vous pourrez le "unmelt" en récupérant l'accès aux 2 jeux.
PTU en 2.2, invitation par vague.

Au menu : Sabre pilotable et Khartu Al dans le hangar. Augmentation des tailles d'instance à 24 joueurs, systeme de prime/récompense sur les tête des joueurs, réajustement de toute la map de Crusader en conséquence.

J'essaie de vous faire un article plus détaillé dans la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés