Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sâtane
Le rapport avec le fait de jouer en blob ?
Il est simple, les nouvelles frontas sont faites pour ne pas être jouées en blob, voilà pourquoi elles sont vides ! 80% des joueurs sont pas foutus de prendre des initiatives, ils leur faut un lead et 30 mecs à cotés d'eux sans quoi ils sont perdus, c'est affligeant, et ça l'est encore plus depuis Hot...
+1

Lors du premier MU face à JS post-HoT, je voyais toujours un JS aller sur notre HM et prendre les camps autour du fort du tiers JS... Genre d'initiatives que l'on ne voit que trop peu, mais drôlement efficace !

Merci Satane pour les 1v1 que l'on a pu faire BTW
Citation :
Publié par Spyrale
+1

Lors du premier MU face à JS post-HoT, je voyais toujours un JS aller sur notre HM et prendre les camps autour du fort du tiers JS... Genre d'initiatives que l'on ne voit que trop peu, mais drôlement efficace !

Merci Satane pour les 1v1 que l'on a pu faire BTW
Mais de rien... Euh tu avais quel tag et tu jouais quelle classe ?
Pour le nightcap (enfin on dit nightcap mais c'est toutes les périodes de journée où il y a des creux finalement) c'est simple, tu prends le nombre de joueurs totale que peut contenir chaque map tout serveur confondu (on va dire pour simplifier 1000 joueurs au total), tu prends le nombre de joueurs total présent en temps réel au tick (ou la moyenne du nombre de joueurs total entre les 2 tick) toute map tout serveur (par exemple 600) et tu fais un ratio, PPT x 600/1000= PPT pondéré

Si un serveur à tick de 280, il sera pondéré à 168

Si un serveur bus avec 40 pèlerins en heure creuse (pour une pop total tous serveurs de 60 on va dire) et qui a un tick de 600, au final il tickera seulement à 36

Facile à appliquer et très efficace
Citation :
Publié par Sâtane
Le rapport avec le fait de jouer en blob ?
Il est simple, les nouvelles frontas sont faites pour ne pas être jouées en blob, voilà pourquoi elles sont vides ! 80% des joueurs sont pas foutus de prendre des initiatives, ils leur faut un lead et 30 mecs à cotés d'eux sans quoi ils sont perdus, c'est affligeant, et ça l'est encore plus depuis Hot...
Oui, le nouveau système/les nouvelles maps désavantagent 2 types de jeu : le blob, et le très petit comité. Autant pour le premier cas, c'est pas plus mal, autant pour le second, c'est rageant.

Citation :
Publié par Sâtane
Mais de rien... Euh tu avais quel tag et tu jouais quelle classe ?
Spy c'un war cancer condi qui tag (en général) LRD. Il paraitrait même que t'as perdu les 1v1, et ça, c'est la honte. Vraiment.

Citation :
Publié par Kiparte
Oui, le nouveau système/les nouvelles maps désavantagent 2 types de jeu : le blob, et le très petit comité. Autant pour le premier cas, c'est pas plus mal, autant pour le second, c'est rageant.

Spy c'un war cancer condi qui tag (en général) LRD. Il paraitrait même que t'as perdu les 1v1, et ça, c'est la honte. Vraiment.

Je me souviens pas mais c'est possible, de toute façon je suis pas bon en 1v1...

Pour ce qui est du très petit comité il est pas désavantagé si il y a d'autres petit comité sur la carte, au contraire. Hélas actuellement il y a rarement plus d'un petit groupe sur la carte et donc forcément ça fonctionne moins bien.
Citation :
Publié par Sâtane
Pour ce qui est du très petit comité il est pas désavantagé si il y a d'autres petit comité sur la carte, au contraire. Hélas actuellement il y a rarement plus d'un petit groupe sur la carte et donc forcément ça fonctionne moins bien.
Là pour le coup, je suis pas d'accord. Les catas de guilde à 50 supply, les barricades (parce que oui, c'est sympas leur système, mais les seuls que ça emmerde, c'est les groupes de moins de 5), les gardes au niveau des murs (qui encore une fois n'emmerdent QUE les petits com' qui doivent faire les allers-retours pour build leurs catas), les up qui passent même si tu dépop tous les dodos (c'est plus lent, mais je kiffais l'idée avant, ou je savais que si je gerais bien, je pouvais stop définitivement le up. Là, je sais que je peux faire tout ce que je veux, faudra forcément passer par la case bus si je veux pas que la structure se up), les up autos...

Bref, pour le coup, je maintiens que les nouveautés désavantagent certes les blobs, mais aussi les petits comités.
Citation :
Publié par Romvallah
Après il faudrait comme quelqu'un l'a indiqué que ça soit accompagné d'une refonte du tick, je me souviens d'un post sur gw2.com ou quelqu’un avait proposé une segmentation du tick ex:

tu prends un MU: vabbi - miller -cercle de feu
Tu maintiens le système de tick mais tu divises ta journée en 4 segments:
1 er: 23h-5h
2 ème: 5h-11h
3 ème: 11h-17h
4 ème: 17h-23h

chaque victoire sur une de ces tranches horaires donne un point donc on peut imaginer que le night cap peut être réduit avec ce système en donnant une plus grande importance à des joueurs qui ne peuvent pas jouer de nuit.
Le gagnant du MU étant celui qui a gagné le plus de tranche horaire, ça permettrait également d'éviter les victoires dès le week-end : )
Ils révisent déjà le scoring. Le tick (et donc le coverage) devrait perdre de son influence.

Par contre, j'ai manqué l'info où les kills donnaient en permanence du point?

Je pensais que j'hallucinais les 2 semaines après la sortie de HoT, surtout que le McM était désert (et c'est ce qui a rendu la chose quasi inaperçue) mais là c'est plus que visible flagrant au scoring, les scores des MU tapent des records.
Citation :
Publié par Kiparte
Là pour le coup, je suis pas d'accord. Les catas de guilde à 50 supply, les barricades (parce que oui, c'est sympas leur système, mais les seuls que ça emmerde, c'est les groupes de moins de 5), les gardes au niveau des murs (qui encore une fois n'emmerdent QUE les petits com' qui doivent faire les allers-retours pour build leurs catas), les up qui passent même si tu dépop tous les dodos (c'est plus lent, mais je kiffais l'idée avant, ou je savais que si je gerais bien, je pouvais stop définitivement le up. Là, je sais que je peux faire tout ce que je veux, faudra forcément passer par la case bus si je veux pas que la structure se up), les up autos...

Bref, pour le coup, je maintiens que les nouveautés désavantagent certes les blobs, mais aussi les petits comités.
Le roaming offensif demande une meilleure organisation, tu peux bloquer le up d'un fort, mais il faut avoir dans l'idéal 3 groupes de 2/3 joueurs, groupes qui pourront se regrouper afin d'attaquer une structure, ou alors en splitant en 2, bref ça demande du boulot et des joueurs dispo et motivés, mais c'est faisable...
Citation :
Publié par Sâtane
Le roaming offensif demande une meilleure organisation, tu peux bloquer le up d'un fort, mais il faut avoir dans l'idéal 3 groupes de 2/3 joueurs, groupes qui pourront se regrouper afin d'attaquer une structure, ou alors en splitant en 2, bref ça demande du boulot et des joueurs dispo et motivés, mais c'est faisable...
3 groupes de 3 joueurs, on n'est peut-être pas à la case "bus", mais on n'est plus non plus dans le format petit comité

Si cela ne nécessite pas forcément de blob, cela demande beaucoup de monde en permanence, et ce sur toutes les frontas, monde que tout le monde n'a pas. Quand je me connecte sur mon second compte sur PA, ou même sur vizu en journée, j'me rends compte qu'effectivement dans l'idée ce que tu proposes est une bonne solution, mais pas du tout applicable. Tout le monde ne peut pas avoir 8-9 personnes sur chaque map offensive. Sans même parler du fait que les gens ne sont pas forcément attirés par le roaming, ça bloque au niveau au-dessus, au niveau de la pop. Là où auparavant, 2 roamers efficaces pouvaient bloquer totalement bloquer le up de toute une map si le serveur en face ne se bougeait pas, ce n'est plus possible même si le serveur en face est totalement passif.
Oui je suis assez d'accord, ça manque de joueurs pour faire vivre ces maps; ils ont sortis les nouvelles frontas trop tard, les gens sont trop blasés (je sais pas trop comment ont peu qualifier ça), pour s'investir dessus.
C'est dommage elles ont un vrai potentiel, même si quelques ajustements permettraient de les rendre encore mieux. Comme tu as dis: Barricade useless, up trop rapide, et structures qui se contest au moindre aggro sur un pnj.
Citation :
Publié par Kiparte
Va mourir mesmerde

Citation :
Publié par Sâtane
Je me souviens pas mais c'est possible, de toute façon je suis pas bon en 1v1...
Pour préciser, on va dire globalement qu'il y a eu trois affrontements, j'ai gagné les deux premiers et perdu le dernier.
Citation :
Publié par Falkynn
Après vérification, j'ai pas manqué d'infos. Arena.NET a modifié le scoring sans prévenir personne.
Oui j'ai eu une discussion la dessus hier soir. Je n'avais pas du tout remarqué, mais en effet visiblement les kills rapportent (à priori) des points maintenant. Surprenant qu'une telle modification n'ai pas été annoncé par Anet ...

@Kiparte : c'est bien ça une grosse partie du problème, un serveur "passif" peut néanmoins up ses structures (même si ça prendra plus de temps) et ça c'est franchement une très mauvaise idée et un nerf de l’intérêt du roaming.
Citation :
Publié par Coconutz groove
C'est quand même hyper amateur de ne pas faire d'annonce sur ces changements...
Ouais...
Sauf bug majeur, il n'y a aucune autre explication (que les kills donnant des points) sur la hausse globale des scores de tous les MU depuis HoT...
Surtout que, quand tu vois les présences IG (amoindri), quand on sait que la SdS a été retiré (et aucune contre-partie annoncée, pour autant), quand on voit que les serveurs avec beaucoup de guildes de fights ont un ratio de points hors tick qui a explosé (certains serveurs sont passés à 50% là où ils étaient à 35% avant HoT)... et qu'à côté, les points structures sont restés à 695.

On ne me fera pas croire qu'il y a 100 dolykas de tuer sur un créneau de 15 minutes et prendre + de 700 points au score, en ayant un tick à 375, voilà quoi... étrangement, c'est suite à de gros fights sur CBE à ce moment là
Citation :
Publié par Falkynn
Ouais...
Sauf bug majeur, il n'y a aucune autre explication (que les kills donnant des points) sur la hausse globale des scores de tous les MU depuis HoT...
Surtout que, quand tu vois les présences IG (amoindri), quand on sait que la SdS a été retiré (et aucune contre-partie annoncée, pour autant), quand on voit que les serveurs avec beaucoup de guildes de fights ont un ratio de points hors tick qui a explosé (certains serveurs sont passés à 50% là où ils étaient à 35% avant HoT)... et qu'à côté, les points structures sont restés à 695.

On ne me fera pas croire qu'il y a 100 dolykas de tuer sur un créneau de 15 minutes et prendre + de 700 points au score, en ayant un tick à 375, voilà quoi... étrangement, c'est suite à de gros fights sur CBE à ce moment là
J'ai essayé de réfléchir un peu au sujet hier et ce n'est en effet certainement pas les dodo à 3 points (même si ils sont plus nombreux) et les senti qui peuvent expliquer une telle différence. Bref très surpris et perplexe de ce changement en toute discrétion ...
Anet avait annoncer que les kills donnerai des points... (enfin les stomp normalement) meme sans les ruines.

Sa fait 1mois que je le dit a chaque fois que je lead presque.

Je vais essayer de vous retrouver le messages entre les nombreuse ligne d'ajout au cashshop
Je suis sure a 300% que ça a été dit, car on en avait parlé chez les Meta avant la MaJ. après la source je l'ai pas, et je me souviendrais pas de qui en avait parlé, mais l'info elle est quelque part c'est sure.
Oui, j'y ai pensé. Sauf que ça n'explique pas. Parce que même en ayant la SdS en uptime 99%, le ratio hors tick tournait en moyenne à 30%, et le score des MUs ne dépassaient jamais les 640k, même sur de gros matchs. Or le plafond du ratio hors tick a explosé (certains serveurs tournent à 50%, ces serveurs qui ont des guildes de fights et free farm CBE) et le score des MUs dépassent 700k, depuis HoT.

Sauf si les achievs sont passés à 4 points (ce dont je doute, quand même).

Donc que les achievs donnent des points, suite au retrait de la SdS, rien d'illogique. Si ça n'avait pas été le cas, on aurait constaté une baisse des scores des MUs (un retour pre-SdS, quoi). Or c'est une augmentation des scores qui a eu lieu, et là, c'est illogique, surtout pour les serveurs qui avaient la SdS quasi constamment (uptime proche de 100%). Une augmentation de 10/15% (hors tick, donc). D'un coup, sur tous les serveurs (les 27), les joueurs se sont dit "tiens, si je faisais des achiev maintenant?" à la sortie de HoT? Soyons sérieux...

P.S.: D'autant qu'il y a moins de morts, puisque moins de gens présents, donc moins de stomps aussi... ce n'est pas côté stomp, sauf à 4pts, qu'il faut chercher.

Dernière modification par Falkynn ; 26/11/2015 à 11h50.
je comprend mieu pourquoi ont a gagner contre vizu

et pourquoi on ce fait rétamer par déso

Il y a de trop gros écart de niveau de jeu en pickup selon les serveurs, sa va beaucoup biaisé le coté ppt.
Citation :
Publié par Zélégant
je comprend mieu pourquoi ont a gagner contre vizu

et pourquoi on ce fait rétamer par déso

Il y a de trop gros écart de niveau de jeu en pickup selon les serveurs, sa va beaucoup biaisé le coté ppt.
Bah c'était le but de la réflexion sur le scoring, que le coverage (donc le PPT) ne soit plus le facteur déterminant.

En soi, c'est pas une mauvaise nouvelle. Juste que ne rien dire, c'est crade.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés