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Publié par Heynseberg
Hello,

J'aimerais jouer une team de 4 (ou 5) à base de iop/éca avec pour main l'éca (lui j'ai pas trop envie qu'il bouge, pourquoi pas le iop).

J'ai arrêté vers la 2.0 du coup je connais pas du tout les nouvelles classes, j'essaye de me renseigner mais dur de voir sur le tas ce que vaut une nouvelle classe dans une team de 4.

Eni toujours indispensable? Osamodas intégrable et viable? Sadida funny? Panda? Sacri? Pas très chaud pour le zobal ou roublard mais les deux autres nouvelles pourquoi pas!

L'objectif: faire une team qui passe le contenu, avec laquelle faire des kamas et optimiser les persos. Après si à THL j'ai besoin d'une autre classe pour faire un donjon ou autre je pense pouvoir la remonter rapidement y'a pas de soucis.
J'aimerais juste éviter les compos du type 'Iop-Panda-Zobal-Eni' ou autre truc pour faceroll (je connais pas la compo du moment faceroll). Oh et bien sûr du pvp (avec l'éca principalement je pense).

Merci!
Si tu souhaites une team qui passe le contenu du jeu actuel, tu vas devoir faire un tri. Je t'explique, par rapport aux classes que tu as cité.

L'Eni, pourquoi pas ? Pas indispensable mais utile, c'est sûr. Il a de quoi faire entre les dégats/placement léger/débuf/soins (et surtout le soin). Seulement aujourd'hui certaines classes peuvent soigner aussi bien voire mieux et faire plus mal. (L'Eni aura une refonte dans les temps à venir, ça a été annoncé)

Osamodas ? A part l'utiliser comme mule à boost, bon... Pareil, il va avoir une refonte. Annoncée par Ankama. (Les deux refontes Osa et Eni ont été annoncées en meme temps on attend)

Sadida est TRES sympa à jouer depuis sa refonte. Cependant ce gameplay est EXTREMEMENT tourné au PvP. Je sais de quoi je parle. J'ai voulu m'entêter à jouer une Sadida jusqu'au 196 dans une team de 4 en PvM. Et... J'ai du me résoudre à la changer. (Les invocs tiennent pas assez longtemps, son rall Pm est pas si simple à gérer car il dépend d'une poupée qui peut se faire OS très simplement, et les arbres qui sont le pillier de son gameplay sont vite détruits)

Le Pandawa est l'une des classes préférées en PvM aujourd'hui. Du fait de sa capacité de placement juste abominable. De la vulné qu'il donne avec Vulnérabilité (ça a changé maintenant ça fonctionne par augmentation style 117% de dégats, et ça ne diminue plus les rési comme avant). mais bref, placement, dégats, vulné, invocation qui tank, voilà voilà. Utile !

Le Sacrieur est TRES pratique mais il atteint sa limite dans les gros levels. En effet, dès le 190 je dirais, avec les panoplies actuelles, son pull de vitalité est plus important mais de trop peu par rapport aux autres classes. 1000 à 1500 de vie en plus peut-être. Seulement, les chatiments apportent érosion et sont limités à +200 dans la carac par tour. Ce qui limite son boost et généralement il prend bien trop cher avant d'être full chati. Donc utile, jusqu'à un certain level. (Pour farm les boufmouths de frigost, ça a toujours été pratique)

Tu dis ne pas vouloir Zobal et Roublard mais être ouvert aux deux autres. Alors je suis un fan des Eliotropes. En toute sincérité le jeu aux Portails est chaud à prendre en main au début mais offre une telle augmentation des dommages de l'équipe et une telle forme de mobilité que c'en est juste trop plaisant. De façon ... Totalement imaginaire, dis toi qu'un Elio peut placer ses portails de sorte à ce qu'un Iop passe sa coco à travers. Et là... Les dégats sont plus que doublés.

Et ça vend du rêve, une coco doublée, à distance du mob. Ah ah.

Concernant le Steamer, je le connais très peu. Je crois qu'il est surtout utilisé en PvP. Mais je me trompe peut-être.

Si tu veux dans ta team Iop et Ecaflip, ce qui te donne donc déjà deux dammages dealers TRES puissants, il peut être intéressant d'y ajouter de la protection et à la limite un soutien. L'Enu feu avec un arc Hétype est très conseillé. Ou l'éniripsa. A la limite. L'un ou l'autre offre donc du heal, un débuf. Mais l'Eni aura un meilleur soin là où l'Enu permettra d'augmenter les dégats, d'avoir un sac pour protéger, de taper plus fort je pense, de rall Pm et aura son coffre, évidemment. Son fameux coffre.

En 4 eme personnage, en plus de ce soutien, j'aurais pu conseiller le Zobal, mais tu n'en veux pas. Pourquoi pas un féca ? Les fécas ont reçu une belle refonte aussi, offran un glyphe par élément qui, en plus des dégats, donnent une conséquence sympa. D'autant plus que les dégats ne sont pas pris par les alliers, juste par les ennemis. Les alliers sont ciblés uniquement par l'effet secondaire du glyphe. (Feu > Rall Pm. Eau > Rall Po. Terre > Rall PA. Air > Diminution dégats/attirance vers le centre en début de tour)

Ou encore à la limite un Pandawa. Hm.. A voir !

Voilà pour ma réponse !

******************************

Pour ma team j'ai opté pour Eliotrope/Ecaflip/Enutrof/Iop. Les soins de l'Elio et de l'Enu feu hétype seront, je l'espère, suffisants. Et le rox IMMENSE de la team avec les portails de l'Elio permettront un rush original. Je testerai ça et on verra bien

Au plaisir !
Citation :
Publié par Heynseberg
Énorme merci pour la réponse

Je suis sur un enu-crâ-eca-eni là

J'aurais bien viré l'eni honnêtement je trouve assez 'classique' tout de même.
Tu peux te permettre de le virer. Si tu joues l'Enu feu dans une optique soutien/heal tu peux dégager l'Eniripsa. A sa place, tu peux opter pour l'Eliotrope qui offre de bons soins en % de vie (donc pas besoin de l'élément feu) et qui est TRES bon avec le reste de ta team (utilisation des portails qui majorent les dégats et permettent de taper de très loin tranquilou)

Tu peux aussi prendre un Féca ou un Zobal pour le côté protecteur (boucliers dans les deux cas)
Merci Vaalon pour ce post, j'ai egalement besoin de conseils et ton post repond a une bonne partie de mes interrogations, notamment concernant l'eliotrope.
J'ai une team assez HL autour de mon eni 199, avec panda /iop/sacri 170.
Mais ces derniers temps j'ai ressenti le besoin de changer le sacri qui ne me plait pas du tout (dieu sait que j'adorais le sacri quand les chati etaient infini huhu).
Je suis parti sur un remplacement du sacri par ... Un zobal ou un enu. Sauf que choisir entre l'un ou l'autre est chose compliquée. J'ai donc cédé aux sirenes du multicompte élargi devant des promesses que l'on m'a faite disant qu'avec les deux, j'etais sur de pouvoir tout gerer dans le contenu du jeu actuel.
Sauf que.
J'ai deja deux comptes separes avec enu et zobal 100... Donc je trouvais ca dommage de changer la classe du sacri pour un aobal ou un enu alors que j'ai ces deux comptes en parallele... Donc au final je crois que je vais ceder pour le multi a 6... Et pour le changement du sacri, je comptais opter pour un elio. La team finale serait donc eni panda iop zobal enu ellio. Ca vous parait judicieux?
Bonjour tous le monde, je reprendre le jeu a 0 apres une grande pause du jeu. Je compte partir sur Agride comme serveur Donc je suis sur l'optique de me faire une team de 4.

Deja est-ce que le fait d'avoir un tank est obligatoire ? J'ai cru comprendre que les sacri était devenus moins forts, mais je voie pas trop comment tank avec un feca, et le zobal cest sort de boubou sont loin non ?

Eni obligatoire ? seulement pour le bonus +Pa ? Car j'aimerais bien m'en passer mais je vais manquer de soins je pense :/

Deja sur les 4 slots, j'ai envie d'avoir un cra ( élement pas encore décidé, des suggestions ? ) et l'eca ( pareille l'élement meme si je sais que je le jouerais pas feu, j'hésite entre Terre ou air/eau).

Ah oui j'ai vu qu'on pouvait tank avec un panda, mais je comprend pas trop comment ? Vu que picole ne rajoute pas de res maintenant ?
Citation :
Publié par Sir-Faculty
Bonjour tous le monde, je reprendre le jeu a 0 apres une grande pause du jeu. Je compte partir sur Agride comme serveur Donc je suis sur l'optique de me faire une team de 4.

Deja est-ce que le fait d'avoir un tank est obligatoire ? J'ai cru comprendre que les sacri était devenus moins forts, mais je voie pas trop comment tank avec un feca, et le zobal cest sort de boubou sont loin non ?

Eni obligatoire ? seulement pour le bonus +Pa ? Car j'aimerais bien m'en passer mais je vais manquer de soins je pense :/

Deja sur les 4 slots, j'ai envie d'avoir un cra ( élement pas encore décidé, des suggestions ? ) et l'eca ( pareille l'élement meme si je sais que je le jouerais pas feu, j'hésite entre Terre ou air/eau).

Ah oui j'ai vu qu'on pouvait tank avec un panda, mais je comprend pas trop comment ? Vu que picole ne rajoute pas de res maintenant ?
- Pour Transe & Plastron les deux boucliers se lance en zone en étant proche de ses alliés, Diffraction affecte tous les monstres & alliés présents dans le cbt et se lance comme un altru, seul tortoruga est un bouclier qui se lance de loin avec une PO minimum de lancer.

- Picole n’octroie plus de % résistance mais réduit les dommages subis de 115% (je crois) donc c'est une autre façon de tanker quand même.

- En ce qui concerne tes questions à propos du cra & de l'éca ils sont pour moi des personnages qui doivent être joué multi pour pouvoir exploité leur potentiel au maximum.

Sur l'éca les voies que je favoriserais seraient Terre/Eau/Air donc il faudrait avoir une bonne puissance et adapter ton stuff en fonction de ça.

Même principe sur le cra sauf que je favoriserais les voies Terre/Eau/Feu la voie air étant dénué d’intérêts je trouve.

- Pour une compo de 4 sympatoche avec tes critères j'aurais tenté Panda/Elio/Eca/Cra une préférence pour le panda feu à l'hétype, l'elio peux également fournir des soins plus que convenable et l'éca aussi si t'es dans la mouise. Le cra peux tempo le combat s'il possède un peu de Ret Pm et tu peux blitz les mobs relativement vite grâce aux portails quand cela est nécéssaire.

En espérant t'avoir aidé !

Dernière modification par -Teuf-Reload- Ménalt ; 10/10/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par Lacédémone
Merci Vaalon pour ce post, j'ai egalement besoin de conseils et ton post repond a une bonne partie de mes interrogations, notamment concernant l'eliotrope.
J'ai une team assez HL autour de mon eni 199, avec panda /iop/sacri 170.
Mais ces derniers temps j'ai ressenti le besoin de changer le sacri qui ne me plait pas du tout (dieu sait que j'adorais le sacri quand les chati etaient infini huhu).
Je suis parti sur un remplacement du sacri par ... Un zobal ou un enu. Sauf que choisir entre l'un ou l'autre est chose compliquée. J'ai donc cédé aux sirenes du multicompte élargi devant des promesses que l'on m'a faite disant qu'avec les deux, j'etais sur de pouvoir tout gerer dans le contenu du jeu actuel.
Sauf que.
J'ai deja deux comptes separes avec enu et zobal 100... Donc je trouvais ca dommage de changer la classe du sacri pour un aobal ou un enu alors que j'ai ces deux comptes en parallele... Donc au final je crois que je vais ceder pour le multi a 6... Et pour le changement du sacri, je comptais opter pour un elio. La team finale serait donc eni panda iop zobal enu ellio. Ca vous parait judicieux?
Si le multicompte à 6 est pour toi une sorte d'obligation due au fait que tu as du mal à ne pas jouer certains persos, fais attention. Tu pourrais sans t'en rendre compte t'enliser dans une façon de jouer qui ne te convient pas.

Dans ta team citée à la fin, tu as n'as que des atouts très puissants en Pvm qui, ensemble, font le paté. Je ne connais pas du tout les demandes de multicompte >4 par contre.

Mais si tu pars à la base sur Eni/Panda/Iop l'énu aurait été je pense une bonne solution pour compléter. Car avec le soin de l'éni, éventuellement de l'énu (si tu le joues en partie ou complètement feu), les dégats des deux autres, et le rall Pm de l'énu combiné au placement du Panda, tu avais de quoi t'amuser.

Le Zobal aurait aussi été un bon choix pour la protection qu'il offre. D'ailleurs un plastron T1 bien lancé permet de placer l'Eni en Lotof pour le début du combat. C'est assez sympathique comme synergie, j'apprécie fortement. Le temps que les boucliers tombent l'Eni se concentre sur ses dégats.

Ta team finale est à mon sens très forte. Toutes tes classes se combinent très très bien avec l'Eliotrope qui peut devenir ton atout principal. Tu peux orienter ton jeu sur les portails dans la totalité et offrir ainsi à ta team une amélioration majeure de ton rox. (Ce qui peut te permettre de jouer avec plus de soutien sans perdre trop de dégats et ce grâce aux portails)

Enfin voilà !

Et de rien, ça fait plaisir d'aider.
Citation :
Publié par Heynseberg
Énorme merci pour la réponse

Je suis sur un enu-crâ-eca-eni là

J'aurais bien viré l'eni honnêtement je trouve assez 'classique' tout de même.
Pour les élements vous voyez ça comment?

Eca bluff, enu eau, eni feu et crâ comment? merci

Vous voyez un personnage pour changer le crâ?
Citation :
Publié par Heynseberg
Pour les élements vous voyez ça comment?

Eca bluff, enu eau, eni feu et crâ comment? merci

Vous voyez un personnage pour changer le crâ?
Si t'arrive à avoir une voie air correcte sur l'éca je te suggère de jouer le cra terre/feu/eau si possible si c'est pas le cas oriente toi sur un mode axé sur la force avec au choix la chance ou l'intel au second plan.
Citation :
Publié par -Teuf-Reload- Ménalt
- Pour Transe & Plastron les deux boucliers se lance en zone en étant proche de ses alliés, Diffraction affecte tous les monstres & alliés présents dans le cbt et se lance comme un altru, seul tortoruga est un bouclier qui se lance de loin avec une PO minimum de lancer.

- Picole n’octroie plus de % résistance mais réduit les dommages subis de 115% (je crois) donc c'est une autre façon de tanker quand même.

- En ce qui concerne tes questions à propos du cra & de l'éca ils sont pour moi des personnages qui doivent être joué multi pour pouvoir exploité leur potentiel au maximum.

Sur l'éca les voies que je favoriserais seraient Terre/Eau/Air donc il faudrait avoir une bonne puissance et adapter ton stuff en fonction de ça.

Même principe sur le cra sauf que je favoriserais les voies Terre/Eau/Feu la voie air étant dénué d’intérêts je trouve.

- Pour une compo de 4 sympatoche avec tes critères j'aurais tenté Panda/Elio/Eca/Cra une préférence pour le panda feu à l'hétype, l'elio peux également fournir des soins plus que convenable et l'éca aussi si t'es dans la mouise. Le cra peux tempo le combat s'il possède un peu de Ret Pm et tu peux blitz les mobs relativement vite grâce aux portails quand cela est nécéssaire.

En espérant t'avoir aidé !
Hmmm Je sais pas joué du tout Elio, j'ai pas envie de fail les portails et tous, donc aurait tu une autre classe a me conseiller ? Hmm le bi-élement va vraiment etre dur vu que je recommence a 0, pas de kamas, je monte l'ancienne Donc je pense prendre un eca terre, en montant tout d'abord PoF et Perception pour un gros bonus degats a tous les équipiers. Le cra j'hésite vraiment entre eau et terre mais les premiers sort arrive tard :/ Je pense partir sur le zobal pour tank, en voie air pour tacle ?
Citation :
Publié par Heynseberg
Oui je pensais à ça, et concernant le tbl avec le crâ? Feu? Et un xélor au lieu du crâ? Voir un sram?
Cra terre car c'est l'élément qu'il te manque et parce que ça envoie du pâté

Xelor c'est bourrin et complexe sur le papier mais au final tu passes ton temps à frappe/rayon ...(je caricature)

Le sram est pas mal en pvm et il peut combler ta lacune de placement puisque tu n'as pas de panda.
Content
Merci infiniment de l'aide Vaalon et tous ceux qui prennent du temps pour repondre individuellement aux questionnements !

Je pense pas m'imposer un gameplay avec les six comptes, j'aime beaucoup le gameplay enu, je garde un plutot bon souvenir du gameplay zobal et plus que tout j'avais un reel desir d'experimenter le gameplay des nouvelles classes qui me paraissent tellement mieux fichues dans leur polyvalence/specialisation que les "vieilles" non refaites!
Donc la decouverte de l'eliotrope va etre un challenge passionnant j'en suis sur meme si je dois avouer flipper un peu de devoir integrer cette classe complexe en la commencant 170 mais bon je me debrouillerai ^^

Merci pour l'avis je pars confiant avec cette petite troupe )
Bon j'ai fais mon choix, je suis partie sur un Panda air pour tank, un eni feu pour heal, un enu eau pour avoir de la portée et des boosts, et un eca terre pour roxx, je sais pas si ses top, j'aimerais avoir des avis ? Par contre je sais pas quoi monter en priorité pour le panda comme sorts. Et est-ce que je met 100 dans leurs élement respectifs et apres full vita ? car je recommence a 0 sans aucune aide et sans kamas

Dernière modification par Sir-Faculty ; 11/10/2015 à 00h08.
Salut tout le monde. Je me tâte à revenir sur le jeu quelques temps, je m'étais arrêté avant la sortie de l'Eliotruc donc j'ai pu constater pas mal de changements (déjà sur les points de carac).

Je pense à une petite team de 4 pour xp peinard, je dispose de ça : Iop ou Sacri 13X (sur le même compte), Eni 13X, Panda 13X, Xelor 14X, Sadida 15X, Feca 9X, Enu 11X.

Je voyais des trucs du genre Iop/Eni/Enu/Feca ou Panda. Ou enlever l'Eni pour du Iop/Panda/Feca/Enu... Je ne sais pas où en sont les Eni et les Enu. Sur reddit on m'a dit que l'Eni était en attente d'une refonte et qu'il pouvait y avoir mieux niveau support/soin, et que l'Enu était pas si utile que ça.

Qu'en pensez-vous ? Et au niveau des éléments, comme je suis un peu largué ? Mon Iop est terre et j'aimerais bien qu'il le reste parce que je l'ai déjà restat pas mal de fois, sinon je sais pas. Surtout le Féca qui a l'air complètement différent d'avant.
Salut à toi.
Tu as l'air habitué aux forums, alors je te conseille de relire les posts précédents. La question d'une team à 4/5 revient très régulièrement et la réponse est globalement la même tout le temps : Panda/Iop/Eni/Enu(/Zobal). Le panda est vital tant son placement est important, le iop pour taper, l'eni pour le don de PA (un altru en fin de combat) et l'enu pour faire la boite à outils spectaculaire qu'on lui connait, le zobal apporte quant à lui une importante protection, mais non vitale si on maîtrise bien la team.
Merci. Je suis parti sur Iop/Panda/Eni/Enu comme conseillé, par contre j'ai beaucoup de mal en combat dans des zones que je farmais sans trop de difficultés avant (genre la forêt de pins). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mes persos ont l'air bien nazes. Faut dire qu'ils sont pas très bien stuffés : Iop en abra ancestrale, Eni en royalmouth, Enu en blop royal et le Panda avec items variés.

Vu tous les changements qu'il y a pu avoir et l'apparition des idoles je me dis que j'ai plutôt intérêt à bien les stuffer quitte à avoir moins de sagesse mais faire des combats plus durs. Ou alors c'est toujours comme avant ?
Je ne suis jamais passé par là (quand j'ai voulu jouer plusieurs personnages, je les ai montés un par un), mais j'ai quelques idées.

La base pour toi, ça serait Iop-Eni. Ce sont ces deux-là qui doivent atteindre rapidement un niveau convenable (Iop en Meulou, Eni en CM, même si la RM convient aussi). Dès lors, tu pourras t'aventurer ailleurs (farm Ben, zone II du Xélorium...), avec l'appui d'un Enutrof sagesse pour ralll rall rall, et d'un Panda pour vulné vulné vulné. Donc finalement, j'aurais tendance à te conseiller d'avoir tout le monde en stats sagesse pour le moment, puis de modifier un peu ça une fois les panoplies Meulou et CM équipées.

Alors effectivement, tu dois sans doute un peu galérer dans les Pins, mais je ne pense pas que cette zone soit la meilleure pour xp seul. C'est marrant quand y'a un troupeau de mule dans ton groupe, mais sinon, je suis sûr que les zones I des dimensions Srambad et Enutrosor (pas Xélorium, je pense que ça reste un peu hardcore des fois) sont un peu plus adaptées, et largement plus rentables (y'a souvent du full étoile).

:3
Citation :
Publié par Symbol One
Merci. Je suis parti sur Iop/Panda/Eni/Enu comme conseillé, par contre j'ai beaucoup de mal en combat dans des zones que je farmais sans trop de difficultés avant (genre la forêt de pins). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mes persos ont l'air bien nazes. Faut dire qu'ils sont pas très bien stuffés : Iop en abra ancestrale, Eni en royalmouth, Enu en blop royal et le Panda avec items variés.

Vu tous les changements qu'il y a pu avoir et l'apparition des idoles je me dis que j'ai plutôt intérêt à bien les stuffer quitte à avoir moins de sagesse mais faire des combats plus durs. Ou alors c'est toujours comme avant ?
Ouais, certains de tes persos semblent surtout ne pas avoir le level requis de la zone. Donc assez logique que tu galères.

Cette team est la meilleure dans Fri3 par exemple. Je pense que tu peux peut-être baisser un peu ton niveau de zone d'xp ou plutôt aller te faire des K pour améliorer les items. (Regarde un peu les nouveaux trophées, ça permet de faire de belles choses à plus bas level)

Concernant les idoles ils ne sont pas une nécessité en soi. Je viens d'en acheter. Ca coute cher. Et les combats sont tellement complexifiés que si tu ne gères pas la zone facilement dans laquelle tu veux les utiliser bah... Mauvaise idée. Commence déjà par voir ta team, les stuffs. Monter un peu les levels des retardataires.

Ils ne manqueront jamais de sagesse avec un bon stuff. Avoir plus de 300 c'est déjà bien. Ton Enu en aura plus, je l'espère

Au plaisir !

Citation :
Je ne suis jamais passé par là (quand j'ai voulu jouer plusieurs personnages, je les ai montés un par un), mais j'ai quelques idées.

La base pour toi, ça serait Iop-Eni. Ce sont ces deux-là qui doivent atteindre rapidement un niveau convenable (Iop en Meulou, Eni en CM, même si la RM convient aussi). Dès lors, tu pourras t'aventurer ailleurs (farm Ben, zone II du Xélorium...), avec l'appui d'un Enutrof sagesse pour ralll rall rall, et d'un Panda pour vulné vulné vulné. Donc finalement, j'aurais tendance à te conseiller d'avoir tout le monde en stats sagesse pour le moment, puis de modifier un peu ça une fois les panoplies Meulou et CM équipées.

Alors effectivement, tu dois sans doute un peu galérer dans les Pins, mais je ne pense pas que cette zone soit la meilleure pour xp seul. C'est marrant quand y'a un troupeau de mule dans ton groupe, mais sinon, je suis sûr que les zones I des dimensions Srambad et Enutrosor (pas Xélorium, je pense que ça reste un peu hardcore des fois) sont un peu plus adaptées, et largement plus rentables (y'a souvent du full étoile).

:3
Je te rejoins assez sur les zones d'xp. Concernant le mulage des deux plus bas level avec le "vulné vulné" et le rall Pm de l'énu je suis peut-être un peu moins d'accord. Dans le sens où des personnages montés en full sasa meurent trop vite pour garder leur utilité propre. A moins d'avoir un build sasa plus intéressant que les items prespics ou autre mais ça peut couter cher a final.

Enfin, ce sera sa réflexion qui décidera !
Merci, ça m'aide beaucoup. Ca tombe bien j'ai une CM qui attend en banque, je vais me pencher sur la Meulou pour le Iop. Y'a pas d'autres alternatives ? Ca fait très old school comme pano, mais si ça marche...

Sinon je n'ai jamais entendu parler des dimensions Srambad et autres, je vais m'y pencher, faut dire que j'ai toujours pas passé Frigost 1 et j'ai visité qu'une très petite portion du jeu.

J'ai entendu parler de l'arbre Hakam aussi mais je ne sais pas si je peux gérer. Au niveau des idoles j'ai pris du full Dynamo/Dagoba mineure et un Leukyde, que j'ai enlevé là parce que j'ai pas de fuite donc c'est galère.

edit pour au dessus : Ouais je vais voir à viser plus faible pour XP, c'est même sûr que je peux trouver plus rentable. J'ai pas trop envie de restat plein de fois donc j'ai monté mes persos dans leur bonne stat, certains sont parcho sagesse quand même. J'aime bien l'idée des idoles qui favorise un mode "full combat" plus agréable tout en compensant l'XP.
Pour la Meulou, ouais c'est carrément "old school", mais à ton niveau, je vois vraiment pas quoi mettre d'autre. Le bonus de panoplie (+1 PA) est vraiment bon. Et puis si c'est pour se retrouver avec du Phossile dont un item vaut une Meulou entière ou presque, no thx.

Concernant l'arbre Hakam, c'est parmi les meilleures zones. Tu peux facilement gérer avec un Pandawa qui pose les mobs dans les glyphes du Kaska (les groupes sans Kaskargo sont infaisables). Mais c'est devenu trop farmé, et y'a plus beaucoup de groupes avec étoiles (au moins rouges). Donc à ta place, je préférerais une zone BL d'une dimension. Il n'y jamais personne, même sur les serveurs très peuplés (notamment sur Rykke et Djaul). Essaie d'abord sans idoles (fais les challenges à la place, ils sont plus faciles sans idole pour la plupart), puis vois si c'est gérable avec des gros trucs (je m'y connais pas trop en idoles). Ces zones de dimensions sont surtout attirantes pour la masse d'étoiles présentes sur les groupes. C'est largement faisable pour toi, c'est comme si t'étais face à des Kaniglou/Fricochère...
Question
Une bonne classe PVM?
Salut à tous!

(je sais pas si c'est la bonne section)

J'ai repris récemment le jeu en créant un sram terre qui est maintenant 56.
Rien à dire au niveau des pièges qui tapes bien mais si au final l'IA est chiante parfois à les esquiver, de même que l'invisibilité qui ne fonctionne que 1 ou 2 tours avant que l'on soit repérer je ne sais comment par le monstre et le manque de po.

Je recherche donc une autre classe (donc un changement de classe) qui pourra occasionner des dommages plus vite avec une bonne portée, qui est capable d'augmenter sa puissance ou pa/pm, voir protection ou soin.

Voici quelques infos au cas ou: je suis donc lvl 56, j'ai actuellement une pano kwak terre complète, j'ai environ 160.000k en banque et un peu + si je vends mes ressources et je dispose de quelques ogrines en cas de coup dur. J'ai aussi le compagnon chevalier d'astrub. Je peux me parcho un peu si nécessaire.


Mon but c'est vraiment le pvm pour l'instant et être autonome.

Merci d'avance pour vos suggestions. Mirakuru, Many
Ecaflip

Tu tapes fort, tu te donnes des pm, tu te donnes des pa, tu peux te soigner.....

Conseil: n'utilise pas le service de changement de classe. Tu remontes directement un perso (tu auras l'XP x2) car lvl 56 ça se rattrape très vite dans ces conditions.
Économie = des sous pour te stuff
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