Hello,
J'aimerais jouer une team de 4 (ou 5) à base de iop/éca avec pour main l'éca (lui j'ai pas trop envie qu'il bouge, pourquoi pas le iop).
J'ai arrêté vers la 2.0 du coup je connais pas du tout les nouvelles classes, j'essaye de me renseigner mais dur de voir sur le tas ce que vaut une nouvelle classe dans une team de 4.
Eni toujours indispensable? Osamodas intégrable et viable? Sadida funny? Panda? Sacri? Pas très chaud pour le zobal ou roublard mais les deux autres nouvelles pourquoi pas!
L'objectif: faire une team qui passe le contenu, avec laquelle faire des kamas et optimiser les persos. Après si à THL j'ai besoin d'une autre classe pour faire un donjon ou autre je pense pouvoir la remonter rapidement y'a pas de soucis.
J'aimerais juste éviter les compos du type 'Iop-Panda-Zobal-Eni' ou autre truc pour faceroll (je connais pas la compo du moment faceroll). Oh et bien sûr du pvp (avec l'éca principalement je pense).
Merci!
Si tu souhaites une team qui passe le contenu du jeu actuel, tu vas devoir faire un tri. Je t'explique, par rapport aux classes que tu as cité.
L'Eni, pourquoi pas ? Pas indispensable mais utile, c'est sûr. Il a de quoi faire entre les dégats/placement léger/débuf/soins (et surtout le soin). Seulement aujourd'hui certaines classes peuvent soigner aussi bien voire mieux et faire plus mal. (L'Eni aura une refonte dans les temps à venir, ça a été annoncé)
Osamodas ? A part l'utiliser comme mule à boost, bon... Pareil, il va avoir une refonte. Annoncée par Ankama. (Les deux refontes Osa et Eni ont été annoncées en meme temps on attend)
Sadida est TRES sympa à jouer depuis sa refonte. Cependant ce gameplay est EXTREMEMENT tourné au PvP. Je sais de quoi je parle. J'ai voulu m'entêter à jouer une Sadida jusqu'au 196 dans une team de 4 en PvM. Et... J'ai du me résoudre à la changer. (Les invocs tiennent pas assez longtemps, son rall Pm est pas si simple à gérer car il dépend d'une poupée qui peut se faire OS très simplement, et les arbres qui sont le pillier de son gameplay sont vite détruits)
Le Pandawa est l'une des classes préférées en PvM aujourd'hui. Du fait de sa capacité de placement juste abominable. De la vulné qu'il donne avec Vulnérabilité (ça a changé maintenant ça fonctionne par augmentation style 117% de dégats, et ça ne diminue plus les rési comme avant). mais bref, placement, dégats, vulné, invocation qui tank, voilà voilà. Utile !
Le Sacrieur est TRES pratique mais il atteint sa limite dans les gros levels. En effet, dès le 190 je dirais, avec les panoplies actuelles, son pull de vitalité est plus important mais de trop peu par rapport aux autres classes. 1000 à 1500 de vie en plus peut-être. Seulement, les chatiments apportent érosion et sont limités à +200 dans la carac par tour. Ce qui limite son boost et généralement il prend bien trop cher avant d'être full chati. Donc utile, jusqu'à un certain level. (Pour farm les boufmouths de frigost, ça a toujours été pratique)
Tu dis ne pas vouloir Zobal et Roublard mais être ouvert aux deux autres. Alors je suis un fan des Eliotropes. En toute sincérité le jeu aux Portails est chaud à prendre en main au début mais offre une telle augmentation des dommages de l'équipe et une telle forme de mobilité que c'en est juste trop plaisant. De façon ... Totalement imaginaire, dis toi qu'un Elio peut placer ses portails de sorte à ce qu'un Iop passe sa coco à travers. Et là... Les dégats sont plus que doublés.
Et ça vend du rêve, une coco doublée, à distance du mob. Ah ah.
Concernant le Steamer, je le connais très peu. Je crois qu'il est surtout utilisé en PvP. Mais je me trompe peut-être.
Si tu veux dans ta team Iop et Ecaflip, ce qui te donne donc déjà deux dammages dealers TRES puissants, il peut être intéressant d'y ajouter de la protection et à la limite un soutien. L'Enu feu avec un arc Hétype est très conseillé. Ou l'éniripsa. A la limite. L'un ou l'autre offre donc du heal, un débuf. Mais l'Eni aura un meilleur soin là où l'Enu permettra d'augmenter les dégats, d'avoir un sac pour protéger, de taper plus fort je pense, de rall Pm et aura son coffre, évidemment. Son fameux coffre.
En 4 eme personnage, en plus de ce soutien, j'aurais pu conseiller le Zobal, mais tu n'en veux pas. Pourquoi pas un féca ? Les fécas ont reçu une belle refonte aussi, offran un glyphe par élément qui, en plus des dégats, donnent une conséquence sympa. D'autant plus que les dégats ne sont pas pris par les alliers, juste par les ennemis. Les alliers sont ciblés uniquement par l'effet secondaire du glyphe. (Feu > Rall Pm. Eau > Rall Po. Terre > Rall PA. Air > Diminution dégats/attirance vers le centre en début de tour)
Ou encore à la limite un Pandawa. Hm.. A voir !
Voilà pour ma réponse !
Pour ma team j'ai opté pour Eliotrope/Ecaflip/Enutrof/Iop. Les soins de l'Elio et de l'Enu feu hétype seront, je l'espère, suffisants. Et le rox IMMENSE de la team avec les portails de l'Elio permettront un rush original. Je testerai ça et on verra bien
Au plaisir !