Salut, bon résumé du jeux.
Perso le jeux est un 5/10 en softcore et 9/10 en hardcore. Un 7/10 pour un grinding games c'est pas mal le max, a mon avis, pour un grinding MMO.
Après un level 22 en softcore (le monde de l'ennuie
) je suis passé en hardcore.
1 mois plus tard, après avoir perdue 5 perso lvl 47 a 70, le jeux est devenue plutôt facile (savoir quel pack de monstres son difficile ou comment bien les combattent)
Jusqu'à temps ou tu arrive a faire les map (contenue haut niveau), le jeux commence la pour moi, sachant se que tu as dit; a savoir qu'une zone donne 100% d'exp du mobs/loot si tu as 3+(1 par 16 lvl) qui veut dire un perso niveau 80 3+(80/16)=8 ...
80 tu peux faire des map lvl 72 a 88 sans pénalité..
Qui veut dire que mon perso lvl 88 ne pourra pas faire de lvl ou items facilement sur des zones de bas niveaux. Bonne chose personnellement un mec pourra pas avoir 100 lvl en HC en bashant du mobs facile pendant 1 an.
Précisons qu'a partir du niveau 62++ le bashing de mobs n'est pas du no brain bash en écoutant la télé sinon tu va mourir.
Le modèle du jeux le Free 2 Play, c'est le premier jeux F2P que j'accroche. Le seul avantage du cash shop est d'avoir plus de place de rangements (Pour finalement y mettre des items qui serviront surement jamais, pour la plus part)
Tu peux toujours investir des centaine de dollars pour avoir plus de place de rangements mais honnêtement sur 40 onglet j'ai 6-10 onglet qui servent réellement, le reste c'est pour frimer
Sinon, tu as pas parlé du hideout (h/o) j'ai passé une 20 aine d'heure a le décorer.
Ma déception sur le jeux est sur l'optimisation HL, ne pas mélanger avec le théorycrafting qui est excellent, surtout pour un Grinding Game.
D'ordinaire se genre de jeux tu y joue 2-3 mois prends une pause pour y revenir de temps en temps. Grace au théorycrafting tu pourrais penser que le résultat serais différent mais finalement a cause de l'optimisation de l'équipement Haut Level les pauses sur le jeux, sont bel et bien la dans mon cas.
Vous donnez une idée c'est le genre de currency ou pour faire une bonne items tu dois en avoir une 30 aine (dépends de ta chance) mais d'un autre coté tu en loot une tous les 3 mois de jeux. (3-5 par année) Au final pour optimisé ne serais-ce qu'un seul perso est utopique en HC, a moins de passer par les boutiques extérieur aux jeux.
PS: l'optimisation de l'équipement ne vous permettra pas de faire du grinding no brain la preuve mon frère est passer par du cash shop extérieur afin d'acheter cette currency introuvable, a bas prix 4$ unité, pour mourir 2 jours plus tard.
Bref c'est ma seul déception sur le jeux le temps d'obtention de cette currency pour optimiser nos équipement est totalement ridicule, mais d'un autre coté le but du jeux c'est ca.. se gearer.
PS précisons jai commencé le jeux 1 mois avant le lockstep (après une 10 aine d'heure j'arretais de jouer me demandant comment on pouvait apprécier le jeux avec les desych. en HC a moins de tricher avec des macro du genre /fastlogout ou un bot trainer, c'est pas a savoir si mais quand on allait mourir grace a ses désynchronisation, depuis le lockstep avec une bonne connection elle ne cause plus problème)