[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu, mais c'est pour quel type de pvp ?

Le choix va surtout dépendre des classes avec lesquelles tu joues. Si tu as un donneur de PA, tu pourras sans soucis partir sur du 11, sinon j'ai tendance à rejoindre Repaf : 11 avec cape de classe (mais là t'es vraiment axé pièges) ou 12 (ce qui permet d'avoir un rôle dans la mêlée).

Pour moi le sram reste une classe qui se joue assez proche de ses adversaires, pour pouvoir placer efficacement, et donc ton stuff 3 me semble vraiment juste en vita.
Salut Sayako,

Dans l'optique de maximiser ses dommages aux pièges, pourquoi ne pas se tourner vers une panoplie magmatique? Certes le malus esquive pm de la ceinture peut être handicapant mais le double item coiffe/ceinture apporte une bonne dose de +do et le bonus de panoplie est plutôt intéressant (60 force/intell).
Alors je vais tâcher de pas trop dire de bêtises car je viens de dormir 4h x)

Pour la pragmatique: peu de stats, et pas du tout d'agi et de do air, c'est tout simplement très loin de ce que je cherche (au final ça doit rester viable hors pièges aussi, et se passe de piège de silence/arnaque ça me semblé dur

Le stuff 3 c'est pour du pvm, la vita n'a pas autant d'importance dans ce cas la, on peut aussi jouer en kwaltesse

Ça peut aussi répondre aux deux messages plus haut: le kwaltesse ouvre un mode 12/6/5 (je ne trouve pas de 12/6/6 viable)

Pour les items de classe ça peut être tentant, mais on perd pas mal de dégâts pour un peu de flexibilité (j'adore celui qui desactive le lancé en ligne du mortel, la ceinture), peut être dans certaines situations ou le bluff est utile (bluff sur les cd, et les lancés non en ligne hors invi), mais attention à ne pas le révéler trop vite (le manque de stats de ces items est très contraignant sur le double)

Pour le type de PvP je ne l'ai pas précisé car je modifié toujours un peu selon la map ma compo et ce qu'il y a en face, par exemple les trophées puissance peuvent devenir des res ou des esquives, on peut changer l'arme, la cape, le fami, etc... Mais on peut également passer à un mode mono ou multi hors invi (avec tutu) qui reste vraiment très solide, cette panoplie (ou squelette de panoplie) est un stuff optimisé pour les réseaux, rien d'autre, il demande donc de jouer réseaux pour un maximum d'efficacité

Je vais me pencher un peu plus sur les items de classe et faire des test pour les 11pa, mais j'ai dans l'idée qu'un seul mortel par tour n'est pas forcément si grave

Dernière modification par sayako ; 30/08/2015 à 12h33.
Message supprimé par son auteur.
alors autant je suis d'accord que uniquement sur les pieges négliger l'élément air est possible mais :

on a besoin de tacle et fuite (ce que l'agi fourni)
on a des sorts air assez utiles en mode invi ou non (piege de silence par exemple, mais encore le poison insidieux ou arnaque, et j'adore taper correctement en mettant de l'erosion)

la panoplie gein est franchement pas folichonne par rapport aux autres panoplies items dispo, j'avais regardé un mode full gein+marteau bague henual bague glours voile et bottes dogues, 11/6/6 une centaine de do fixe des res correct pas mal de vita, mais, et là le bas blesse, seulement 25 de tacle, c'est juste ridicule le double deviens inutile à moins de mettre un blokus et un trophée tacle (mais vu qu'on joue en panoplie full pas de trophée new gen)

j'suis pas hyper fan de ta panoplie multi, je trouve justement ça un poil plus faible que strigide/gloursonne, le seul avantage c'est les 6PO (sinon niveua res/pv c'est pareil), derriere t'as moins de tacle (mais plus de fuite) un pa de moins (et franchement faire du repérage + 2 fourvoiement ça fait tellement mal ...) et des esquives pa beaucoup moins hautes, mais bon y'a pas de panoplies parfaites pour sram
Bonjour,

Je suis un sram full terre lvl 145. Et je souhaite passer terre/feu.

Avec se sram, je ne fais que du PvM solo (dont du solotage de DJ) et du multi (DJ ou non, avec des membres de la guilde ou en pick-up/randoms)
Le mode terre/feu est viable ?

Donc tous d'abord, comment est-ce que je repartie mes points de caractéristique ?
Et pour les sort, si je n'ai pas assez de point de sort, qu'est-ce que je fait, sachant que sur Bowisse les parcho sort sont excessivement chère

Je cherche aussi un stuff pouvant être équipé maximum lvl 150. Si possible en dépensant moins de 10M. Je pense pouvoir aller jusqu'a 20M grand maximum
Je dispose des Dofus Émeraude et Cawotte.

Avec se sram, je ne fais que du PvM solo (dont du solotage de DJ) et du multi (DJ ou non, avec des membres de la guilde ou en pick-up/randoms)

Merci smile.gif
Si j'ai bien compris la question, tu demande un stuff pour une 10aine de millions feu/terre, comment attribuer tes stats et tes sorts. Veux tu qu'on t'aide à jouer aussi ?
Plus sérieusement, pour la pano il va falloir te démerder un peu. Si tu veux du vraiment low cost, tu fais cm + turbu + limbes, sinon tu parts sur les nouveaux trophées, avec deux items phossile par exemple. Le reste selon ce que tu veux.
Pour les stats depuis la maj tu peux te permettre de faire 200/200 reste vita, mais tu peux ptet mettre un peu d'agi pour le double. A toi de voir.
Pour les sorts ... 4 sorts force, 3 sorts feu, invi/peur/répu/immo. Ca fait 11 sorts, ça passe. C'était pas si compliqué que ça.
Citation :
Publié par Tiwalax
Si j'ai bien compris la question, tu demande un stuff pour une 10aine de millions feu/terre, comment attribuer tes stats et tes sorts. Veux tu qu'on t'aide à jouer aussi ?
Pourquoi pas

Citation :
Publié par Tiwalax
Plus sérieusement, pour la pano il va falloir te démerder un peu. Si tu veux du vraiment low cost, tu fais cm + turbu + limbes, sinon tu parts sur les nouveaux trophées, avec deux items phossile par exemple. Le reste selon ce que tu veux.
Je connais la CM/Limbe, un classique
J'ai test un petit stuff, mais je sais pas s'il est bon ^^ : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-zwarky/1.html
Citation :
Publié par Tiwalax
Pour les stats depuis la maj tu peux te permettre de faire 200/200 reste vita, mais tu peux ptet mettre un peu d'agi pour le double. A toi de voir.
Pour les sorts ... 4 sorts force, 3 sorts feu, invi/peur/répu/immo. Ca fait 11 sorts, ça passe. C'était pas si compliqué que ça.
Je pensais faire répartir 50% feu/50% terre, mais faire 200/200 et le reste agi n'est pas une mauvaise idée. Je vais creuser ça
Citation :
Publié par Arbo
J'ai test un petit stuff, mais je sais pas s'il est bon ^^ : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-zwarky/1.html
Tu as 3 items de la panoplie fractale, les trophus limitent à 2.
À ta place je prendrais ptet plutôt le String CM pour gagner 1po, et le Bonnet Ko pour un 11/5 sympa (en plus ça file 50 puissance des %résis etc.).
Ensuite tu peux remplacer la DD par une DD pm pour le 11/6 ou un kramkram au choix.

edit : my bad si la cape est xélomorphe, on y croirait

Dernière modification par Soelian ; 13/09/2015 à 13h08.
Citation :
Publié par Soelian
Tu as 3 items de la panoplie fractale, les trophus limitent à 2.
À ta place je prendrais ptet plutôt le String CM pour gagner 1po, et le Bonnet Ko pour un 11/5 sympa (en plus ça file 50 puissance des %résis etc.).
Ensuite tu peux remplacer la DD par une DD pm pour le 11/6 ou un kramkram au choix.
J'ai que deux items fraktale. La cape bien qu'elle ressemble au item fractale est une cape xélomorphe
Citation :
Publié par Soelian
Tu as 3 items de la panoplie fractale, les trophus limitent à 2.
À ta place je prendrais ptet plutôt le String CM pour gagner 1po, et le Bonnet Ko pour un 11/5 sympa (en plus ça file 50 puissance des %résis etc.).
Ensuite tu peux remplacer la DD par une DD pm pour le 11/6 ou un kramkram au choix.

edit : my bad si la cape est xélomorphe, on y croirait
Oui, ça ressemble étonnamment à un item fraktale ^^

Je suis lvl 152 maintenant. Donc bon je cherche un stuff pouvant être équiper lvl 160 grand maximum

D'autres idées pour un stuff terre/feu sram PvM solo et multi lvl 160 ?

Dernière modification par Arbo ; 19/09/2015 à 11h18.
Citation :
Publié par Arbo
Je me suis fait un petit stuff pour un sram terre/feu lvl 15x, pour du full PvM solo/multi :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-zwarky/2.html

Qu'en pensez vous ?
le stuff a l'air bon. cependant demande toi si u prefere un 12/6/2 ou un 11/6/6. j'aime personelement jouer avec beaucoup e po sur sram, car a ce niveau les autres DD tapent souvent plus frt que toi en burst (iop/eca notament) au corp a corp, ce ui fait que t te vois souvent jouer plus distance que de foncer dans le tas. l'nvi aide mais a mine de rien subit un nerf car plus de classes detectent les invisible,et l'eca peut le faire a tout les tour (sachant que 150 des ecas tu va en croiser un max)
Citation :
Publié par wazaminator
le stuff a l'air bon. cependant demande toi si u prefere un 12/6/2 ou un 11/6/6. j'aime personelement jouer avec beaucoup e po sur sram, car a ce niveau les autres DD tapent souvent plus frt que toi en burst (iop/eca notament) au corp a corp, ce ui fait que t te vois souvent jouer plus distance que de foncer dans le tas. l'nvi aide mais a mine de rien subit un nerf car plus de classes detectent les invisible,et l'eca peut le faire a tout les tour (sachant que 150 des ecas tu va en croiser un max)
Je ne fais pas de PvP, mais uniquement du PvM
Donc est-ce que ça vaut le coup de se passer des 12 PA pour aller sur un mode 11PA
Citation :
Publié par Arbo
Je ne fais pas de PvP, mais uniquement du PvM
Donc est-ce que ça vaut le coup de se passer des 12 PA pour aller sur un mode 11PA
pour uniquement du pvm, tu aura moins ce problème, donc la tu peut aller a ta préférence
Salut à tous
Alors voilà je me lance dans les duos fri 3 avec mon sram!
J'ai déjà effectué le sylargh en roublard/sram

Pour ceux restant, je n'ai aucune idée de la classe qui pourra accompagner mon sram dans ces duos, ni l'élément..

Pour ce qui est du sram, le comte, nileza, klime et missiz se font tous en mode air? Ou bien il faut des modes feu aussi?

J'ai à disposition toutes les classes 200, mais si une seule pourrait aller avec mon sram pour tous les duos ça serait le mieux, mais je rêve pas trop et j'en demande pas tant ^^

Si des experts de duotages avec sram passent par ici, je les remercie!
Citation :
Publié par paikss
Salut à tous
Alors voilà je me lance dans les duos fri 3 avec mon sram!
J'ai déjà effectué le sylargh en roublard/sram

Pour ceux restant, je n'ai aucune idée de la classe qui pourra accompagner mon sram dans ces duos, ni l'élément..

Pour ce qui est du sram, le comte, nileza, klime et missiz se font tous en mode air? Ou bien il faut des modes feu aussi?

J'ai à disposition toutes les classes 200, mais si une seule pourrait aller avec mon sram pour tous les duos ça serait le mieux, mais je rêve pas trop et j'en demande pas tant ^^

Si des experts de duotages avec sram passent par ici, je les remercie!
Comte en mode full agi et peut importe la classe du moment qu'elle soin.
Klime full agi aussi, avec un eniripsa c'est très simple.
Missiz je sais pas avec la modif de l'invi
Nileza moi je l'ai fait en strigide avec un panda, quand tu as tué tout les mobs tu es safe avec un placement que je te laisse triuver et tu le tue avec vertige + les pieges du sram qu'il se prends. ( ça se passe dans le petit espace en bas à droite). Sinon tu fais mode facilité avec un enu
Je me suis attaqué au klime en eni/sram. Je l'ai laissé une seule fois a 1000 pdv, et maintenant je n'arrive plus à kill tous les Mobs. Je sais pas comment j'ai fais.. Je kill le grodruche t2/3, j'arrive a bien descendre l'empaillé mais il arrive toujours à me choper...
Si quelqu'un aurait une astuce, ou est prêt à venir me spec pour m'aider (je peux donner une rémunération évidemment) ça serait super cool!
Salut les sournois,

je viens vers vous parce que je suis perdu avec mon squelette, surtout depuis les récentes màjs. Je suis actuellement en terre/air avec full kamastérisk, coiffe/ceinture RDV, double anneaux gloursons et épée RDV, stuff sans nouveau trophée donc, qui mine de rien est sympa à jouer, c'est polyvalent et ça frappe fort. J'ai check avec les nouveaux trophées, baleinabottes etc mais le changement n'était pas rentable.

Le truc c'est qu'il y a pas mal d'inconvénients, notamment le tacle vraiment bas à cause de la kamastérisk. Je joue quasi exclusivement en PVM, et j'ai l'impression de pas être au top. Sauf que depuis la refonte cc qui a nerf fourvoi arnaque etc, pulsion toujours aussi useless vu que les pièges n'ont pas de cc, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Du coup ma question, c'est quoi qui fait le taff actuellement en PVM ? Du mono air ? Terre ? J'ai encore jamais touché la voie feu, je devrais ? Vous jouez comment vos sram en PVM ? Sachant que je joue mon sram en duo avec mon énutrof, que j'ai l'ambition de faire les duos FIII, et que je team à 4 avec sacri éni en plus.
Cela fait déjà plusieurs mois que je suis dans ta situation. Après pas mal de simulations sur dofusbook, c'est le max que j'ai réussi à faire en prenant en compte mes exigences : http://www.dofusbook.net/fr/personna...0-huvey/1.html

Il est chiant à stuff ce personnage, et je n'ai pas vraiment de contacts en jeu qui en ont un, et avec qui je peux échanger sur la manière de le stuff/jouer :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés