[Pimp My Pokémon] #1 : Scarabrute

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Vous l'attendiez ! Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

Et comme prévu, voici le Pokémon de la semaine :

Scarabrute
Fiche PokéTools de Scarabrute
127.png
Nature : Jovial
Talent : Impudence
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Scarabrute

- Close Combat
- Séisme
- Sabotage
- Plaie-Croix

Comme prévu un set classique de scarf. Le but est de réussir à se placer en tant que Revenge Killer afin d'augmenter son attaque avec Impudence. L'investissement et la nature Jovial nous permet de dépasser la plupart du metagame, à l'exception entre autres de Deoxys-Vitesse. Pour les attaques, c'est du basique, on essaye de taper sur tout les plans afin de faire le maximum de dégâts en tant que Revenge Killer ou en tant que Finisher.

Une nature Rigide est aussi possible, permettant ainsi de dépasser les 150BS n'ayant pas la nature positive, et qui permet donc de taper plus fort.

Une autre possibilité consiste à prendre le talent Brise Moule afin d'être sur de toucher les Pokémon vol/lévitant, dont l'affreux motisma-laveuse ou encore Ectoplasma.

Les sets envoyés par Malison :

Citation :
Publié par Malison
En effet, ce qui va généralement changer chez Scarabrute, c'est son objet plutôt que son moveset : le but sera de taper fort en cassant les Lévitations.

J'ai farfouillé et j'ai trouvé autre chose, quelque chose d'un peu moins conventionnel mais dont on pourrait dire "pourquoi pas, ça peut être marrant" :

Le Roi de la Pince

127.png
Nature : Malin
Talent : Brise Moule
Objet : Bande Etreinte
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Scarabrute

- Étreinte
- Toxik
- Repos
- Blabla Dodo / Frappe Atlas

Explications

Le Pokémon a ici un rôle très particulier : celui de bloquer certains tanks physiques. Sa Vitesse moyenne pour un sweeper est honnête pour un "bulky" (85) - c'est ici un atout.
Le but est de caler une Étreinte sur un switch qui amènera probablement un Pokémon tenant le physique. Grâce à l'objet Bande Etreinte, le Pokémon perdra 1/6 de ses PV max par tour, au lieu de 1/8 (up 6G !). Toxik viendra aggraver les dégâts résiduels de l'Etreinte et le duo Repos / Blabla Dodo servira lui à temporiser pendant que les PV de l'adversaire tomberont petit à petit. L'option Frappe Atlas est plus "optimisée" (si je puis me permettre) tandis que Blabla Dodo pénalisera un switch en cas d'Etreinte qui se termine.
Il conviendra également de se servir de la balance défensive de Scarabrute, lui permettant par exemple de déranger certains Pokémon Combat.

On déplore l'absence de
Provoc chez le Pokémon, qui n'empêchera pas certains tanks de se soigner. Mais au petit jeu des dégâts résiduels, Scarabrute l'emportera... jusqu'à ce qu'un switch n'intervienne.

Autres options

Le Dauphin de la Pince

127.png
Nature : Prudent
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Scarabrute

- Étreinte
- Toxik
- Repos
- Blabla Dodo /
Frappe Atlas

La version PV / Défense Spéciale est envisageable pour gêner quelques tanks spéciaux, comme les Bulky Eau. Vous pouvez même songer à y caser un petit Mur de Fer pour être un emmerdeur de première après avoir fait votre oeuvre.
Des Pokémon comme Motisma ou Tritosor se retrouveront bien embêtés (enfin, un peu...)

Conclusion

Vous l'avez compris, ce set destiné à être joué en format JOL est loin d'être optimisé (énormément de hard counters et de problèmes), mais j'ai trouvé ça dans le but de chercher plus loin, de trouver une nouvelle forme d'art comme Rimbaud en son temps.
Je serais curieux de tester ça d'ailleurs
Avantages :

- Coûte moins cher qu'un Scarhino pour la même BS attaque/vitesse.
- Fait des ravages une fois le premier proc d'Impudence
- Apprend Piège de Roc
- Ressemblance avec Crocorible pour ceux sachant jouer le croco

Inconvénients :

- Ne possède pas le double-type de Scarhino qui le rend attrayant (n'est pas faible à la roche)
- Ne possède PAS Mégacorne, et ne profite donc pas d'un gros STAB
- Une BS en PV un peu basse pour se permettre de tanker une fois arrivé sur le terrain.

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Scarabrute?

Le premier message sera édité tout au long de la semaine, pour qu'à la fin nous puissions avoir un set complet du pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Scarabrute !

Dernière modification par Taahd ; 03/08/2015 à 09h37.
Perso, j'aurais mis Rigide (8 PV ; 252 Attaque ; 4 Défense ; 244 Vitesse), avec cette répartition il se place au-dessus des 150BS Vitesse sans nature positive (Ptéra/Alakazam, etc...).

De plus, on exploite plus facilement la bonne BS d'Attaque de Scarabrute avec la nature Rigide, et on peut se permettre de mettre un autre talent (les trois sont très bons, vraiment) comme Brise Moule, qui lui permet de passer pas outre pas mal de talents comme Lévitation, et donc tuer Ectoplasma ou Motisma-Laveuse avec Séisme.

252+ Atk Mold Breaker Pinsir Earthquake vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 166-196 (54.7 - 64.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

A balancer sur un switch-in de sa part. Avec la nature Jovial, les chances de le 2HKO restent présentes, mais c'est quand même plus aléatoire.

252 Atk Mold Breaker Pinsir Earthquake vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 150-178 (49.5 - 58.7%) -- 69.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Il faut aussi dire qu'il possède une bonne BS en Défense, mais un peu entachée par ses faibles PV.

Je le trouve assez similaire à Crocorible dans ce rôle, mais qui possède un typage moins bon par rapport au Croco du désert. Seul le movepool de Scarabrute change un peu la donne.
Très belle initiative, même si au final je ne vois pas énormément de façon de jouer Scarabrute.

Ça va peut-être se limiter à : Rigide/Jovial et les attaques dessus (Lame de Roc ou pas ^^)

D'ailleurs même sans la méga, un set avec Danse-Lames ne serait pas jouable quand même, 100 Def et 85 Vit ça se tente ou c'est moi qui suis total a la ramasse ?
D'ailleurs dommage qu'il n'est pas accès a Vampipoing avec Gonflette ça aurait pu être pas mal...
Non c'est pas jouable. Il a pas de prio à part Vive-Attaque qui n'est pas STABée et le laisse à la merci des Spectres, principalement Ectoplasma auquel il ne fait rien dans Brise Moule.
Je ne connais pas ce Pokemon au niveau stratégique.

Après suivant comment il est entourer, et de la façon de la jouer, il y a moyen de faire des jolies trous en face.

Comme tu le dis l’inconvénient c'est un monotype.

Après je n'aime pas parler de stats avec si, il était monté comme cela, et si l'autre est comme ca avec tel ou tel attaques; pour ma part ca n'a pas de sens, certes ca peut donner un ordre d'idée, mais aucun intérêt dans le combat lui même.

Je verrais bien un set avec gonflette, pour tester ca va être injouable mais si la machine se met en marche, je ne pense pas qu'il puisse rester grand chose en face.

il n'a pas de gros stab de son type ... mais il a l'air plutôt polyvalent et un bon surpuissance pour faire quelques trous.

Effectivement comme dit Plankton dommage pour la méga, car y aurait moyen d'en faire un monstre

Merci Taahd et bonne continuation
Enfaite le problème avec Scarabrute c'est qu'il y a quasiment aucune versatilité sur sa façon de jouer.

Les seuls trucs que tu peut changer dessus sont pour des raisons vraiment spécifique quoi (Brise-Moule pour niquer Ecto/Motisma par ex) et une attaque car tu veux couvrir un type spéciale, donc au final on va surtout comparer des choix de dernière attaque qui peuvent varier et d'objet (mouch.band.choix ou orbe vie en gros) et le talent.

Pour la prochaine fois imo faudrait essayer de taper dans un truc plus versatile, où là on pourra vraiment balancer des sets plus différents les uns des autres.

A la limite le seul autre set que tu peux faire c'est un set Defensif physique. Mais bon, c'est pas les attaques de tank qui pleuvent sur lui quoi.
Je pense que si j en montais un, je lui mettrais une petite attaque roche pour cueillir un piaf sur un switch-in. Après lame de roc éboulement, tombe roche ont le problème des attaques roche précision de merde ou puissance de merde :'(
En effet, ce qui va généralement changer chez Scarabrute, c'est son objet plutôt que son moveset : le but sera de taper fort en cassant les Lévitations.

J'ai farfouillé et j'ai trouvé autre chose, quelque chose d'un peu moins conventionnel mais dont on pourrait dire "pourquoi pas, ça peut être marrant" :

Le Roi de la Pince

127.png
Nature : Malin
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Scarabrute

- Étreinte
- Toxik
- Repos
- Blabla Dodo / Frappe Atlas

Explications

Le Pokémon a ici un rôle très particulier : celui de bloquer certains tanks physiques. Sa Vitesse moyenne pour un sweeper est honnête pour un "bulky" (85) - c'est ici un atout.
Le but est de caler une Étreinte sur un switch qui amènera probablement un Pokémon tenant le physique. Grâce à l'objet Bande Etreinte, le Pokémon perdra 1/6 de ses PV max par tour, au lieu de 1/8 (up 6G !). Toxik viendra aggraver les dégâts résiduels de l'Etreinte et le duo Repos / Blabla Dodo servira lui à temporiser pendant que les PV de l'adversaire tomberont petit à petit. L'option Frappe Atlas est plus "optimisée" (si je puis me permettre) tandis que Blabla Dodo pénalisera un switch en cas d'Etreinte qui se termine.
Il conviendra également de se servir de la balance défensive de Scarabrute, lui permettant par exemple de déranger certains Pokémon Combat.

On déplore l'absence de
Provoc chez le Pokémon, qui n'empêchera pas certains tanks de se soigner. Mais au petit jeu des dégâts résiduels, Scarabrute l'emportera... jusqu'à ce qu'un switch n'intervienne.

Autres options

Le Dauphin de la Pince

127.png
Nature : Prudent
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Scarabrute

- Étreinte
- Toxik
- Repos
- Blabla Dodo /
Frappe Atlas

La version PV / Défense Spéciale est envisageable pour gêner quelques tanks spéciaux, comme les Bulky Eau. Vous pouvez même songer à y caser un petit Mur de Fer pour être un emmerdeur de première après avoir fait votre oeuvre.
Des Pokémon comme Motisma ou Tritosor se retrouveront bien embêtés (enfin, un peu...)

Conclusion

Vous l'avez compris, ce set destiné à être joué en format JOL est loin d'être optimisé (énormément de hard counters et de problèmes), mais j'ai trouvé ça dans le but de chercher plus loin, de trouver une nouvelle forme d'art comme Rimbaud en son temps.
Je serais curieux de tester ça d'ailleurs
PokéTools ne serait pas à jour ?
Citation :
Ligote l’ennemi avec les tentacules ou le corps pour l’écraser durant 4 à 5 tours. La cible perd 1/16ème de ses PV max à chaque tour. L'effet peut être augmenté par l'objet Bandeau Étreinte pour passer à 1/8ème des PV max.
Après le set est marrant, à tester pour voir
Citation :
Publié par Malison
Bulbapedia (la référence la plus complète de mon point de vue) a dit qu'il y avait une modif en 6G.
Je l'ai appris cet aprem, du coup ça renforce mon super set
Exact, et cette modification concerne toutes les attaques du même genre (Infestation, etc...).
Quant à la viabilité du set... Je ne suis pas du tout de ton avis. La plupart des tanks Physiques se rient de Scarabrute en temps normal, alors avec un set qui ne tape rien du tout, m'ouais. Vaututrice, Airmure, et toute la clique se moquent plutôt complètement de Scarabrute.
Sans oublier les Pokémon pouvant scout, au pif Motisma ou Cizayox.
Le but de ce "set" (entre guillemets puisque c'est quelque chose d'extrêmement gimmick, pour le coup) est d'affaiblir à petit feu tout adversaire ne pouvant pas lui mettre de grosses baffes, c'est à dire quelques cibles très précises (Blindépique est un exemple). Donc ça ne marchera pas contre les types Acer, Poison et contre Scorvol. Et inutile d'imaginer réussir quelque chose contre un Pokémon ayant du Vol, de la Roche ou du Feu.
C'est une option qui peut être envisageable sur d'autres Pokémon (et même souvent avec plus de réussite), mais ça me faisait de la peine de pas voir d'autres sets
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés